Firefox OS aussi dans les smartphones haut de gamme

Prévu initialement pour équiper les smartphones d'entrée de gamme, l'OS mobile de Mozilla devrait être embarqué dans des terminaux haut de gamme. Des discussions avec Sony sont en cours.

Le système d'exploitation mobile de la fondation Mozilla, Firefox OS, ne se retrouvera pas uniquement dans les smartphones entrée de gamme du marché. Cela a en effet été confirmé par le vice-président en charge des terminaux mobiles chez Mozilla. "Sony est connu pour sa qualité et l'expérience utilisateur et vise le très haut de gamme et nous sommes en discussion avec eux sur le type de terminal qui sera utilisé", a indiqué Li Gong.

Pour Mozilla, les terminaux entrée de gamme constituent un bon moyen de pénétrer le marché mais son objectif final est bien de "construire un écosystème qui inclut les terminaux haut de gamme", a indiqué Li Gong. Aucune date de commercialisation n'a encore été fixée pour le lancement de ce smartphone haut de gamme sous Firefox OS mais il se pourrait bien qu'il arrive en 2014.

Annonces Google