L'itSMF France organise son premier Forum des thématiques du service

L'association centrée sur l'optimisation des services informatiques entend élargir sa mission. En ligne de mire : faire bénéficier de sa réflexion à l'ensemble des métiers du service.

Association de promotion des bonnes pratiques ITIL (Information Technology Infrastructure Library) en France, l'itSMF France passe à la vitesse supérieure. Objectif affiché par l'organisme : faire bénéficier de sa réflexion sur l'optimisation des services IT à l'ensemble des métiers du service, interne ou externe : RH, vente, après-vente... "Force est de constater que tous ces métiers ne disposent pas de référentiel formalisé comme ceux que nous avons bâtis depuis des années dans l'IT, autour d'ITIL par exemple", explique Thierry Chamfrault, co-fondateur de l'itSMF France

Partant de là, l'itSMF France a repensé sa conférence annuelle. Baptisée Forum des thématiques du service, son édition 2013, qui se tiendra le 26 novembre au centre de conférences de Paris Cœur Défense, concentre son programme sur quelques problématiques clé du service, pouvant dépasser d'ailleurs le domaine informatique. Au menu des questions sur la table : Quelle culture commune entres services partagés et métier ? Comment mesurer la valeur d'un service ? Quelle gouvernance de services adopter face au numérique ?

Les thématiques historiques de l'itSMF France seront aussi abordés (ITIL, DevOps, agilité...), et des retours d'expérience présentés - notamment un témoignage de la SNCF sur le lancement des offres de billet de TGV à bas coûts.

"Nous proposerons pour l'occasion des Open Forum à travers lesquels les participants pourront venir partager les blocages auxquels ils ont pu faire face à travers leurs projets de mise en œuvre de solution d'ITSM", indique Thierry Chamfrault. Des lieux d'échange (Knowledge Cafés) proposeront parallèlement un programme de réflexions autour des enjeux humains du management et de la transformation des organisations. "Avec tous ces nouveaux espaces, nous entendons faire de l'événement un lieu d'investissement à la fois personnel et d'entreprise", conclut l'association.

 Information et inscription sur le site du Forum des thématiques du service


Lire l'interview complète de Thierry Chamfrault :

Forum / ITIL

Annonces Google