La Surface 3 prête pour des grands déploiements en entreprise

Un nouveau driver à télécharger permet de mettre la nouvelle Surface 3 sur un pied d'égalité avec la Surface Pro 3 concernant les déploiements massifs.

La Surface 3 n'est pas réservée au grand public, mais peut aussi intéresser les entreprises, comme la Surface Pro. C'est en tout cas ce que croit Microsoft, qui propose désormais un nouveau driver permettant de faciliter les déploiements massifs de sa toute nouvelle tablette en entreprise.  

Pour rappel, contrairement aux modèles précédents Surface et Surface 2 qui embarquaient la technologie ARM et Windows RT, la Surface 3 est équipée d'un processeur Intel, et de Windows 8.1 Pro. Grâce à ce Windows 8.1 Pro, elle bénéficie déjà de plusieurs fonctionnalités (de sécurité notamment) pensées pour les entreprises.

Mais avec le nouveau driver, Microsoft indique mettre la Surface 3 au même niveau que la Surface Pro 3 en ce qui concerne les déploiements massifs, au sein de grandes entreprises. La mise à jour ajoute par exemple des possibilités en matière de boot PXE. Le driver n'est toutefois pas poussé automatiquement via Windows update : il faut aller le télécharger sur une page dédiée.

Windows 8 / Microsoft Surface

Annonces Google