Linux 3.7 supporte les processeurs ARM

Linux 3.7 supporte les processeurs ARM La dernière version du noyau Linux supporte désormais les architectures ARM pour processeurs 32 et 64 bits. La performance du système de fichier Btrfs monte d'un cran.

Une poignée de mois après la sortie de la 3.6, le noyau Linux est dès à présent disponible dans sa nouvelle version 3.7. La principale nouveauté de cette itération est le support des processeurs ARM 64 bits en natif (tout comme les 32 bits) qui permet la prise en charge de différentes plateformes ARM avec une seule et même version compilée du noyau.

Mais ce n'est pas tout. Le noyau Linux en version 3.7 inclut également des améliorations du système de fichier Btrfs qui va permettre d'optimiser la performance de nombreuses applications, dont notamment le navigateur Web Firefox. Parmi les autres avancées du noyau Linux 3.7, on notera également le support du protocole VXLAN pour déployer un réseau virtuel prenant en charge les VLAN ou encore la gestion du TCP Fast Open côté serveur (un protocole réseau), qui complète le TCP Fast Open côté client inauguré dans la version précédente du noyau Linux.