Chrome toujours plus haut en Europe

Chrome toujours plus haut en Europe Selon AT Internet, Chrome n'est plus qu'à 0,2 point de Firefox : il est en passe de devenir le deuxième navigateur Web le plus utilisé en Europe. Internet Explorer continue à lâcher du terrain.

Le spécialiste de la mesure d'audience Web AT Internet a livré sa dernière fournée d'indicateurs concernant le marché des navigateurs Web en Europe sur le mois de novembre 2012. Ils confirment une tendance qui se dessine depuis plusieurs mois, à savoir la hausse continue de Google Chrome et de Safari mais également les baisses d'Internet Explorer et de Firefox.

En novembre 2012, un tiers du trafic des sites web en Europe est en effet réalisé par Internet Explorer, contre 43% il y a un an. Pour Firefox, ce trafic atteint 23,6%, soit quasiment la même part de marché que celle de Google Chrome qui culmine aujourd'hui à 23,4%. 

"En France, l'écart se réduit entre Firefox et Chrome : on observait en novembre 2011 un écart de 10,4 points. Il n'est plus que de 1,4 point un an plus tard", indique AT Internet. Dans notre pays, selon AT Internet, 31,9% du trafic des sites web est réalisé sous Internet Explorer, contre 25,7% sous Firefox, 24,3% sous Google Chrome et 13,9% sous Safari.

Précision méthodologique : les chiffres présentés par AT Internet sont basés sur une étude réalisée du 1er au 30 novembre 2012 sur un périmètre de 9 478 sites web prenant en compte la répartition moyenne, par navigateurs, des visites enregistrées sur ce périmètre de sites, hors sites mobiles.