Chrome : une montée en puissance stoppée en France ? Safari : +4,35 points de part de marché sur un an

Habitué depuis de longs mois à une croissance soutenue, Chrome marque le pas ce mois-ci en France d'après les derniers chiffres de CCM Benchmark (éditeur du JDN).

Le navigateur de Google atteint en effet 27,84% de part de marché, en retrait de 0,23 point par rapport à mai. D'une année sur l'autre, Chrome progresse toutefois de façon significative, et enregistre une hausse de 3,81 points. Chrome n'est cependant pas le seul navigateur à céder du terrain d'un mois sur l'autre : c'est également le cas d'Internet Explorer (-0,28 point) et de Firefox (-0,05 point).

Deux navigateurs sortent du lot en juin avec de belles croissances : il s'agit d'Apple Safari et de Google Android. Le premier passe sur un an de moins de 14% de part de marché à plus de 18,3%, tandis que le second dépasse maintenant la barre des 6%, versus moins de 3% un an auparavant.

parts de marché des principaux navigateurs en france en avril 2013 (chiffres
Parts de marché des principaux navigateurs en France en avril 2013 (chiffres basés sur les statistiques d'audience de Linternaute.com, premier site français d'actualité en mars 2013). © JDN