Microsoft : chute de 7% des ventes Windows

La firme de Redmond a publié des résultats financiers en progression pour son premier trimestre 2014 grâce à la performance de ses produits d'entreprise.

Microsoft démarre son exercice fiscal 2014 sur les chapeaux de roue. Au premier trimestre, la firme de Redmond a en effet publié un chiffre d'affaires de 18,53 milliards de dollars, en progression de près de 16% sur un an, pour un résultat net de 5,24 milliards de dollars - versus 4,47 l'année dernière.

Parmi les principaux leviers de croissance du groupe, on trouve l'activité commerciale qui comprend notamment les produits serveurs, Office Business, Azure et Dynamics CRM Online. cette dernière progresse de 10% pour atteindre 11,2 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Le chiffre d'affaires de SQL Server a progressé de plus de 30%. Microsoft précise par ailleurs que son chiffre d'affaires en matière de cloud augmente de 103%.

En revanche, concernant l'activité Devices and Consumer Licensing, c'est la soupe à la grimace : les ventes OEM de Windows ont reculé de 7%, et le chiffre d'affaires global de cette activité a glissé de 4,68 milliards à 4,34 milliards de dollars. Les ventes de tablettes Surface ont doublé d'un trimestre sur l'autre, et généré un chiffre d'affaires de 400 millions de dollars, tandis que les abonnements Office Home Premium ont atteint les 2 millions (comparé à 1 million en mai dernier).

Annonces Google