Microsoft s'apprête à finaliser l'acquisition de Nokia

Microsoft s'apprête à finaliser l'acquisition de Nokia Annoncé en septembre 2013, le projet d'achat de Nokia par Microsoft est sur le point d'être finalisé. L'opération se porterait à 7,2 milliards de dollars.

Annoncé en septembre 2013, le rachat de Nokia par Microsoft sera définitivement finalisé jeudi. C'est ce qu'a annoncé Microsoft hier par le biais d'un post signé de Brad Smith, son vice président en charge des affaires juridiques. L'opération est estimée à 7,2 milliards de dollars.

L'éditeur reprend notamment l'ensemble de la R&D du constructeur de smartphones finlandais, ainsi que le droit d'utiliser ses brevets pour une période de 10 ans. Comparé à l'accord de départ, quelques petits ajustements ont cependant été réalisés. Finalement, Microsoft ne reprend pas l'usine coréenne de Nokia.

Selon les rumeurs, la marque Nokia devrait disparaitre des téléphones. D'après les dernières fuites en date, Microsoft envisagerait de la remplacer par "Microsoft Mobile". L'information n'a pour l'heure pas été confirmée par Redmond.