Publi-information

10 idées nouvelles sur les ERP avec Sage Je veux être le client roi de mon ERP

 Il n'y a rien de pire que de passer des heures au téléphone pour trouver la personne qui résoudra votre problème; ou de recevoir une réponse standard qui ne prend pas en compte vos spécificités. Pour éviter ces déconvenues, il faut choisir avec soin le fournisseur de votre futur ERP.

Dans les grandes lignes, vous devez rechercher un éditeur dont l'assistance et le support se font partout où vous êtes et où vous serez; capable de réaliser des développements dans votre pays; ayant mis en place un dispositif d'accompagnement garantissant une réponse rapide à vos problèmes.  

 

Plus concrètement, sur un marché assez vaste, vous parviendrez au bon choix en vous posant les questions suivantes :
 Proximité du support

 Qualité et écoute du support. Capacité à comprendre votre métier, votre développement, votre entreprise, vos problématiques...

 Nombre de clients. Est-il important ? Comporte-t-il des entreprises évoluant dans le même secteur que le vôtre ? Ayant une envergure comparable ? Ces éléments vous permettront d'apprécier les capacités du progiciel à s'adapter à vos spécificités;
 Maintenance. Comment est-elle assurée ? À quelle fréquence les mises à jour sont-elles disponibles ?
 Envergure internationale. L'éditeur est-il capable de proposer une structure applicative couvrant des législations différentes ? Est-il implanté dans plusieurs pays ? 

 

A partir de ces grandes lignes, fabriquez une grille de sélection plus précise sur laquelle vous noterez les différentes caractéristiques des solutions qui vous sont présentées. C'est ainsi qu'a procédé le groupe Fininfo. Après avoir lancé une vaste consultation auprès de nombreux éditeurs, il a noté chacune des solutions qui lui étaient proposées. De plus, il a analysé les prestations des sociétés de services et la compétence de ses interlocuteurs.
La procédure peut sembler un peu lourde à mettre en oeuvre mais elle est gage de succès par la suite.