Windows 8.1 adopte le verrouillage par empreinte digitale

La mise à jour de Windows 8 permettra de verrouiller la session ou l'accès à des documents via un lecteur d'empreinte digitale. Les prochaines tablettes 7 et 8 pouces de Microsoft seront par ailleurs livrées par défaut avec la suite Office.

Depuis l'annonce officielle de l'existence de Windows 8.1, la première mise à jour majeure destinée au dernier OS de Microsoft, la firme de Redmond multiplie les détails sur ses nouvelles fonctions. Après avoir annoncé la prise en charge du Tethering, Miracast, Wi-fi direct ou encore l'impression NFC (lire l'article Microsoft présente les atouts de Windows 8.1 pour les entreprises), l'éditeur a saisi l'occasion du Tech-Ed pour en dire encore plus.

Ainsi, on apprend, par The Verge, que Windows 8.1 supportera les lecteurs d'empreintes digitales pour permettre de verrouiller les sessions utilisateurs ou même les documents grâce aux empreintes de doigt des utilisateurs. Le déverrouillage pourra s'effectuer d'une simple pression ou balayage du doigt sur l'écran.

Autre nouveauté : l'arrivée en natif de la suite Office dans les prochaines tablettes de 7 à 8 pouces de Microsoft. Ces modèles seront en effet livrés avec la version Famille et Etudiants de la suite bureautique Office, comprenant Word, Excel, PowerPoint et OneNote. En parallèle, les possesseurs de Windows RT ne sont pas oubliés, et auront droit en fin d'année à l'arrivée d'Outlook sans surcoût en tant que client de messagerie.

Microsoft / Tablette

Annonces Google