Windows 9 et Windows 10 : les premières révélations

La prochaine version majeure de Windows pourrait bénéficier d'une interface graphique Aero remaniée. Quant à Windows 10, il pourrait signer l'arrivée du premier OS 100% cloud de Microsoft.

Alors que Windows 8.1 vient d'atteindre le statut de version RTM (sa version finale est attendue pour le 17 octobre), les indiscrétions sur les prochaines versions de l'OS de Microsoft se multiplient. Après la publication par le site Win8China d'une feuille de route sur la sortie de Windows 9 (avec une bêta en janvier 2014, une RTM mi-2014 et un lancement en novembre 2014), c'est cette fois du côté du forum russe Ru.Board que les nouvelles sont venues. Et plus précisément de l'un de ses membres, WZOR, célèbre pour avoir déjà divulgué des informations et captures d'écran relatives aux produits Windows et Office en cours de développement.

Selon le site WinBeta, qui a repris les révélations de WZOR, la prochaine version majeure de l'OS de la firme de Redmond (nom de code : Windows 9) pourrait bien signer le retour de l'interface graphique Aero, permettant d'associer des fenêtres transparentes à des fonctions 3D. Une technologie qui a connu ses heures de gloire sous Vista et Windows 7. Qualifiée en 2012 de "datée et dépassée" par Microsoft, cette dernière serait toutefois entièrement remaniée, sans plus de précisions cependant pour le moment.

WZOR fournit également quelques détails, à prendre avec des pincettes, sur le successeur de cette prochaine version qui pourrait bien être Windows 10. Pour cet OS, Microsoft aurait décidé d'effectuer un virage à 100% vers le cloud. Ce qui signifierait que l'utilisateur pourrait y accéder depuis n'importe quel terminal (PC, tablette, smartphone...) connecté au web. WZOR promet par ailleurs davantage de détails sur les prochains OS Windows en septembre.

Microsoft / Windows

Annonces Google