Les nominations du 14 septembre 2009 Les nominations du 14 septembre 2009 : e-commerce

Go Voyages - Pierre Schreiber est nommé directeur général adjoint de Go Voyages, en charge du tour opérating. Ludovic Philippo est nommé au poste de directeur de la relation client. Pierre Schreiber, 39 ans, est diplômé de l'ESSEC. Il a occupé le poste de directeur général adjoint du Républic Tours, et plus récemment, le poste de directeur de la stratégie produits de Karavel - Promovacances pendant quatre années. Pierre Schreiber s'est lancé ensuite dans la création et le développement d'un concept et d'un moteur de recherches baptisé Sun Trade Travel, dont Go Voyages a fait l'acquisition en avril 2009. Il pilote depuis toute la production terrestre de Go Voyages. Ludovic Philippo a occupé des fonctions opérationnelles sur les marchés du voyage en ligne (Expedia), de la banque de détail (LCL), des télécoms (Noos) mais aussi dans le pétrole et l'énergie (Total). Il est membre actif du bureau du club de professionnels l'Agora des directeurs de la relation client.

Pierre & Vacances - Cécile Moulard est nommée à la direction du business développement de Pierre & Vacances pour exercer les fonctions de directrice du business développement. Diplômée Sciences Pô Paris et d'un DESS marketing à l'IEP Paris, Cécile Moulard a près de 20 ans d'expérience dans l'Internet et la relation client. En 1990, elle débute sa carrière chez Carat avant de créer Carat Interactive dont elle prendra la direction générale. Cécile Moulard passe ensuite par Vivendi en tant que chargée de mission, responsable de la stratégie Internet du groupe auprès du président. En février 2000, elle devient directrice générale en charge du marketing et du développement chez Amazon. En 2004, elle rejoint Meetic pour assurer le marketing, et préparer l'entrée en bourse de la société. Depuis, Cécile Moulard a créé Badiliz, site féminin de petites annonces gratuites, et développé Sixième Continent, sa société de conseil.

Belambra - Jean-Louis Dubrule rejoint Belambra en tant que directeur marketing et distribution. Agé de 43 ans, Jean-Louis Dubrule était dernièrement directeur général des opérations France d'Accor Thalassa. Il a précédemment exercé les fonctions de directeur des comptes & partenariats stratégiques, ainsi que des fonctions commerciales à l'étranger, comme au Novotel de New York. Jean-Louis Dubrule est diplômé de l'European Business School.

Telemarket - Ariel Steinmann est nommé au poste de directrice marketing et commerciale du groupe. Depuis 2003, Ariel Steinmann, 49 ans, occupait chez ING Direct le poste de senior vice président marketing et communication. Elle était en charge du marketing produit ainsi que de la communication (média, Web et CRM). Auparavant, elle occupait, depuis 1997, la fonction de directrice de la publicité pour les marques, produits et services du groupe.