Les nominations du 18 mai 2009 Les nominations du 18 mai 2009 : Editeurs

Ever Team - Philippe Beaurieux est nommé au poste d'Alliance Manager. Agé de 37 ans, il totalise plus de 10 ans d'expertise en gestion des partenariats pour le compte d'éditeurs. Avant d'intégrer Ever Team, Philippe Beaurieux a acquis une expertise dans le domaine du logiciel au sein d'Hyperion où il était partner account manager depuis 2006, d'Ascential, filiale d'IBM, ou encore d'Oracle de 2001 à 2005 en tant qu'ingénieur avant vente senior. Il a débuté sa carrière en 1996 chez IBM en tant que chef de projet secteur public. Philippe Beaurieux a une Maîtrise Informatique de l'Université de Bordeaux, ainsi qu'un Diplôme Universitaire Technologique (Amiens) en analyse et langage de programmation.

Concur - Ferreol Perez Castillo est nommé au poste de directeur des ventes, en charge de l'Europe de l'Ouest comprenant la France, le Benelux, l'Espagne, le Portugal et l'Italie. Agé de 46 ans, Ferreol Perez-Castillo apporte avec lui près de 20 années d'expérience à des postes de direction des ventes dans le secteur du CRM et ERP. Avant de rejoindre Concur, Ferreol Perez-Castillo occupait les fonctions de vice-président partenaires et alliances chez MetaWare Technologies, avec pour principales responsabilités la gestion de deux grandes régions (Amériques et EMEA). Ferreol Perez-Castillo a également enrichi son expérience dans le développement des ventes à différents postes importants comme au sein de SAP France où il était responsable des opérations CRM.

MXP4 - Albin Serviant est nommé CEO. A 39 ans, Albin Serviant est devenu un expert dans l'accompagnement des sociétés émergeantes avec un intérêt plus particulier pour les secteurs des nouvelles technologies, de la musique et de la mobilité. Diplômé de l'ESSEC, Albin Serviant a commencé sa carrière en 1992 comme responsable marketing chez Pepsico. En Janvier 99, il devient directeur marketing de Sony Music Entertainment France projets spéciaux, mais préfère rapidement se tourner vers les services Internet en rejoignant l'équipe dirigeante d'IBazar revendue plus tard à l'américain Ebay. Avec l'essor des connexions Internet Haut Débit, Albin Serviant rejoint ensuite Liberty Surf & Tiscali afin de développer l'offre de service Web. Puis, il se lance dans l'aventure Musiwave jusqu'au rachat de la société par Openwave quatre ans plus tard. Albin Serviant prend alors la tête de la direction générale de Vivendi Mobile Entertainment France pour initier le lancement de la filiale, jusqu'à son arrivée au sein de MXP4.

Vizioncore - Marie Duprey  est nommée channel manager pour la France. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Marie Duprey aura en charge de valoriser tous les avantages des solutions Vizioncore (conversion, reprise d'activité, monitoring, optimisation et automatisation), auprès du réseau de distribution existant en apportant son savoir faire pour développer et dynamiser leurs ventes en recrutant de nouveaux partenaires.

Veeam Software - William H Largent rejoint l'équipe de direction de Veeam en tant que directeur financier. Pendant plus de 30 ans, William H. Largent a dirigé les opérations et contribué à la croissance de plusieurs sociétés. Il rejoint le siège de Veeam basé à Colombus dans l'Ohio. Auparavant en tant que consultant, William H. Largent a apporté conseil et assistance à de nombreuses entreprises technologiques. Il a été CEO d'Applied Innovation, Inc. Il a également travaillé aux côtés de Ratmir Timashev et d'autres dirigeants d'Aelita Software, où il occupait le poste de directeur des opérations et de directeur financier. Avant Aelita, William H. Largent a été directeur financier de Plug Power, dont il a géré l'entrée en bourse avec Goldman, Sachs & Co, investisseur principal apportant plus de 150 millions de dollars de capitaux propres. Il a aussi occupé des postes à haute responsabilité chez Liebert Corporation, Metatex Corporation et Touche Roos & Co, devenu aujourd'hui Deloitte & Touche.

Metnext - Frédéric Bardoux prend la présidence de Metnext Précédemment, Frédéric Bardoux, 41 ans, a consacré sa carrière à la direction de projets internationaux et au management d'équipes dans les secteurs financiers et technologiques. Diplômé de l'Ecole Centrale de Lyon et de l'IAE de Paris, il débute sa carrière chez BNP Paribas comme gestionnaire d'Opcvm quantitatifs puis responsable du suivi des performances et des risques. En 1998, il rejoint l'éditeur Asset Management Software comme associé et responsable du service client et de la recherche. Après le rachat en mars 2000 par l'éditeur StatPro Group Ltd, leader en analyse de portefeuilles, il prend la direction générale de la filiale française puis devient membre du comité exécutif du groupe, en charge de la stratégie et des produits. Sous son impulsion, l'enrichissement rapide de l'offre produit accompagne le développement international de StatPro.