Les nominations du 18 mai 2009 Les nominations du 18 mai 2009 : Opérateurs télécoms et réseaux

Siemens Enterprise Communications France - Olivier Couston est nommé country manager de Siemens Enterprise Communications France, et prend ainsi la direction de toutes les activités de vente. Il remplace Massimo Ranucci qui prend de nouvelles responsabilités régionales dans l'équipe Services EMEA (Europe, Middle East Africa). Olivier Couston a acquis une solide expérience dans le secteur des télécommunications. En tant que directeur des opérations commerciales chez Matra Nortel Communication et EADS Télécom (1999-2004), il a occupé différentes responsabilités pour les zones Espagne, Portugal, Amérique Latine et Asie, après avoir été commercial Grands Comptes sur le marché français pour Matra Communication (1994 - 1998). Ensuite chez Avaya France, il a occupé les postes de directeur des ventes puis de directeur des services, assurant durant six mois l'interim de la direction générale.

Colt France - Francis Weill est nommé à la tête de la nouvelle division Colt Managed services. Francis Weill, qui occupait déjà les fonctions de directeur de l'activité CMS France depuis octobre 2006, prend la direction de cette nouvelle division. Diplômé du Master MGE de Paris Dauphine (DESS en Management et Finance), Francis Weill débute sa carrière chez Wang France en tant que strategic account manager jusqu'en 1991. Il intègre par la suite Sigma Conseil en qualité de directeur commercial, puis Knight-Ridder Financial France en tant que responsable stratégie et développement jusqu'en 1994. Pendant les 10 ans précédant son arrivée chez Colt, il occupe successivement les postes de P-DG et d'associé au sein de deux éditeurs de progiciels financiers.

Efficient IP - David Williamson est nommé vice-président des ventes. David Williamson a été pendant plus de trois ans directeur des opérations Europe du Sud de SPSS, spécialiste de l'analyse prédictive, où il a développé la vente de solutions métiers auprès des comptes français et espagnols. Entre 2000 et 2005, il a été responsable de la filiale française de Mercury Interactive, participant ainsi à la forte croissance de l'entité France grâce à une stratégie grands comptes affirmée et à une approche partenaires efficace. David Williamson a commencé sa carrière chez l'éditeur de logiciels d'administration de systèmes Boole & Babbage en tant que commercial, puis directeur commercial. Il devient directeur général de la filiale France en 1996 jusqu'à son rachat par BMC Software en 1999. David Williamson est diplômé de Sup de Co Lille.