Les nominations du 21 septembre 2009 Les nominations du 21 septembre : Les autres nominations

EMC - Jean-Yves Pronier est nommé directeur marketing d'EMC France. A ce titre, il fait partie du comité de direction d'EMC France. Jean-Yves Pronier était précédemment directeur marketing produits chez Sun Microsystems. En plus de cette fonction, il a assuré de 2007 à 2008 le marketing de la division services au niveau EMEA. Jean-Yves Pronier a débuté sa carrière en 1980 chez Modcomp France où il a occupé le poste de engineering support pour la région Europe du sud. En 1985, il intègre la société Digital Equipement France ou il a successivement occupé des missions avant-vente, ventes et marketing. Il a ensuite intégré la société SGI (Silicon Graphics) en tant que marketing & business development manager de 1995 à 1998. Jean-Yves Pronier est titulaire d'un Master Informatique (Université Paris VII), d'un diplôme en informatique (Control Data Institute).

HP - Fabrice Lhonneur est nommé à la tête des ventes de HP Exstream. A 43 ans, Fabrice Lhonneur totalise 20 années d'expérience dans la vente et le management des ventes de logiciels informatiques et de services sur Internet. Fabrice Lhonneur a commencé sa carrière chez Sage Software en tant que commercial puis responsable des ventes. Après 6 années passées chez Sage Software, il rejoint en 1996 la société Oracle, où il prend en charge la vente des applications logicielles dans les secteurs de la distribution, des télécommunications et le service public. C'est en 2005 que Fabrice Lhonneur rejoint HP où, en tant que responsable des ventes, il supervise une équipe de 9 commerciaux spécialisés dans les logiciels. Fabrice Lhonneur est diplômé de l'Université de Caen Basse Normandie et de l'Université d'Ulster, où il a obtenu un diplôme de Maitrise de Commerce International et d'Economie.

Arcep - Nicolas Deffieux est nommé directeur des affaires économiques et de la prospective de l'Autorité. Nicolas Deffieux, administrateur civil hors classe, remplacera à compter du 1er octobre 2009, au poste de directeur des affaires économiques et de la prospective de l'Arcep, Isabelle Kabla-Langlois, administrateur de l'Insee, nommée secrétaire générale du groupe des écoles nationales d'économie et de statistique. Agé de 35 ans, Nicolas Deffieux est ancien élève de l'Essec (1997) et de l'Ensptt (1999). Il est entré à l'Arcep en 2001 où il a notamment travaillé sur les questions d'évaluation et de tarification des réseaux. Il y a récemment exercé les fonctions de chef d'unité et d'adjoint de la directrice des affaires économiques et de la prospective.

NineSigma - Andreas Zynga est nommé pdg mondial de NineSigma. Andreas Zynga a rejoint NineSigma en février 2008 en tant que directeurs européen des opérations. Avant de rejoindre NineSigma, Andreas Zynga était le vice-président, pour le nord de l'Europe chez Telindus Group, une entreprise d'informatique et de réseaux qui avait un chiffre d'affaire de plus de 1 milliard de dollars. Après avoir émigré aux Etats-Unis en 1985, Andreas Zynga a passé près de 6 ans chez KPMG consulting, où il a créé le cabinet international de conseil dans le secteur des télécommunications de la société. Ensuite, il a été nommé directeur exécutif chez Vanco PLC, une entreprise de services technologiques qui a été introduite en bourse, avec beaucoup de succès, en 2001. Andreas Zynga possède un double diplôme en Administration Commerciale et Ingénierie Mécanique obtenu à l'Université Technique de Berlin.

Fujitsu Microelectronics Europe - Joji Murakami est nommé président de Fujitsu Microelectronics Europe. Il succède à Shimpei Hirata et Brendan McKearney devient directeur général. Joji Murakami était précédemment vice-président corporate à Fujitsu Microelectronics Limited (FML) au Japon et avant cela, vice-président exécutif dans l'unité commerciale de Fujitsu Électronique. Depuis qu'il a rejoint le groupe Fujitsu en 1977, il a également exercé de nombreux postes de dirigeant dans l'entreprise notamment comme responsable projet du produit Next Age. Dr. Murakami a obtenu un diplôme de Doctorat en physique appliquée à l'Université de Tokyo en 1977. Brendan Mc Kearney a rejoint Fujitsu en 1989 et exercé différents postes au sein de l'entreprise, tout d'abord en communications marketing puis s'est destiné à la mémoire non volatile, en qualité de directeur mémoire marketing pendant presque cinq ans. Il a ensuite dirigé plusieurs unités commerciales avant d'être nommé directeur des ventes en 2001, exerçant cette fonction jusqu'à ce qu'il devienne vice-président ventes et logistique en juillet 2007.