Les nominations du 23 mars 2009 Conseil et services IT

IBM Global Business Services - Raphaël Capelli est nommé directeur général d'IBM Global Business Services et Philippe Hedde est nommé directeur général, grands comptes, IBM France. Raphaël Capelli était depuis juillet 2007 vice-président de la division IBM Global Business Services France & Afrique du Nord-Ouest. Entré chez IBM en 1985, il a occupé différents postes d'ingénieur d'affaires puis il rejoint en 1998 IBM Global Services. Il prend en charge les activités d'intégration de systèmes pour la banque en France puis occupe en 2000 différentes fonctions au sein de la division Business Innovation Services pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Il est nommé en juillet 2005 vice-président en charge du secteur finance de GBS France & NWA. Philippe Hedde était depuis juillet 2007 general manager operations d'IBM Global Business Services pour l'Europe du Sud-ouest. Il a été general manager d'IBM Global Business Services France après être entré chez IBM France en 1984, puis avoir dirigé le secteur banque & finance de 1995 à 1998 et d'intégrer IBM Global Services en septembre 1999.

Spie Communications - Patrick Quenardel est nommé directeur du centre d'expertise et d'assistance clients (CEAC) pour Spie Communications. Il a débuté sa carrière en 1982 au sein de Matra SA. Plusieurs missions lui ont alors été confiées dans le monde de la finance : audit, direction des comptabilités fédérales, directeur administratif et financier du Matra Racing. C'est en 1989 qu'il rejoint le monde des télécoms et qu'il devient directeur administratif et financier de Matra Communications. En 2000, il prend la responsabilité de la direction régionale Ouest-Centre de Spie Communications. En 2009, il est nommé par Spie Communications directeur du CEAC. Patrick Quenardel, 51 ans, est diplômé de L'institut des Etudes Politiques (1982) de Paris.

Netmessage - Philippe Israël rejoint le spécialiste de messages par SMS, e-mail, fax et des messages vocaux comme responsable du développement commercial. Agé de 36 ans, il était depuis 1998 chez Xpedite où il occupait le poste de manager commercial.

Aspect Consulting - Béatrice Diouaba, 39 ans, est nommée au poste de directrice conseil. Diplômée en Histoire des Arts, Etude Cinématographiques et Audiovisuelles, elle bénéficie d'une double expérience, en agences conseil et auprès d'annonceurs des secteurs média et internet. De 2000 à 2005, elle est intervenue comme consultante senior du pôle Internet et grand public, accompagnant notamment Yahoo! sur ses enjeux corporate, consumer et trade marketing. Chargée ensuite des responsabilités de Web-éditrice du site www.elle.fr (2005-2006), elle a contribué à sa refonte en termes de politique éditoriale, charte graphique, design et ergonomie, et au repositionnement marketing de l'offre. Béatrice occupait des fonctions de consultante indépendante depuis 2007.

SPIE