Les nominations du 28 avril 2009 Les autres nominations

Amen - Claudio Corbetta est nommé président directeur général, et Alain Closson est nommé directeur des opérations d'Amen. Il a débuté sa carrière en 1994 en tant que consultant services stratégiques, au sein d'Andersen Consulting. En 1998, il intègre la société McKinsey&Co, avant de rejoindre le groupe Dada fin 2000, au poste de directeur de la division services ASP nouvelle génération. Après avoir organisé et mené à bien la fusion de toutes les activités de Dada ASP au sein de la société Register it S.p.A, il est nommé président directeur général de Register it S.p.A en 2002. Suite aux acquisitions de Nominalia en 2006 et de Namesco en 2007, il se voit confier la direction de la division Dada.pro. Agé de 36 ans, il est titulaire d'un diplôme de Mathématiques, obtenu à l'Université de Cambridge (1994) et d'un Master Business Administration, obtenu à l'INSEAD (2000). Alain Closson était jusqu'alors président directeur général depuis 2006. Il avait précédemment occupé les fonctions de directeur général délégué d'Amen qu'il avait rejoint en 2005. Avant de rejoindre la société Amen, Alain Closson a occupé différents postes au sein du groupe Schlumberger, pendant plus de 20 ans. Alain Closson, 50 ans, est diplômé d'une maîtrise et d'un DEA à Paris IX Dauphine.

Lastminute.com - Eric Lefebvre, 35 ans, est nommé directeur e-Commerce et Media. Il sera en charge du revenu transactionnel et du revenu media. Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Pau, Eric Lefebvre travaille depuis plus de 9 ans chez lastminute.com où il était jusqu'à peu directeur achats et ventes. Stéphane Libre devient responsable achats et ventes. Titulaire d'un DEESMA, Stéphane Libre, 36 ans, a passé plus de 10 années dans le e-tourisme, dont plus de 5 chez lastminute.com.

Syndicat des éditeurs de VOD - Marc Tessier prend la présidence du Syndicat des éditeurs de VOD. Marc Tessier est ancien président de France Télévisions.

Riber - Olivier Handschumacher est nommé directeur administratif et financier, et membre du directoire de Riber. Olivier Handschumacher, 41 ans, est diplômé d'HEC. A partir de 1991, il a occupé différentes responsabilités en France et à l'étranger au sein de la direction financière du Groupe Renault.

Dotgreen - Adrien Porcheron est nommé directeur général adjoint. Il est diplômé entre autres de l'EM Lyon. Il travaille depuis 2000 dans des sociétés de services et conseil, plus particulièrement dans le domaine de la virtualisation et en systèmes / réseaux. De 2000 à 2003, il a occupé un poste de consultant chez T-Systems avant de rejoindre ICT début 2004, tout d'abord en tant que responsable avant-vente puis en tant que directeur technique associé où il avait la responsabilité du pôle Ingénierie et Conseil en systèmes, réseaux et télécommunication.