Les nominations du 31 mars 2009 e-Commerce

Attractive World - Vincent Bobin est nommé directeur marketing tandis que Caroline Duret devient directrice de la publicité et des partenariats. Avant de rejoindre Attractive World, Vincent Bobin était directeur marketing du site logic-immo.com (groupe SPIR Communication), où il a pris en charge la refonte du site et le développement de l'audience pour le positionner comme référent sur le secteur de l'annonce immobilière. Il avait auparavant rejoint le groupe SPIR pour s'occuper du lancement du site leboncoin.fr (leader des petites annonces gratuites) après avoir quitté Expedia où il occupait un poste marketing depuis son lancement en France en 2001. Vincent Bobin est diplômé de l'ESCP-EAP (Ecole Supérieure de Commerce de Paris), promo 2000, spécialité Marketing. Caroline Duret a quitté la régie du Groupe Canal+ pour rejoindre l'aventure Attractive World. Directrice de publicité depuis 2007, elle a créé et développé la régie digitale de canalplus.fr. Auparavant, elle avait passé 6 ans au sein de la régie publicitaire d'Alice en tant que directrice de clientèle. Caroline Duret est diplômée de l'ESC Grenoble, promo 2000.

Popgom - Sébastien Mamet est nommé responsable marketing opérationnel de Popgom. Agé de 32 ans, il a occupé précédemment le poste de responsable de la communication et du marketing du Grand Lyon chez Automobiles Peugeot.

Mangas Gaming - Juliette de la Noue est nommée directeur éthique et jeu responsable. La mission de la direction éthique et jeu responsable sera d'accompagner les sites du groupe dans la mise en oeuvre d'une politique de protection des joueurs. Juliette de la Noue est âgée de 44 ans. Elle est Diplômée de l'Ecole Supérieure de Commerce de Tours et de la Franco-British Chamber of Commerce en 1987. Juliette de la Noue a été successivement chef de produits chez Fichet-Bauche (1988-1990), responsable des études marketing chez Sommer-Allibert (1990-1992), responsable marketing du réseau grand public chez Fichet-Bauche (1992-1996). Elle entre à la Française des Jeux en 1996, où elle exerce différentes responsabilités commerciales et marketing avant de devenir, en 2001, responsable marketing loterie (jeux de grattage). Juliette de la Noue a rejoint Mangas Gaming en janvier 2008. Elle a dirigé le marketing et le business développement du nouveau groupe.

Autour du même sujet