Les nominations du 6 juillet 2009 Autres : nominations du 6 juillet 2009

Minalogic - Philippe Delorme est élu président du pôle de compétitivité mondial Minalogic, pôle dédié aux micro et nanotechnologies et au logiciel embarqué. Il prend la succession d'Eric Pilaud en poste depuis la création du pôle en 2006. Agé de 38 ans, Philippe Delorme est ingénieur diplômé de l'Ecole Centrale de Paris et titulaire d'un MBA en Commerce International de Sciences Po Paris. Il a rejoint en 1996 Schneider Electric où il vient de prendre le poste de directeur général Stratégie & Innovation et membre du comité exécutif.

20 Minutes France - Antoine Clément, 45 ans, prend la direction générale de l'activité Web de 20 Minutes France. Cofondateur de Bebloom en 1999, il a notamment était directeur France du site de rencontres Parship. Il succède à Hélène Fromen, directrice des nouveaux médias depuis avril 2006 et le lancement de 20minutes.fr.

Fonds stratégique d'investissement - Yves Jambu-Merlin, 49 ans, devient directeur de la communication du Fonds stratégique d'investissement. Président de l'Association française des conseils en lobbying de 2002 à 2005, il travaillait depuis 1990 pour Euro RSCG C&O sur les questions de communication d'influence et de la gestion de crise.

GFII - Rémi Bilbault, directeur général du pôle Santé Action Sociale de Wolters Kluwer France, a été élu président du GFII (Groupement Français de l'Industrie de l'Information). Agé de 41 ans, Rémi Bilbault (IEP Paris, ESSEC) a commencé sa carrière aux Etats-Unis comme responsable du bureau du sud des Etats-Unis pour Invest in France Agency (Datar). Il a ensuite exercé des responsabilités commerciales et marketing à l?international au sein de différentes sociétés (tel Dow Chemical), et a dirigé pendant cinq ans l'agence d?abonnements aux périodiques Swets Information Services France. En tant que secrétaire général du GFII, il a participé au comité d?organisation et au comité scientifique d'i-expo, le salon de l'information numérique.