Les nominations du 6 juillet 2009 Editeurs : nominations du 6 juillet 2009

Spie Communications - Patrick Sagnole est nommé directeur administratif et financier du prestataire de services informatiques et réseaux. Agé de 50 ans et diplômé d'un DESS Administration des Entreprises, il travaille pour le groupe Spie depuis 1981. Il y a effectué la quasi-totalité de sa carrière - en tant que contrôleur de gestion puis responsable administratif et financier au sein de la filiale Spie Sud-Est. En 1999, il rejoint le siège de Spie à Cergy où il occupe la fonction de directeur du contrôle de gestion.

CA France - Arnaud Gallut, 32 ans, prend la tête de la direction des ventes, solutions de sécurité de la filiale française de CA. Il aura pour responsabilité de développer la présence de CA sur le marché de la sécurité des systèmes d'information en France. Arnaud Gallut a notamment été consultant et architecte chez Business Interatif, Inc, puis ingénieur d'affaires au sein d'une filiale d'Alten (Humélec). Il a également travaillé chez BMC Software au siège social à Houston où il était en charge de la montée en compétences des équipes techniques et commerciales, au sein de la division Logiciels de Gestion des Identités. En 2006, il est nommé consultant avant vente senior sur les solutions de gestion des identités chez Oracle, avant d'être promu au poste de responsable d'équipe avant vente au sein d'une division transverse européenne, puis manager avant vente sur les solutions de sécurité en France.
 
Akio - Philippe Guillet est nommé directeur des opérations chez Akio, éditeur français de plate-forme multicanal. Ingénieur diplômé de l'INSA Lyon, il débute sa carrière au sein d'une SSII puis d'une PME en contribuant au développement de logiciels dans les domaines de la téléphonie et du contrôle industriel par analyse d'images. Puis il s'oriente pendant quelques années vers le génie logiciel au sein de TRT avant de se spécialiser dans le secteur des Télécoms. Il a été successivement chef de projet d'équipements de réseau data chez Philips, responsable du département R&D Boucle locale chez CS Télécom, puis directeur technique de Ferma et d'eServGlobal.

Maporama Solutions - Jean-Luc Pétorin est nommé directeur général et de Maporama Solutions, et Matthieu Bouteiller directeur administratif et financier de l'éditeur de solutions de géolocalisation. Jean-Luc Pétorin a été pendant plus de trois ans directeur marketing Europe pour les produits créatifs chez Adobe. Entre 1998 et 2005, il a lancé en France trois startups filiales d'entreprises américaines, dont une Photodisc qui l'a conduit à la direction générale de Getty Images France. Le nouveau DAF, Matthieu Bouteiller, a passé plus de 5 ans chez Ernst&Young en tant qu'auditeur senior. En 2007, il a rejoint Rexel comme contrôleur de gestion groupe pour les Etats-Unis. Plus récemment, en 2008, Matthieu Bouteiller était responsable en charge des investissements pour la zone Europe chez Unigestion, une société d'investissement financière basée à Genève.

EMC - Marco Giorgetti est nommé directeur des alliances globales - Europe, Moyen-Orient et Afrique du spécialiste des systèmes de stockage et des outils de gestion de contenu d?entreprise. Marco Giorgetti est en poste chez EMC depuis 1999. Basé en Europe depuis 2005, il avait dirigé l'alliance EMC /EDS en EMEA. Reportant directement à Rainer Erlat, président de la zone EMEA du groupe, il aura pour mission de diriger, développer et renforcer les alliances stratégiques d'EMC sur le marché EMEA.

SPIE