Les nominations du 7 avril 2009 Editeurs logiciels

Sylob - Jean-Marie Vigroux. Jean-Marie Vigroux est nommé à la tête du conseil d'administration de Sylob, éditeur intégrateur de solutions de gestion intégrée pour les PME industrielles. Sylvie Salvan est nommée quant à elle au poste de directrice générale de Sylob. Ingénieur des Arts et Métiers Paristech promotion 1974, Jean-Marie Vigroux, 53 ans, commence sa carrière comme directeur technique chez un fabricant de machines pour le travail de la pierre et du granit. Après une expérience de consultant dans le domaine de l'informatique de gestion, il créé en 1987 une activité d'intégrateur de systèmes d'information pour le compte de la société Nixdorf. En 1991, il crée Sylob. En mars 2008, il est nommé vice-président de l'Association des ingénieurs Arts et métiers (Gadzarts). Il a exercé pendant 17 ans la fonction de PDG de Sylob. Après l'obtention d'un DUT en informatique, Sylvie Salvan, 42 ans, est entrée en 1988 chez Sylob en tant qu'analyste programmeur. Elle a occupée différentes fonctions au sein de l'entreprise dont celle de directrice technique.

Actium Développement - Jean-Michel Raffard, 43 ans, rejoint l'éditeur de solutions de gestion comptable et financière Actium Développement, en tant que responsable commercial. Jean-Michel Raffard a débuté une carrière de technicien au sein de l'Armée de l'Air. En 1994, Il intègre le groupe Cegid, où il occupera successivement des postes de commercial, puis d'ingénieur d'affaires. Avant de rejoindre Actium Développement, Jean-Michel était responsable d'agence chez un partenaire CCS Sage. Il est titulaire de la certification consultant SAP et d'un diplôme de technicien supérieur commercial.

Ivalua - Patrick Conquet. A 39 ans, Patrick Conquet est nommé au poste de directeur du Pôle Indicia, en charge l'ensemble des domaines liés au développement du logiciel Indicia, tant d'un point de vue technique, financier, commercial qu'humain. Patrick Conquet est diplômé de l'Ecole Centrale de Nantes. Il débute sa carrière chez CGI. Il effectue différentes missions sur des projets complexes de refonte de systèmes d'informations, en France, en particulier pour la Saur, société du groupe Bouygues et Dassault, puis pendant 3 années aux Etats-Unis pour ING-Re. Il intègre Protegys en 2002 où il gère une équipe informatique de 32 personnes, en la qualité de DSI.