Les nominations du 16 mars 2009 Les nominations du 16 mars 2009 : Autres secteurs

France Télécom - Jean-Philippe Vanot, cinquante-six ans, est nommé directeur de l'innovation et du marketing groupe. Ancien élève de l'Ecole polytechnique et de l'ENST, il entre en 1977 à la direction générale des télécommunications devenue France Télécom. Nommé en 1983 directeur financier à Marseille, puis directeur régional, il prend en 1994 le poste de chef du service exploitation du réseau. Promu en 1995 directeur des réseaux et des services internationaux, il était depuis sept ans directeur des réseaux, opérateurs et services d'information du groupe.

Time Warner AOL - Tim Amstrong est nommé P-DG d'AOL. Anciennement directeur de Google Sales, il sera chargé de redresser la situation économique de l'entreprise, qui a récemment dû licencier.

Conseil général des Hauts-de-Seine - Antoine Vigneron, 49 ans, Ingénieur Supelec 1983, a été nommé le 1er mars directeur du Département des Systèmes d'Information. Il était Directeur des Systèmes d'Information de la Haute Autorité de Santé depuis 2004. Précédemment, entre 1983 et 2004, il a assumé des responsabilités équivalentes au sein de grands groupes comme Schlumberger, Bouygues ainsi que dans le secteur public. Lauréat du Grand Prix 2007 des Trophées Entreprise et Sociétés de l'Information, Antoine Vigneron est membre du Cigref et co-auteur d'un ouvrage "Tableaux de bord - Pour diriger dans un contexte incertain".

SNIA Europe - Denise Ridolfo, operations manager de NetApp, rejoint le conseil d'administration de la SNIA (Storage Networking Industry Association) Europe. Basée aux États-Unis et en France, Denise Ridolfo, occupe le poste de directrice des opérations industrie et standards chez NetApp. Rattachée au bureau du directeur technique, elle représente la société auprès de nombreuses organisations industrielles telles que la SNIA, la Fibre Channel Industry Association et l'Ethernet Alliance. Denise Ridolfo affiche quinze années d'expérience dans l'industrie des réseaux de stockage et des technologies de l'information et est reconnue pour son expertise dans le domaine du marketing industriel. En tant que présidente en charge des alliances stratégiques et membre du comité marketing de la SNIA, elle jouera un rôle actif en soutenant le développement des contenus pédagogiques dans le cadre des initiatives technologiques européennes grâce aux relations étroites qu'elle entretient avec les programmes et les forums internationaux de la SNIA.

Riverbed Technology - Florence Antonio est nommée au poste de Channel Manager pour l'Europe du Sud. Elle sera chargée du développement du réseau de distribution en France, Italie, Espagne et Portugal. Elle sera responsable du réseau de distribution Europe du sud de la gamme Steelhead, les solutions d'optimisation du WAN de Riverbed. Auparavant, elle a occupé plusieurs postes de direction, pour l'essentiel au contact des revendeurs. Elle a ainsi travaillé chez Allasso Iberia, une division du groupe InTechnology PLC dédiée à la sécurité et au réseau, ainsi que chez Magirus France, un distributeur européen de solutions logicielles et matérielles de haute qualité. Avant de rejoindre Riverbed, Florence Antonio était membre du conseil d'administration de Magirus, et a contribué activement à la restructuration de cette société. Elle était en charge de la division infrastructure P&L, qui comprenait les départements EMC et IBM. Florence Antonio est titulaire d'un Master en Science du Management de l'IECS en France, complété par des crédits MBA de l'université Tulane de la Nouvelle-Orléans (États-Unis).

HP Software France - Luc Dammann est nommé responsable des ventes alliances, channel et marché "commercial". Il rejoint à ce titre l'équipe de management HP Software France. Luc Dammann a fait toute sa carrière dans l'IT dont 10 ans dans l'univers du logiciel. Après des débuts chez HP en 1996, puis à la tête de la filiale française du constructeur d'onduleurs Best Power en 1997-99 où il a développé les ventes au travers d'un réseau de distributeurs en France, Benelux et Afrique du Nord, il rejoint l'éditeurs de logiciels de CRM Vantive (racheté par PeopleSoft en 99) pour y assurer le développement des ventes indirectes sur l'Europe du Sud. De 2000 à 2003, il participe au développement de la filiale française de l'éditeur américain ATG (leader de la personnalisation des sites d'e-commerce et portails) en tant qu'Alliance & Channel Manager sur l'Europe du Sud. Puis il rentre chez Peregrine (spécialiste des solutions de service management) en mars 2003, où il développe successivement les ventes sur le segment mid-market puis sur l'Espagne, le Maroc et les pays de l'Est. Depuis la fusion avec HP Software en 2006, il a renforcé son expérience de la vente de solutions complexes en tant qu'ingénieur d'affaires senior sur des comptes stratégiques. Agé de 38 ans, Luc Dammann est diplômé de l'ESC Nantes et est également titulaire d'un MBA de l'Université Laval au Canada.