Les nominations du 16 mars 2009 Les nominations du 16 mars 2009 : e-Marketing

Nextedia - Sébastien Etorre est nommé directeur des opérations média. A ce titre, il a en charge la supervision et la coordination de l'ensemble des pôles métiers de la branche conseil média du groupe : liens sponsorisés, référencement naturel, display, performance marketing et affiliation, tracking et solutions et outils technologiques. Sébastien Etorre a pour mission de renforcer la valeur ajoutée de l'offre multi-levier des agences conseil média du groupe tout en assurant la continuité du savoir-faire de pointe dans chacun des métiers. Sébastien Etorre a débuté sa carrière en 2000 chez AOL France. Tout d'abord en charge du business developpement, il est (jusqu'en juin 2005) directeur des ventes et de la stratégie marketing interactif. Après une mission de quelques mois pour le groupe Nextedia en tant que consultant indépendant, Sébastien Etorre a rejoint Capgemini en décembre 2005. Jusque février 2008, il était consultant sénior en charge du compte France Télécom. Depuis mars 2008, Sébastien Etorre était directeur du pôle liens sponsorisés du groupe Nextedia.

Nextedia - Loïc Aerts rejoint le groupe Nextedia en tant que directeur du pôle liens sponsorisés. Il a pour mission l'encadrement des consultants et chargé de campagnes qui constituent le 3ème pôle de liens sponsorisés de France, avec un portefeuille de plus de 70 comptes. Loïc Aerts s'assure de la qualité opérationnelle et de la bonne intégration des liens sponsorisés dans la stratégie globale des annonceurs. Précédemment, Loïc Aerts, 32 ans, était directeur du pôle agence au sein de la société AWE. Entre 2002 et 2007, il a occupé successivement les fonctions de directeur de clientèle, responsable du pôle SEM et enfin directeur de publicité chez Yahoo ! Search Marketing. Loïc Aerts a débuté sa carrière en 1999 chez Wanadoo Régie, en tant que de Chef de Publicité.

Zanox France - Guillaume Gelis est nommé directeur général de Zanox France. Guillaume Gelis, 36 ans, prend la direction d'une équipe de 55 personnes aux cotés de Cyril Toulet, président de Zanox France. Entré chez Zanox France en tant que business developer en juin 2004, il en était le directeur des opérations depuis octobre 2007. Diplômé de l'Ecole de Management de Marseille en 1994, il a occupé le poste de responsable prévisions et informations commerciales chez Motorola pendant 4 ans, cofondé CVFM, agence de référencement et de noms de domaines en 1999 ainsi que l'une des premières plates-formes d'affiliation, 24PM, en 2000 dont il a occupé la direction générale.

Rentabiliweb - Stéphane Boukris, vainqueur de la BFM académie 2008, rejoint le pôle édition de Rentabiliweb. Diplômé du groupe ESSEC et de la San José University (Californie), Stéphane Boukris, 25 ans, est titulaire d'un Master Innover & Entreprendre de l'ESCP-EAP. Stéphane Boukris est par ailleurs le fondateur du site faismesdevoirs.com. Ce site, lancé cette année, se voulait un outil pédagogique 100% en ligne. Cette première ébauche n'étant pas conforme à l'esprit du projet initial, Rentabiliweb a pris la décision, en accord avec Stéphane Boukris, de fermer définitivement ce site. Le nom de domaine pourrait être cédé dans les prochains jours.

Hi-media - Michael Kleindl est nommé administrateur indépendant du groupe. Michael Kleindl est le fondateur d'AdLink Internet Media AG, le premier réseau publicitaire en ligne européen, dont il a été le P-DG jusqu'en 2003. Il a aussi été le P-DG de Mailprofiler Technology Solutions AG. En parallèle de ces activités, Michael Kleindl a été l'instigateur et le co-fondateur de l'EIAA (European Interactive Advertising Association) dont il est toujours le président. Il a aussi été conseiller exécutif de Zanox jusqu'au rachat de la société par Axel Springer AG et Publigroupe, et, depuis 2006, il est investisseur stratégique et président de Wunderloop, société leader du ciblage comportemental. Michael Kleindl est nommé en remplacement de Dominique Bezier qui reste Secrétaire Général du Groupe.

HI-MEDIA / TIM