Les nominations du 1er septembre 2009 Autres nominations du 1er septembre 2009

Google - Carlo d'Asaro Biondo est nommé au poste de vice-président Europe du Sud et de l'Est, Moyen Orient et Afrique. En cette qualité, il dirigera les opérations commerciales SEEMEA et contribuera à la croissance stratégique des produits et services de Google. Carlo était précédemment directeur général du secteur Industrie d'Infropro Communications, éditeur B2B et fournisseur de business intelligence financé par des fonds privés. Il avait également été directeur général international de Lagardère Active Media et Président d'AOL Europe. Avant d'entrer chez AOL, il avait été vice-président et directeur général "secteurs communications et médias" EMEA d'Unisys Corporation. Il a également passé plus de dix ans comme consultant chez KPMG, dont il est devenu P-DG pour la France. Il est titulaire d'un MBA de l'Université de Rome, d'un diplôme d'études supérieures de finance de l'Université Bocconi (Italie) et a donné des conférences sur le reporting et la finance à de nombreux étudiants de dernière année à Rome et Paris.

Spotify - Yann Thebault est nommé au poste de directeur commercial France de Spotify, service d'écoute de musique gratuit, légal et illimité. Sa mission sera de développer la régie publicitaire intégrée. Co-fondateur de la régie publicitaire Horyzon clics (Groupe Pages Jaunes), il dirigeait ce réseau à la performance depuis 2005. Il était auparavant directeur de clientèle chez NRJ régies.

AOL - Arthur Minson est nommé vice-président exécutif et directeur financier. Il rejoint AOL après avoir été vice-président exécutif et directeur financier adjoint de Time Warner Cable. Avant d'occuper ce poste il dirigeait les activités Corporate Finance et Développement d'AOL. Il supervisera les fonctions financières de la société, notamment comptabilité, planning et analyse financière, fiscalité, trésorerie, ressources humaines, fusions et acquisitions et audit interne. Arthur Minson sera basé à New York et entrera en fonctions le 8 septembre 2009.

AdForum.com - Philippe Paget est nommé au poste de P-DG. Précédemment vice-président marketing & communication d'AdForum, il a créé en 1997 Real Media France, première régie internet online dont il est devenu directeur opérationnel EMEA en 1999. Il quitte la société en 2002 après la fusion avec 24/7 Media pour créer Mistral Partners à Genève. De retour à Paris en 2006, il reprend la cogérance son agence de publicité, Présence d'Esprits, et investit dans Weetiz.com, société de Web Conferencing et d'organisation d'événements online, qui a fusionné avec AdForum.com cette année.

Analyse financière / Fiscalité