Les nominations du 24 novembre

Du mouvement également cette semaine chez SAP, Microsoft, OpenDNS, SixandCo, NetMakers, SAP, Nuxeo, Ogone, Magic Software, Kyocera Mita France, Syntec informatique, Staff&Line...

OpenDNS - Nand Mulchandani est nommé directeur général du fournisseur d'infrastructures Internet. Nand Mulchandani était jusqu'alors à la direction du groupe des produits de sécurité de VMware.

SixandCo - Antonia Mc Cahon devient directrice générale adjointe. Impliquée depuis 2007 dans la définition des orientations du groupe SixandCo, Antonia Mc Cahon a mené de front une gestion opérationnelle des stratégies de communication digitale de clients internationaux prestigieux tels que Samsonite, Alstom et Procter & Gamble et la mise en place du réseau international de l'agence. Fort de ces succès, Antonia se voit aujourd'hui confier la responsabilité de l'ensemble du développement business de SixandCo dont la coordination des stratégies de communication pan européenne des clients de l'agence. Cette australienne, diplômée de l'université du Queensland, a rejoint le groupe FullSix en 2001 après 5 années passées en Australie, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne dans des maisons d'édition.

SixandCo - Alexandre Vannier est nommé directeur général adjoint. Alexandre Vannier est en charge de l'organisation interne et du renforcement de la culture technologique de l'agence. Il est notamment responsable du recrutement et des formations, de l'optimisation des process internes, de la veille et du suivi des partenariats techniques. Ce passionné de la première heure des nouvelles technologies et de la création graphique numérique possède déjà 8 ans d'expérience dans le digital. Il a accompagné ou accompagne de grands comptes (comme Orange, SNCF, Masterfoods, L'Oréal...) sur des projets multiples, mixant marketing relationnel et communication, sur tout type de support : Web, print, mobile. Diplômé de l'ESCP-EAP, Alexandre Vannier a rejoint le groupe FullSix en 2001 après un passage d'un an chez Ernst & Young.

Groupe NetMakers - Bruno Gosset est nommé directeur général. Avec plus de 20 ans d'expérience à des postes à responsabilités au sein de Ricoh et Ikon France, Bruno Gosset apporte au groupe NetMakers une expertise reconnue en termes de direction d'entreprise et de conduite de projets de développement stratégique. Le nouveau directeur général du groupe aura pour missions de définir les orientations stratégiques qui permettront d'assurer la croissance du groupe sur le marché de l'infogérance et de renforcer sa présence sur le territoire national. Bruno Gosset rejoint le groupe NetMakers en octobre 2008, après trois années passées à la direction des projets de développements stratégiques au sein du groupe Ricoh, où il a assuré dans le cadre du rapprochement des entités NRG et Ricoh, la direction des nouvelles offres de services, la mise en œuvre de la stratégie du Groupe, et la conduite des alliances et des partenariats stratégiques.

SAP - Hervé Couturier est nommé vice-président exécutif des unités de recherche & développement SAP NetWeaver et Business Objects. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il pilote une équipe de près de 5 000 personnes dans le monde, dont la supervision générale revient à Jim Snabe, président du groupe business solutions et technologies chez SAP, et à John Schwarz, président de Business Objects, tous deux membres du Comité exécutif du groupe SAP. Avant d'occuper cette fonction, Hervé Couturier était vice-président exécutif des unités de recherche et développement de Business Objects, société spécialisée dans l'édition et la commercialisation de logiciels de Business Intelligence qu'il avait rejoint en 2002. La société Business Objects a été rachetée par le groupe SAP au début de l'année 2008. Né en France, Hervé Couturier possède un diplôme d'Ingénieur et un Master of Sciences de l'Ecole Centrale de Paris.

Nuxeo - Eric Barroca prend la tête de la direction opérationnelle en devenant président du directoire. Intervenant depuis 10 ans sur le marché de l'ECM et de l'Open Source, Eric Barroca a conçu et dirigé des projets stratégiques, centrés contenu, pour les organisations les plus exigeantes notamment dans les secteurs de la Défense et de la Presse. C'est un expert reconnu des mondes de l'ECM et des solutions Open Source pour l'entreprise. Son expérience terrain, associée à sa capacité à anticiper les prochains changements technologiques majeurs et les standards qui en résulteront, lui confèrent les qualités essentielles à un dirigeant d'éditeur de solutions et technologies innovantes.

Nuxeo - Stefane Fermigier, fondateur de la société, devient président du conseil de surveillance. Stefane Fermigier, diplômé de L'Ecole Normale Supérieur et Docteur en mathématiques, est un expert reconnu du monde du logiciel libre, à la fois sur les plans technique et business. Il a créé Nuxeo en 2000, après avoir été enseignant-chercheur à l'Université Paris 7 pendant 7 ans. Au sein du Nuxeo, il est responsable de la gestion et de la stratégie de l'entreprise. Avant de créer Nuxeo, il été cofondateur et premier président de l'AFUL, Association Francophone des utilisateurs de Linux et des Logiciels Libres. Il est cofondateur et actuellement membre du comité de pilotage du Groupe Thématique "Logiciel Libre" du Pôle de Compétitivité System@tic. Il est l'auteur de nombreux textes et ouvrages sur le logiciel libre et est un intervenant régulier des conférences de ce domaine.

Ogone - Simon-Pierre de la Seiglière devient directeur des ventes pour la France, la Belgique et le Royaume-Uni. Ogone est un opérateur de services de paiement pour le commerce électronique et la vente à distance. Simon-Pierre de La Seiglière, 35 ans, bénéficie d'une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du développement des ventes et du marketing à l'international, notamment dans le secteur financier. Chez Ogone, il a pour mission de piloter la politique commerciale et de mettre en œuvre les moyens nécessaires à la réalisation des objectifs commerciaux en France, en Belgique et au Royaume-Uni. Chapeautant la force de vente des trois pays, il est chargé de faire le lien entre le siège social d'Ogone, basé à Bruxelles, et les différents Country Managers (dont Patrick Flamant en France). Simon-Pierre de La Seiglière est également responsable de l'implantation et du développement d'Ogone sur le marché anglais avec, entre autres, la création d'une structure locale basée à Londres. Basé à Paris, il reporte à Peter de Caluwe, CEO d'Ogone. Simon-Pierre de La Seiglière est titulaire du diplôme de l'Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux.

Magic Software - Eric Choppe est nommé à la direction Europe du Sud. Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, Eric Choppe, précédemment directeur commercial France de Magic Software, conduit désormais le développement de l'ensemble des activités de la société sur l'Europe du Sud. Pour atteindre ces objectifs, il définit, de concert avec le management du groupe, les offres Magic qui seront proposées aux clients et prospects de la société. Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, Eric Choppe a pour principale mission de définir la stratégie de l'éditeur et de développer ses parts de marché. Pour ce faire, il conduit notamment une politique de commercialisation agressive et renforce le réseau de distribution indirect existant en multipliant les accords de partenariat. Outre ces premiers éléments, il a pour mission d'insuffler une nouvelle dynamique auprès des différentes équipes. Eric Choppe, 40ans, est diplômé de l'INSEEC Paris, a rejoint Magic Software France en 1997, et a occupé successivement les postes de responsable commercial du secteur tertiaire et de directeur commercial.

Kyocera Mita France - Gérard de Carville est nommé au poste de directeur marketing et communication. Sa prise de fonction est effective depuis le 13 Octobre 2008. Gérard de Carville, 48 ans, était auparavant chez Canon France, en qualité de directeur marketing adjoint au sein de la division communication & image. Ayant fait l'essentiel de sa carrière chez Canon, M. de Carville a longtemps été en charge des périphériques informatiques (imprimantes jet d'encre et laser), et du développement sur les réseaux IT. Son arrivée relance les actions marketing et communication de Kyocera Mita France, avec, à la clé, le lancement de nombreuses nouveautés matériels et logicielles dans les semaines à venir.

Syntec informatique - Laurent Baudart remplace Francis Jubert en tant que délégué général de Syntec informatique, la chambre professionnelle des sociétés de Conseil et de Services informatiques, des Editeurs de Logiciels et des sociétés de Conseil en Technologies. Laurent Baudart, 42 ans, Ingénieur EUDIL et titulaire d'un Executive-MBA (Ecole Supérieure de Commerce de Paris, compte 20 ans d'expérience dans le secteur informatique (équipement, services et logiciels) et les télécommunications. Laurent Baudart était jusqu'à présent en charge de la direction de la ligne métier Services aux Infrastructures puis du développement des services en Europe chez ECS Solutis.

Microsoft - Eric Wilfrid devient directeur général de la division Mac BU (Macintosh Business Unit) de Microsoft. Il remplace Craig Eisler qui a été promu à un nouveau poste au sein de la division Entertainment & Devices. En tant que directeur général, Eric Wilfrid a pour mission de développer la stratégie, d'accompagner les lancements des logiciels et produits en ligne de la division Mac BU, de piloter les relations d'affaires avec Apple Computer Inc., et de diriger l'une des plus importantes équipes de développeurs pour Mac en après Apple. Eric Wilfrid a précédemment occupé plusieurs postes à responsabilités dont celui de responsable produit de la division Mac BU située sur le campus de la Sillicon Valley à Mountain View, en Californie, où il a notamment supervisé l'équipe d'ingénieurs qui travaille en collaboration avec l'équipe Mac BU. Il a démarré sa carrière chez Microsoft en août 1994 en tant que développeur sur "PowerPoint", le logiciel de présentation graphique de Microsoft. Il a été l'un des membres fondateurs de la division Mac BU qu'il a rejoint en 1997 au poste de responsable du développement d'Office pour Mac. Il à son actif participé au lancement de sept versions d'Office (cinq pour Macintosh et deux pour Windows) et contribué au développement des versions d'Internet Explorer, de MSN et de Virtual PC pour Mac. Eric Wilfrid est titulaire d'un Bachelor of Arts in computer science de l'Université d'Harvard.

Staff&Line - Grégory Lefort accède au poste de vice président business development chez Staff&Line. Grégory Lefort était précédemment directeur général UK de l'éditeur, et il aura pour principale mission de dynamiser le réseau de partenaires existant et de construire des alliances stratégiques avec de nouveaux intégrateurs et distributeurs. Il contribuera également à mettre en œuvre une nouvelle stratégie Staff&Line exclusivement dédiée aux partenaires (nouveau programme partenaires, politique de formation, outils d'aide à la vente, etc.). Avant de rejoindre Staff&Line en 2007, Grégory Lefort a occupé des responsabilités au sein de groupes informatiques de renom dans plusieurs pays d'Europe. Après une première expérience chez Microsoft puis chez Thalès UK, Grégory Lefort passe 8 ans chez Orsyp (Solutions IT Service Management & IT Operations) où il exerce différentes fonctions au sein de la direction commerciale. Il débute en 1998 au poste de commercial où il pilote des budgets grands comptes tels qu'Orange ou le Crédit Lyonnais. En 2001, en charge du Business Development et des partenariats pour les zones Asie, Europe et moyen Orient, il conclut un accord mondial de distribution avec HP. Ensuite Directeur commercial pour l'Europe centrale, il monte une équipe de vente et de support dans plusieurs pays. Nommé directeur général pour l' Europe du Nord en 2004, il relance la filiale britannique. Il met en place une politique d'optimisation des coûts et une stratégie commerciale percutante : il remportera ainsi des contrats avec OneTel, H3G et JP Morgan. Grégory Lefort , 35 ans, est titulaire d'un diplôme du groupe ESSEC

OC&C Strategy Consultants - Stéphane Baleston est nommé Associate Partner d'OC&C Strategy Consultants. Stéphane Baleston, 34 ans, ESSEC, Insead, a été nommé Associate Partner, après avoir rejoint le pôle Private Equity d'OC&C Strategy Consultants des bureaux de Londres et Paris. Stéphane Baleston a travaillé auparavant de 1999 à 2002 au Boston Consulting Group à Paris dans le domaine des Services financiers et de 2003 à fin 2007 chez Bain & Company à Paris et à Londres, dans le domaine des Telecoms et du Private Equity.

Affinion International - Delphine Bittoun intègre le Comité de Direction Opérationnel d'Affinion International, leader européen du marketing relationnel et de la fidélisation. Diplômée d'un DESS Distribution, Logistique, Vente et Négociation de l'Université Dauphine, Delphine Bittoun intègre l'agence de communication Ensemble Conseil en 1996. Après avoir été en charge de la promotion des ventes chez Konica en 1997, elle occupe le poste de coordinatrice marketing chez Budget, société de location de véhicule entre 1997 et 2000. Depuis son entrée dans l'entreprise en 2000, Delphine Bittoun supervise le développement des produits, les partenariats et la communication et est en charge du déploiement du " side-selling ".

FullSIX - Nicolas Pons, anciennement directeur digital chez Omnicom Media Group, rejoint FullSIX en qualité de Directeur. A ce titre, il conseille notamment le Crédit Foncier et Whirlpool (Europe) pour leur communication intégrée (sites internet et mobile, créations publicitaires, programmes CRM, ...) et entre au comité de direction de l'agence. Il assure par ailleurs une mission transverse de développement du conseil média au sein de FullSIX, en relation avec les équipes de 6:AM, l'agence média du groupe FullSIX. Diplomé d'un DESS Marketing, Nicolas Pons, 35 ans a débuté son parcours professionnel en 1998 chez Starcom (Publicis) comme chargé d'études média avant d'en devenir le responsable des études et des nouveaux média. En 2001, il intègre Omnicom Media Groupe - OMD/PHD - en tant que directeur du développement des nouvelles technologies. Il y occupe successivement les fonctions de directeur médiachat Internet (2003) puis de directeur digital (2005).

GIP-DMP - Jean-Yves Robin est nommé à la direction du GIP-DMP. Le DMP est un service mis à la disposition des professionnels de santé et des patients. Conçu pour améliorer la qualité et la coordination des soins, le dossier médical personnel sera développé de manière à s'adapter aux besoins des professionnels de santé, dans leur pratique quotidienne. En favorisant le dialogue entre professionnels par l'échange et le partage des données de santé, il permettra une meilleure prise en charge du patient et une connaissance plus fiable de son parcours de santé. La nomination de Jean-Yves Robin est annoncée à la direction du GIP-DMP, ce 20 novembre 2008. Sa prise de fonction est fixée au 5 décembre 2008. Agé de 50 ans, Jean-Yves Robin est titulaire d'un doctorat de médecine. Il a exercé, au début de sa carrière, la médecine en secteur hospitalier et assuré de nombreuses missions dans les pays en voie de développement, avant de s'orienter vers la communication médicale et les nouvelles technologies. Il assure depuis 2004 des cours sur les systèmes d'information à l'Ecole des Hautes Etudes de Santé Publique.

McAfee - Ottavio Camponeschi est nommé vice-président pour l'Europe du Sud. Précédemment directeur régional de McAfee Italie, M. Camponeschi couvrira désormais une région qui comprend l'Italie, la France, l'Espagne, le Portugal, Israël, la Grèce et la Turquie. Il sera sous la responsabilité de Mike Dalton, président EMEA de McAfee. M. Camponeschi sera responsable de l'ensemble des activités de marketing et de vente, ainsi que de la gestion du réseau de partenaires. En outre, il poursuivra le développement d'alliances stratégiques pour soutenir les objectifs de croissance dans cette région. M. Camponeschi bénéficie de plus de 20 années d'expérience dans le secteur des nouvelles technologies. Il gérait l'activité de McAfee en Italie depuis octobre 2003 et a notamment développé la présence de McAfee sur ce marché, en quintuplant le montant moyen des ventes auprès des grands comptes, en augmentant le chiffre d'affaires de 250 % sur 5 ans (de 2003 à 2007), en élargissant les alliances stratégiques et en doublant le nombre de partenaires en Italie.

Rockwell Automation - Ralph Carter est nommé président de Rockwell Software. Ancien président et CEO de Pavilion Technologies, Ralph Carter sera chargé d'accélérer la croissance et le développement de la suite logicielle intégrée FactoryTalk de gestion de la performance et de la production. Et d'étendre l'implantation de Rockwell Automation sur le marché des systèmes d'information d'entreprise. Ralph Carter a rejoint Rockwell Automation en novembre 2007 lors de l'acquisition de Pavilion Technologies dont il était Président et CEO et fait partie, depuis, de son conseil d'administration. Il s'appuie, dans ses nouvelles fonctions, sur une expérience de plus de 23 ans acquise dans des sociétés telles que Datastream, Honeywell et Measurex.

Cabestan - Benoît Venière est nommé au poste d'Ingénieur Commercial de Cabestan France. En tant qu'Ingénieur Commercial, Benoît Venière assure d'ores et déjà la promotion de l'ensemble des prestations et offres de Cabestan auprès de grands comptes et l'élargissement du porte feuille clients de Cabestan France. Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier, Benoît a un profil orienté Marketing direct. Son expérience chez WDM France en tant qu'Ingénieur d'Affaires, depuis 2005, a approfondi sa connaissance du marketing direct on line. Ses missions de fidélisation et de développement de porte feuille clients, lui a permis d'acquérir de grands comptes de secteurs d'activité différents : de la Distribution au Caritatif.

Sinequa - Franck Peyramaure est nommé au poste de directeur des partenariats. Franck Peyramaure sera basé à Paris et aura pour principale mission de développer la stratégie partenariats de Sinequa au niveau mondial, de recruter et de gérer les partenaires technologiques, les intégrateurs ainsi que les OEM. Diplômé d'informatique - Paris XIII, Franck Peyramaure, 42 ans, évolue depuis 19 ans au sein du secteur des nouvelles technologies, principalement dans le déploiement de partenariats stratégiques. Avant de rejoindre Sinequa, Franck Peyramaure a travaillé 7 ans pour IBM et plus récemment 2 ans pour Oracle, où il avait la responsabilité des alliances.

SPIE Communications - Julien Hoppenot est nommé responsable marketing sécurité de SPIE Communications. SPIE Communications a développé une réelle expertise dans le domaine de la sécurité et exerce aujourd'hui ses compétences dans tous les domaines informatiques : contenu, communication, accès, sécurité des postes de travail, gestion des identités... Afin de dynamiser cette activité, Julien Hoppenot prend les fonctions de responsable marketing sécurité de SPIE Communications. Agé de 35 ans et diplômé d'une spécialisation en Gestion Commerciale et Marketing de l'école IDRAC Paris, Julien Hoppenot a rejoint en 1996 l'entreprise Azlan (société de service informatique) en tant qu' Ingénieur Commercial. Fort de son expérience, il est promu successivement chef des ventes opérateurs en 2000 puis, chef de groupe produits sécurité trois ans plus tard. En 2007, il devient associé chez Northcorp, société spécialisée en gestion de Centres d'Appels Off Shore.  

Experian QAS - Olivier Mansard est nommé au poste de directeur général EMEA d'Experian QAS. Diplômé de l'ISCID, Olivier Mansard débute sa carrière en 1995 chez Unilever en tant que responsable commercial B to B. En 1997, il rejoint Parametric Technology (PTC), éditeur américain de solutions informatiques où il occupe successivement des fonctions commerciales et managériales. Il rejoint en 2004 l'éditeur anglais QAS où il prend la responsabilité du lancement de l'opération en France. La même année, QAS est racheté par Experian et devient la référence en data Integrity de la division Marketing Services du groupe. Puis en 2007, Olivier Mansard est nommé directeur général de QAS Benelux où il développera l'activité de manière significative.

Depuis avril 2008, QAS a adopté le nom de marque Experian. Cette nouvelle identité illustre la vocation du groupe : apporter une expertise aux entreprises afin de les aider dans leurs prise de décision et les accompagner dans leurs développement. A noter qu'Olivier Mansard continuera par ailleurs d'assurer ses missions actuelles en tant que directeur général d'Experian QAS France et Benelux.

Synodiance - Alexandre Tortiger est nommé au poste de consultant webmarketing senior. Alexandre Tortiger la responsabilité de clients évoluant dans l'univers bancaire tels que BNP Paribas, LCL ou encore de Groupama, le Conseil Régional de Picardie, LCL, BNP Paribas, Royal Air Maroc. Alexandre Tortiger est depuis 5 ans Chef de Projet dans une agence de conseil en Communication et Relations Presse, Capital Image. Il était en charge du pôle Multimédia de l'agence. Agé de 29 ans, Alexandre Tortiger diplômé de l'IUT de Sceaux à Paris XI puis de est issu de l'ESA3, l'Ecole Supérieure de Commerce et de Management à Paris où il a obtenu une Maîtrise de Marketing et Communication. Elle était, avant de rejoindre Synodiance, Chef de Projet en charge du pôle multimédia de l'agence Capital Image. Avant cela, il a obtenu en 2000 un Diplôme Universitaire de Technologie en Commerce International à l'IUT de Sceaux, Paris XI.

Synodiance - Marie Deram devient consultant webmarketing senior. Marie Deram aura la responsabilité de clients prestigieux dans le secteur du luxe comme tels que le Ministère de l'Intérieur, LVMH, Guerlain ou encore Hennessy, La Tribune., ... Marie Deram a derrière elle 5 années d'expériences dans le domaine du marketing relationnel. Elle a été chargée de communication d'Affinion International pendant 3 ans, puis y est devenu chef de produits Webmarketing, pendant 2 ans. Elle est diplômée de l'Université Laval (Québec,) où elle a obtenue avec un MBA en Marketing, et de l'Ecole Supérieure de Commerce de Rennes, avec une spécialisation Marketing. Marie Deram totalise 5 années d'expérience dans le domaine du marketing relationnel. D'abord chargée de communication d'Affinion International pendant 3 ans, elle y est devenue Chef de Produits Webmarketing durant 2 ans.

LSF Interactive - Célia Louys est nommée senior online media buyer - France. Célia Louys vient renforcer au sein de LSF l'équipe Online Media Buying dirigée par Eva Olmedo. Il s'agit d'une création de poste. Celia Louys est plus particulièrement chargée sur la France des campagnes d'affichage (achats au CPM) et travaille en amont avec les clients sur les plans média. Célia Louys, 27 ans, était précédemment directrice clientèle chez Adpepper pour commercialiser les réseaux Mediasquares, Ilead, et Mailpepper auprès d'agences et annonceurs en direct. Célia a commencé sa carrière en tant que Media-planner presse chez Zenithoptimedia, puis a acquis une expérience de chargée de communication en 2003 et 2004 au cours de missions chez Novartis Pharma, CGEA, Biogen, Vinci et Liaisons, puis en 2005 chez VM Magazines ("Les fourmis dans les jambes" de Télérama). En 2006 et 2007 Célia est chef de publicité senior & trafic manager chez Hi-Media où elle gère en direct des annonceurs comme Lagardère (Première, Elle...), Relay, Médecins sans Frontières, Assurone. Célia Louys détient un BTS Force de Vente obtenu en 2002 à l'Ecole Nationale de Commerce de Bessières (Paris 17e) avec une spécialisation en Communication et Marketing Interactif en 2003.

Axis Communications - Laurent Caro est nommé à la direction commerciale France et Benelux. Ayant intégré Axis Communications en 2007 au poste de commercial comptes stratégiques, Laurent Caro prend aujourd'hui en charge la direction commerciale France et Benelux. Cette nomination intervient suite à l'évolution du poste d'Edwige Maury qui dirige désormais la zone Europe du Sud (France, Benelux, Italie, Espagne, Portugal, Israël et Grèce). Laurent Caro, accompagné de ses équipes commerciales, aura pour missions de définir le plan d'actions commerciales en corrélation avec la stratégie indiquée par la Direction Générale d'Axis Communications. Pour ce faire, il optimisera et accompagnera la croissance du réseau de partenaires. Il sera également chargé du développement des segments verticaux stratégiques du Transport, de la Vidéosurveillance Urbaine ainsi que du Commerce et de la Distribution.

Basware - Pierre-Henri Prunel est nommé au poste de responsable marketing communication et programmes. Diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur (ESCE) option Marketing et Négociation Internationale, Pierre-Henri Prunel s'est spécialisé dans le marketing opérationnel et la promotion des ventes. Il rejoint Basware avec pour mission, entre autres, d'assurer l'accroissement des ventes des suites logicielles Basware en France, à travers des actions marketing ciblées et adaptées au marché, tout en mettant en avant les qualités de la marque (avance technologique, modernité). Il sera également en charge de positionner Basware auprès des entreprises comme l'interlocuteur le plus pertinent pour intervenir sur des problématiques d'automatisation de gestion de factures et d'optimisation de la chaîne achats. Sa fonction consistera notamment en la conception et mise en oeuvre de programmes marketing, de plans de communication (web, partenaires, organisations institutionnelles...) et de l'organisation d'événements (salons, co-événements avec les partenaires, présentations de produits)...

DDB - Sebastien Genty est nommé au poste de directeur général adjoint en charge du développement. Agé de 35 ans, Sebastien Genty est diplômé de l'ESC Nantes et d'un DESS du CELSA.  Pendant 4 ans au sein de l'agence Louis XIV il commence sa carrière comme chef de pub puis directeur de clientèle sur les budgets Yamaha, Rossignol, Xbox, LG, Audi France et Europe Arrivé ensuite chez DDB, il intègre le planning stratégique sur les budgets Audi, Nike, Lipton Europe, Président, voyages-sncf, artisanat.  3 ans plus tard, il quitte DDB et rejoint Lowe pour participer au relancement de l'enseigne à Paris en tant que directeur du planning stratégique et membre du comité de direction.

Boyden Executive Search - Pierre Fouques Duparc, 45 ans, rejoint Boyden Executive Search, cabinet international de conseil en recrutement de dirigeants d'entreprise. Pierre Fouques Duparc sera senior vice president, en charge des secteurs Technology and Professional Services. Il était jusqu'à présent vice-president chez Capgemini, en charge de la Direction des Grands Comptes de Capgemini France. Pierre Fouques Duparc avait commencé sa carrière au Crédit Lyonnais USA, puis chez Coopers & Lybrand Consultants. Il est diplômé de Telecom Paris et de l'INSEAD.

Eyeblaster France - Dominique Blanc est nommé au poste de directeur commercial. Précédemment directeur commercial d'Havas Digital @ Euromedia (Havas Media) depuis 2006, Dominique Blanc aura pour mission de développer l'offre commerciale d'Eyeblaster sur le marché de la publicité en ligne et d'orchestrer son repositionnement marketing. Diplômé d'Euromed Marseille, Dominique Blanc a débuté sa carrière en 2000 chez OMD Digital (Groupe Omnicom) en tant que chargé de clientèle on line avant de rejoindre MediaContacts (Havas Media) en 2004. Il y a successivement occupé les postes de responsable puis de directeur de clientèle on-line entre 2004 et 2006 en charge de la stratégie interactive des annonceurs de l'agence (ING Direct, Crédit Agricole, Groupe Carrefour, World of Warcrat...).

Hub télécom - Frédéric Dupeyron, 40 ans, vient d'être nommé directeur général exécutif de Hub télécom, opérateur de télécommunications et intégrateur de solutions applicatives communicantes. Frédéric Dupeyron étoffe la gouvernance de l'entreprise auprès de Jean Verdier, président-directeur général de Hub télécom. Frédéric Dupeyron a débuté sa carrière au Ministère des Finances en qualité d'administrateur civil à la Direction du Budget. A ce poste, il a été responsable pendant 4 ans des crédits du logement, de l'urbanisme et des grandes opérations d'intérêt national (La Défense, Euroméditerranée, Le Grand Stade et les villes nouvelles notamment). En 1999, Frédéric Dupeyron a rejoint la Banque Européenne de Reconstruction et de Développement de Londres en tant que banquier, puis en tant que Responsable pour les financements à l'Aéronautique Civile (compagnies aériennes, aéroports, contrôle aérien) à destination des pays d'Europe centrale et orientale et de l'ancienne union soviétique. De retour à Paris en juin 2004, Frédéric Dupeyron a ensuite été nommé directeur financier du groupe Aéroports de Paris, où il a préparé puis exécuté l'entrée en bourse de l'entreprise, intervenue en juin 2006. A ce poste, il a également mis en place la nouvelle régulation économique de l'entreprise, la programmation et le suivi des investissements, le pilotage consolidé des filiales (Hub télécom, ADPi et Alyzia) et les opérations de cessions et de prises de participations, ainsi que les relations avec les investisseurs actionnaires de la société et les analystes financiers. En 2008, il a également eu en charge la préparation de l'alliance industrielle entre Aéroports de Paris et The Schiphol Group annoncée le 21 octobre 2008. Frédéric Dupeyron est diplômé de l'Ecole Polytechnique, de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et de l'Ecole Nationale d'Administration.

OMD Worldwide - Mainardo de Nardis, ancien CEO d'Aegis Media, a été nommé au même poste chez OMD Worldwide (Omnicom). Il prendra ses fonctions début 2009. Le poste avait été repris en direct par Daryl Simm, président d'Omnicom Media Group, depuis le départ au printemps 2007 de Joe Uva, parti prendre la présidence d'Univision Communications.

Les semaines précédentes
Source : Journal du Net
17/11/2008Atos Origin, Acxiom France, Athic, Isobar, Eyeblaster France, Inexbee, Aegis Media, Bouygues Telecom, Juniper Networks, Logica
10/11/2008Digitas France, Adconion, Shopping.com, Internet Fr, Metrixware, Compario, Vanksen, Ipanema Technologies
04/11/2008Apple, ITS Group, Onemedia, Lectra, SNIA, Self Image, NEC Computers, Avaya, 4D SAS, Come&Stay

Annonces Google