Les nominations du 3 mars 2009

Du mouvement cette semaine chez MicroStrategy, Groupe Linagora, France Télécom-Orange, Magic Software Enterprises, Linedata Services, LSI Corporation, Computacenter France, Vision IT group, VDL2, Aspect Consulting, BSO Communication, Jouve, Pôle SCS, Pneus Online, Pôle Images & Réseaux, Xerox France, Wincomparator.com, Carat, Dow Jones Enterprise Media Group, SixandCo, Voyages-sncf.com et Plan créatif Corporate.

MicroStrategy - Richard Frajnd est nommé directeur général France. Avant de rejoindre MicroStrategy, Richard Frajnd était depuis 2001 directeur des opérations France, Benelux et Afrique du Nord de Quest Software. Richard Frajnd apporte à MicroStrategy une expérience de plus de quinze années dans le développement et le management de sociétés informatiques leaders technologiques, telles qu'Auspex Systems et Sequent Computer. Richard Frajnd aura comme mission de développer davantage les opérations de MicroStrategy en France en s'appuyant sur le leadership technologique reconnu de la société et la réputation de qualité de ses services. Pour ce faire, Richard Frajnd pourra compter sur une équipe d'une quarantaine de collaborateurs, une base installée de clients, ainsi que sur un réseau de partenaires qu'il souhaite fortement dynamiser. Richard Frajnd est diplômé de l'ISC Paris et titulaire d'une maîtrise de Sciences Economiques Paris Sorbonne.

Voyages-sncf.com - Isabelle Duval rejoint voyages-sncf.com en tant que directrice Europe en charge du pilotage des sites TGV-Europe.com. A ce poste, elle a pour mission de définir et d'assurer la mise en œuvre de la stratégie et du plan business TGV-Europe.com sur chacun de ses marchés : Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Suisse. Elle a également en charge la promotion de TGV-Europe.com avec l'ambition d'en faire le site de préférence du voyage à grande vitesse vers la France et en Europe. Isabelle Duval a acquis, au cours des 10 dernières années, une véritable expertise dans le développement de nouveaux vecteurs de croissance via Internet, dans le développement international et le marketing. Diplômée de l'Université de Stuttgart en management international et d'un DESS de Psychologie en Entreprise de l'Université Catholique de Paris, Isabelle débute sa carrière en Allemagne en 1996 au sein de Debitel AG avant de devenir responsable marketing de Dekra Congress Center en 1997. Après une brève incursion dans le monde des Agences en Allemagne, Isabelle rejoint Debitel France en 2000 occupant successivement les postes de responsable marketing clients et responsable marketing et web. En 2005, elle devient directrice du développement international de vente-privee.com où elle lance l'activité du site en Allemagne, Espagne et Italie. En 2008, elle prend la direction générale de Rushcollection, filiale Internet de La Redoute. Isabelle Duval, 35 ans, est mariée et mère d'un enfant.

Groupe Linagora - François Mazon est nommé au poste de directeur de développement. François Mazon a successivement occupé les postes de directeur général Capgemini France et directeur général Steria France, Asie et Maroc. François Mazon, quarante neuf ans, diplômé de l'Ecole Centrale de Paris et de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris a commencé son parcours professionnel dans l'informatique chez IBM de 1983 à 1987. Puis, de 1987 à 1990, il a ouvert la filiale japonaise d'Econocom, dont il fut le premier directeur général. De 1990-2003, sa carrière se poursuit chez Capgemini où son dernier poste a été directeur général Capgemini France. En 2003, il quitte Capgemini pour devenir directeur général France Asie et Maroc de Stéria. Il est également membre du conseil d'administration du Groupe NRJ.

France Télécom-Orange - Gervais Pellissier, membre du comité de direction générale, est chargé du système d'information groupe en sus de sa responsabilité de directeur financier du groupe. Georges Penalver prend la responsabilité de la stratégie et du développement, en charge notamment de la stratégie technologique, de la standardisation et des partenariats stratégiques. Jean-Philippe Vanot prend la responsabilité de l'innovation et du marketing groupe, en charge notamment des Orange Labs, y compris du Technocentre, et de la direction du marketing groupe. Il s'assure en particulier de la bonne interaction entre l'innovation du groupe, les pays et l'ensemble des autres divisions concernées. Olaf Swantee est chargé des opérations en Espagne, en sus de sa responsabilité des opérations en Europe et en Égypte et de la ligne d'activité mobile. Raoul Roverato, en charge des nouvelles activités de croissance, se voit rattacher la division santé, outre les divisions contenus et audience. Vivek Badrinath prend la responsabilité des réseaux et opérateurs. Marc Fossier prend la direction de la responsabilité sociale d'entreprise. Brigitte Bourgoin prend la direction de l'entité opérateurs france, qui intègre également les relations avec les MVNO France. Anne Bouverot prend la direction de la ligne d'activité mobile, y compris les équipes terminaux. Patrick Roussel prend la direction du développement international.

Magic Software Enterprises - Avigdor Luttinger est nommé vice président chargé de la stratégie. Il est un des fondateurs de la société. Il a depuis les débuts largement collaboré à la stratégie produits et marketing. A l'origine parmi les fondateurs de Magic Software, il dirigeait le développement logiciel de Mashov lors de la création du produit Magic en 1984, avant de s'installer en 1985 à Genève pour y lancer la distribution internationale du groupe. Après son départ de Mashov, Avigdor a, entre autres, collaboré comme consultant avec des éditeurs internationaux tels que iXOS, Open Market, Vignette et webMethods. Il est titulaire d'un MIAGE de l'Université Claude Bernard de Lyon, et d'un MBA de l'INSEAD Fontainebleau.

Linedata Services - Denis Bley, directeur administratif et financier, rejoint le directoire de la société. La décision est effective au 16 février 2009, pour une durée de 2 ans. Il rejoint Anvaraly Jiva, président du directoire, Yves Stucki, directeur de la stratégie, et Michael de Verteuil, directeur du développement international.

LSI Corporation - Michael G. Strachan est nommé au conseil d'administration de l'entreprise. Cette nomination est effective depuis le 11 février 2009. M. Strachan occupait précédemment les fonctions de vice-président et directeur de zone du cabinet Ernst & Young LLP. En tant que vice-président d'Ernst & Young LLP, M. Strachan dirigeait plus de 2 000 consultants intervenant auprès de sociétés issues des secteurs des nouvelles technologies, des sciences de la vie, de l'immobilier, de la distribution, de la production et de la gestion d'actifs, et ce sur un territoire allant de San José (Californie) à Seattle (Washington). M. Strachan siégeait également au Conseil Exécutif du cabinet pour les États-Unis. Il a rejoint Ernst & Young LLP en 1976. Le cabinet lui a progressivement confié des postes de plus en plus importants avant de le nommer en 2000 vice-président et directeur de zone. M. Strachan a pris sa retraite en décembre 2008. LSI annonce également que l'administrateur Michael J. Mancuso a indiqué au Conseil qu'il ne serait pas candidat à sa réélection lors de l'assemblée générale annuelle 2009 des actionnaires. Depuis décembre 2009, M. Mancuso occupe les fonctions de vice- président et directeur financier de la société Computer Sciences Corporation.

Computacenter France - Thierry Clabault est nommé directeur commercial. A 50 ans, Thierry Clabault témoigne d'une expérience dans le management d'équipes et le développement de projets dans le secteur de produits à forte dimension technologique, essentiellement en B2B. En 1985, il intègre Europe Computer System, société de financement et de distribution de matériel informatique et se consacre au lancement du PC en France auprès des grands comptes. Fort de ses résultats et de ses compétences fédératrices, il est nommé directeur commercial. Il participe à la fusion d'ECS et AGENA pour la création d'Allium, aujourd'hui SCC (Groupe SCH Holding Ltd). Ses fonctions évoluent et ses domaines d'intervention s'étendent ; ainsi il s'illustre notamment par la création, l'organisation et le développement de la division Enterprise Solution Group dédiée aux solutions d'infrastructures des systèmes d'information. Souhaitant s'orienter vers de nouveaux challenges, il se dirige vers le secteur des télécoms et devient directeur des ventes chez Dolphin Telecom, opérateur de téléphonie professionnelle. Puis il participe à la création d'Aduno, société de service de téléconférence, au poste de directeur général adjoint, et intègre Vivaction (ITN Group) pour en assurer le développement et la croissance. Ses années passées dans le développement des technologies de l'informatique et des télécoms lui confèrent une solide expérience dont il saura tirer profit pour élargir et consolider le rayonnement commercial de Computacenter France.

Vision IT group - Beat Steiger est nommé grid manager et entre au comité exécutif du groupe. Beat Steiger est directeur général Suisse de Vision IT Group. Il est nommé grid manager en remplacement de Frédéric Jourdain. Il a pour mission de promouvoir les synergies technologiques et commerciales au sein de la Grid Company. Beat Steiger est le fondateur de Vertical AG (1988) (aujourd'hui Vertical Vision), société suisse de services en infrastructures, développement web et datacenter, dont il a assuré la présidence jusqu'à son rachat par Vision IT Group en 2006. Agé de 50 ans, Beat Steiger est titulaire de diplômes en génie mécanique, en ingénierie de gestion d'entreprise (FH) et en informatique (WISS). Il a également suivi des formations continues à St.Galler Business School (Suisse) sur le mangement stratégique, la finance d'entreprise et le marketing. Beat Steiger est à titre personnel alpiniste, coureur éprouvé de marathon et pratique le sport de glisse " Cresta " intensément.

VDL2 - Sylvain Daoust devient directeur de la création de VDL2. Sylvain Daoust cumule 30 ans d'expérience entre autres pour les agences BCP, Cossette et Tonik. En décembre-janvier, il a dirigé la création du site Join the Wave : nom, slogan, capsule vidéo promotionnelle. Il élabore aujourd'hui la nouvelle image de marque Internet de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean. Au fil de sa carrière, Sylvain Daoust a oeuvré dans plusieurs agences, notamment BCP et Tonik. Chez Cossette, il a produit plusieurs campagnes à succès: la création du personnage du beau-frère de M. B de Bell, plus d'une vingtaine de créations originales pour les restaurants McDonald's et le lancement de plusieurs campagnes de bière; le slogan de la Molson Export "Jeune depuis 1903", c'est lui. Son travail a été récompensé par de nombreux prix: neuf coqs au Gala du Publicité Club ainsi que le Prix du meilleur message télé au Prix Coup d'éclat! 2006 de la Société des attractions touristiques du Québec.

Aspect Consulting - Béatrice Diouaba, 39 ans, est nommée au poste de directrice conseil. Spécialiste du Web, Béatrice Diouaba apporte à l'agence son expertise des nouveaux médias et de la communication de marque. Diplômée en Histoire des Arts / Etude Cinématographiques et Audiovisuelles, elle bénéficie d'une double expérience, en agences conseil et auprès d'annonceurs des secteurs média et internet. Sur le net depuis 1995, elle a géré la communication institutionnelle et presse de Multimania, pionnier des portails communautaires francophones, avant de rejoindre l'agence Hopscotch. De 2000 à 2005, elle est intervenue comme consultante senior du pôle Internet et grand public, accompagnant notamment Yahoo! sur ses enjeux corporate, consumer et trade marketing. Chargée ensuite des responsabilités de Web-éditrice du site www.elle.fr (2005-2006), elle a contribué à sa refonte en termes de politique éditoriale, charte graphique, design et ergonomie, et au repositionnement marketing de l'offre. Béatrice Diouaba occupait des fonctions de consultante indépendante depuis 2007.

BSO Communication - Julien Tarnowski est nommé au poste de directeur commercial France, Benelux et Suisse. Sa principale mission consistera à développer le portefeuille clients et à assurer la convergence des métiers de BSO Communication : opérateur de transit, hébergeur et intégrateur réseaux, sécurité et systèmes. Pour cela, il sera également en charge de la réorganisation du service commercial. Avant de rejoindre BSO Communication, Julien Tarnowski a occupé le poste de directeur régional des ventes pour la commutation 4/7 (application switching) de Foundry Networks (2007). En 2005, il a collaboré avec la société Radware France comme responsable commercial industrie et opérateurs et occupé différentes fonctions commerciales au sein des intégrateurs Telindus Arche (Belgacom) (2003-2005) et Silicomp Réseaux (Orange Business Services) (1999-2002). Agé de 30 ans, Julien Tarnowski est diplômé de l'Ecole Supérieure de Vente de Saint-Germain en Laye et titulaire d'un DUT en Télécommunications et Réseaux.

Jouve - Pierre-Vincent Debatte est nommé au poste de directeur général. Avant de rejoindre Jouve, Pierre-Vincent Debatte était directeur général du Groupe IDEX. Diplômé de l'Essec, Sciences Po et expert comptable, Pierre-Vincent Debatte a occupé la fonction de directeur général international du groupe ISS Hygiène Services (Eurogestion) où il a travaillé pendant 10 ans et de manager chez Arthur Andersen en France et aux Etats-Unis. Fort de cette expérience professionnelle internationale, Pierre-Vincent Debatte assurera la poursuite des relations privilégiées que Jouve entretient avec sa clientèle et le maintien des partenariats durables existants. Il fera également en sorte que Jouve développe son savoir-faire et son avance technologique au service des défis stratégiques de ses clients dans le domaine de la gestion et de la diffusion de l'information. Philippe Bonneaud est quant à lui nommé au poste de directeur général adjoint. Depuis 1984, Philippe Bonneaud occupait le poste de directeur administratif et financier du groupe. Philippe Bonneaud a également à cœur de satisfaire les clients du groupe, de continuer à répondre aux attentes du marché et de contribuer au développement des différentes activités de Jouve. Il conserve ses fonctions de directeur financier du groupe.

Pôle SCS - Georges Falessi, actuel directeur projets du Pôle SCS devient le nouveau directeur du Pôle SCS. Fort de sa connaissance du pôle en tant que directeur projets, des succès rencontrés dans cette fonction et de sa large expérience professionnelle; il présente les atouts pour permettre au Pôle SCS d'asseoir son statut de pôle de compétitivité mondial.

Pneus Online - Kevin Castelain, 27 ans, est nommé responsable webmarketing international. De formation universitaire en communication et marketing, il a en charge le marketing, la communication online et offline et le développement de partenariats stratégiques pour l'essor du groupe aux côtés d'Alexis Nerguisian, directeur général et fondateur de Pneus Online. Après avoir débuté chez un acteur de l'E-tourisme en Nouvelle Zélande, il poursuit sa carrière dans l'agence media interactive Eficiens en tant que Webmarketer pour de grands comptes européens. Il a notamment été en charge de la gestion des campagnes Search Marketing d'Europcar International, d'Europcar France, de Logitech, de Nvidia, d'Amen ou encore d'AMD Europe. Pneus Online est en phase active de recrutement de nouveaux collaborateurs pour renforcer son équipe technique et ainsi faire face à son développement.

Pôle Images & Réseaux - Bertrand Guilbaud, nouveau directeur général du Pôle Images & Réseaux. Bertrand Guilbaud succède à Alain Vulmière, en poste depuis juin 2006 et faisant valoir ses droits à la retraite. Ce quadragénaire féru de high-tech a fait l'essentiel de sa carrière chez Thomson, à Rennes, de la recherche appliquée à la vidéo et au son jusqu'à la direction générale d'une ligne de produits internationale. Diplômé de Supélec, et par ailleurs titulaire d'un "Executive MBA", ce manager apporte en particulier au Pôle près de 20 ans d'expérience dans le domaine des interfaces entre le monde du contenu et celui des télécoms : un atout certain pour le cluster français qui ambitionne de figurer parmi les tout premiers mondiaux dans le domaine de l'audiovisuel et de l'Internet du futur. Le nouveau directeur général entend poursuivre le plan d'action en cours visant à renforcer la position du Pôle en tant qu'acteur international de l'innovation. Il souhaite aussi améliorer et faciliter l'intégration des PME, et accentuer la contribution du Pôle au développement du territoire. Arrivé le 2 février, Bertrand Guilbaud prendra ses pleines fonctions à compter du 1er mars 2009. D'ici cette date, il mènera sa mission en tandem avec son prédécesseur Alain Vulmière, directeur du Pôle depuis juin 2006.

Xerox France - Eric Bouet est nommé directeur production systems group de Xerox France. Eric Bouet, âgé de 42 ans, intègre également le comité exécutif de Xerox France. Il succède ainsi à Philippe Laude, récemment nommé vice président, photo & packaging au sein de Xerox Corporation. Il débute sa carrière chez Xerox en 1990 en tant que commercial. Il occupe ensuite différentes fonctions dans le domaine de la vente auprès des grands comptes, puis au niveau du marketing en tant que chef de programme produits multifonctions. En 1995, il devient chef de vente dans le sud de la France, puis en 1998 occupe des fonctions à l'échelle nationale au sein de la division Xerox business services (devenue Xerox global services) où il opère sur différents marchés (banques, assurances et secteur public). Il poursuit sa carrière à différents postes marketing sur la région parisienne, et est nommé en 2000 directeur de marché secteur public, où il assure notamment la coordination nationale des accords cadres. Il devient en 2002 directeur des opérations de la région Grand Sud Est. En 2005, Eric Bouet rejoint Xerox Europe en tant que directeur général du service technique CSO (Customer Service Operations) où il a pu travailler en étroite collaboration avec les équipes de R&D de Xerox aux Etats-Unis et au Japon, via Fuji, partenaire de longue date de Xerox. Eric Bouet est diplômé de l'Ecole de commerce Idrac Paris ainsi que d'un troisième cycle dans le domaine du Marketing obtenu à l'Ecole Polytechnic de Manchester, en Angleterre.

Wincomparator.com - Maxime Combarieu est nommé directeur marketing de wincomparator.com, spécialiste de la comparaison de cotes de paris sportifs. Âgé de trente-deux ans, il occupait dernièrement le même poste chez 2Xmoinscher.com, après un passage chez Tradedoubler.

Carat - Bruno Calvo est nommé directeur général. Il a 34 ans. Il crée Webcontents (Isobar - Groupe Aegis Media) en 2000, agence spécialisée dans la production de contenus multimédias. En 2004, Bruno Calvo s'associe aux deux fondateurs de planète interactive, en octobre 2005 il vend ses 2 sociétés à Aegis Media France. Depuis 2006, Bruno Calvo codirige le pôle Web Agency d'isobar (Planète interactive - Chewing Com et Webcontents). Nicolas Aidoud, 39 ans, est nommé directeur général. Fondateur d'Optistat (conseil en modélisation mathématique), il intègre Cap Gemini Consulting en 1996. Après 10 ans des missions multi sectorielles (industrie, Banques, distribution, public...) sur des problématiques de stratégies de croissance ou d'efficacité opérationnelle, il est nommé directeur associé. Dans le cadre de cette fonction il dirige notamment des équipes sur les enjeux d'achats ou de business development. Damien Viel, 34 ans, est nommé directeur général. Il débute chez l'Oréal en 1998 pour y exercer différentes responsabilités marketing grand public en France et en Asie. En 2005, il rejoint AS Watson, comme directeur des catégories produits pour Marionnaud. Depuis 2007, Damien Viel est directeur général adjoint de Carat. Stéphane Renie, 39 ans, est nommée directeur général. Après une première expérience chez Andersen, Stéphane Renie intègre Renault en 1991. Depuis 2002, il fut successivement responsable grands comptes internationaux, puis directeur marketing pour la Hongrie avant d'être nommé responsable pricing monde depuis 2006.

Dow Jones Enterprise Media Group - Ian Rosen est nommé global director of strategy solutions management Dow Jones Investment Banking Solutions. Ian Rosen aura pour mission d'apporter aux banques d'affaires clientes de Dow Jones de nouvelles idées, des fonctions d'analyse approfondie du secteur et des contacts de haut niveau. Sous la responsabilité de Michael Porch, il sera basé dans les locaux de Princeton. Auparavant Ian Rosen a dirigé l'activité de développement produit pour les entreprises du secteur de l'information, chez Fortent Inc., un fournisseur de solutions financières. Avant cela, il a été durant quatre ans vice-président de Thomson Financial où il a soutenu le lancement de Thomson ONE Investment Banking, en tant que responsable de la stratégie du segment Investment Banking. Il a occupé divers postes chez Goldman Sachs et Accenture. Ian Rosen est diplômé avec mention de l'université du Michigan, Ann Arbor. Christopher Young est nommé global director of strategy solutions management Dow Jones Wealth Management Solutions. Christopher Young centrera son activité sur la fourniture de contenus et de fonctionnalités destinés à améliorer les processus métier des clients de Dow Jones dans le secteur de la gestion de patrimoine. Il travaillera sous la direction de William O'Conor, sur le site de Princeton. Au cours des 15 dernières années, Christopher Young a occupé divers postes à responsabilité chez Thomson Reuters, ComVest Investment Partners, CIT Group et Ernst & Young. Il est professeur associé au département Économie de la Seton Hall University, et titulaire d'un doctorat Économie politique et d'un MBA de l'université Rutgers. Robert Passarella est nommé global director of strategy solutions management Dow Jones Sales & Trading Solutions. Robert Passarella devra définir les orientations stratégiques de l'activité Sales & Trading de Dow Jones, en mettant l'accent sur les offres algorithmiques et électroniques pour les départements Sales & Trading. Il travaillera à New York, sous la direction de Joseph Lanza. Dernièrement, Robert Passarella était managing director et product manager Equity research chez Bear Stearns. Auparavant, il a occupé divers postes à responsabilité chez JPMorgan Chase, Merrill Lynch et Morgan Stanley. M. Passarella est titulaire d'un MBA obtenu à l'université de Columbia et d'un Bachelor of Business Administration du Bernard M. Baruch College de la City University de New York. Nat Subsin est nommé senior manager Content News & Analysis Dow Jones Sales & Trading Solutions. Nat Subsin développera des capacités et services d'analyse des contenus et des actualités, pour favoriser les investissements et les activités commerciales des clients de Dow Jones. Il travaillera à New York sous la responsabilité de Robert Passarella. Nat Subsin a occupé plusieurs postes chez Morgan Stanley et à la Deutsche Bank. Il est titulaire d'un Master en ingénierie financière et industrielle obtenu à l'université de Columbia et d'un diplôme d'ingénieur informatique de l'université du Michigan, Ann Arbor.

SixandCo - Frédéric Colas, président du réseau, est nommé chief strategic officer du groupe FullSIX. Il continue à être membre du comité exécutif du groupe FullSIX et président du réseau SixandCo. Dans ce nouveau rôle, il aura la charge de continuer à faire évoluer la vision et l'offre du groupe FullSIX en cohérence avec les changements rapides identifiés tant chez les consommateurs et les médias que chez les annonceurs. Directement rattaché à Marco Tinelli (président du groupe FullSIX), Frédéric Colas sera chargé d'élaborer des alliances stratégiques avec d'autres acteurs indépendants et de développer de nouvelles solutions innovantes pour les clients et prospects du groupe, en orchestrant l'ensemble des talents, innovations et savoir-faire de toutes les agences au niveau mondial.

Plan créatif Corporate - Tristan Gaillot est nommé directeur général adjoint de Plan créatif Corporate. Agé de 42 ans, diplômé d'une maîtrise en information et communication (Paris X Nanterre), Tristan Gaillot a débuté sa carrière comme journaliste à la Gazette du Val d'Oise, puis chez Stratéus comme directeur de clientèle. En 2002, il participe à la fusion de Plan créatif et de Participe Présent et devient directeur associé. En 2009, il est nommé au poste de directeur général adjoint de Plan créatif Corporate où il gère notamment les budgets de l'ANSP (agence nationale des services à la personne), le Conseil général du Val de Marne, ERDF, la mission handicap pour le Ministère de l'Intérieur. Aujourd'hui, Tristan Gaillot a pour missions de gérer l'équipe commerciale et de renforcer le développement sur les savoirs faire de Plan Créatif Corporate.

Les semaines précédentes
Source : Journal du Net
23/02Nortel, Internet Society, Brocade, Toshiba TFISE, Kinenops, Prylos, Pureagency.com, 2xmoinscher.com, Wunderloop, Nurun, VDL2, Hewitt Associates, Carat Fusion, Tagsys, SeLoger.com, Périclès
16/02Zebra Technologies, FullSIX, Eodom, Clash-Media, Linden Labs, Redcats, Allied Telesis, Carré de Ciel, Athic, Tequilarapido, HP, Transearch International, Valtech France
09/02P&T Consulting, Mobile Distillery, Infor, Optimind, Juniper Networks, Satyam, Microsoft, Zend Technologies, NCR, Oslo Software, Voyages-sncf.com

Xerox / DOW

Annonces Google