Les nominations du 5 janvier 2008

Du mouvement cette semaine à l'ARCEP, chez Meilleurtaux.com, Nec France, Nvidia, BDNA et PS'Soft, TXT e-solutions et Infogrames.

ARCEP - Jean-Claude Mallet et Daniel-Georges Courtois. Paul Champsaur, président de l'ARCEP, dont le mandat se termine demain 31 décembre est remplacé par Jean-Claude Mallet. Ce dernier a été secrétaire général de la défense nationale et membre du Conseil de Sécurité Intérieure entre 1998 et 2004. En juillet 2007, il a été nominé par Nicolas Sarkozy, président de la Commission du Livre blanc sur la Défense et la Sécurité nationale. Daniel-Georges Courtois est nommé membre du collège de l'ARCEP. Il remplace Gabrielle Gauthey. Daniel-Georges Courtois a été ministre des Technologies de l'Information et de La Poste (1995) puis ministre délégué à la Poste, aux Télécommunications et à l'Espace (1995 à janvier 1997).

Meilleurtaux.com - Bernard Monier. Bernard Monier est nommé président du Conseil d'administration en remplacement de Christophe Crémer. De son côté, Christian Camus prend la direction générale de la société. Enfin, Frédéric Senan devient directeur général délégué. Le conseil d'administration de Meilleurtaux avait révoqué Christophe Crémer pour faute grave. Dans le cadre de cette révocation, le conseil d'administration a décidé la dissociation des fonctions de président et directeur général, et pris acte de la démission de Didier Patault de ses fonctions d'administrateur.

Nec France - Olivier Boinon. Dans le cadre de la réorganisation de sa division Solutions Télécoms et la signature de plusieurs contrats importants (notamment avec TDF et FemtoCell), Nec France annonce plusieurs nominations internes. Olivier Boinon, 42 ans, tout en restant responsable du département Réseaux d'Accès (3G / Wimax / FemtoCell), prend en parallèle la direction du programme européen FemtoCell pour le compte d'un opérateur français. Avant de rejoindre NEC en 2003, il travaillait depuis 1994 chez Nortel Networks où il a débuté sa carrière. Nicolas Le Balc'h, 34 ans, devient lui responsable commercial du département Réseaux d'Accès. Il était précédemment responsable marketing et communication pour la division Solutions Télécoms de NEC France. Avant de rejoindre NEC en 2004, il a passé 5 années chez Alcatel-Lucent. Nagi Sakr, 27 ans, en poste chez NEC France depuis maintenant 5 ans et anciennement ingénieur radio, prend les fonctions d'architecte Solutions Réseaux d'accès (NGN, Femto et Wimax). Hervé Doat, 32 ans, précédemment chef de projet Optimisation, devient chef de Projet Réseaux d'Accès et assure l'implémentation technique et opérationnelle des solutions NEC au sein des réseaux de clients opérateurs. Miguel Mauger, 34 ans, devient chef de projet Optimisation et Qualité de Service 3G au sein du département Réseaux d'Accès et prend la responsabilité de l'ensemble des projets de réglages des réseaux 3G. Avant de rejoindre NEC en 2005, il a collaboré avec des opérateurs et équipementiers tels que Bouygues Telecom et Siemens. Denys Weigel, 52 ans, devient responsable du compte TDF dans le domaine Broadcast (Réseaux Hertziens). Il était auparavant responsable du compte Microwave SFR. Enfin, Alain Zeller, prend la direction du département Supply Chain de NEC France division Solutions Télécoms. Il pilotera l'activité logistique (déploiement, réparation, gestions de stocks, etc.), organisera et garantira l'activité des approvisionnements et apportera enfin un support aux équipes commerciales. Il a collaboré dans le passé avec de nombreux opérateurs et équipementiers tels que SFR, Bouygues ou encore Nortel Networks.

Nvidia - Jean-François Gérard. Le spécialiste des cartes graphiques annonce la nomination de Jean-François Gérard au poste de responsable des Ventes pour la France et la Belgique. Fort de sept années de collaboration chez Trust au poste de directeur commercial, où il a notamment assuré le lancement de la marque en France, Jean-François Gérard a ensuite travaillé chez un distributeur spécialisé dans le retail avant de rejoindre la société Western Digital. Il y restera cinq ans en tant que Senior Branded Sales Manager, avec pour mission la commercialisation des produits retail du fabricant ("Passport" et "My Book"). Aujourd'hui chez Nvidia, Jean-François Gérard a pour mission d'accompagner les partenaires (fabricants de cartes vidéo pour PC de bureau et portables) et de se concentrer sur les produits grand public avec la gamme Nvidia GeForce et les produits professionnels avec les gammes Quadro et Tesla.

BDNA et PS'Soft - Fred Hessabi. Dans le cadre de la fusion de BDNA, fournisseur de solutions d'analyse et d'inventaire des infrastructures informatiques, avec PS'Soft, spécialiste des solutions de gestion des actifs et des services informatiques, le groupe annonce la nomination d'un nouveau P-DG. Fred Hessabi prend la tête du nouvel ensemble. Il a occupé des postes à responsabilité au sein de grandes entreprises de technologie, comme Siebel Systems, Endeca, SSA et D&B Software.  

TXT e-solutions - Marco Edoardo Guida. Le spécialiste des solutions de gestion de la demande et de gestion de la chaîne logistique nomme Marco Edoardo Guida au poste de P-DG. Marco Guida, âgé de 47 ans, est diplômé de l'école Polytechnique de Milan, spécialisée en ingénierie électronique. Il est titulaire d'un diplôme d'Executive Management de la London Business School. M. Guida est également membre du Comité Exécutif de TXT e-solutions. Il a rejoint le TXT en 1994 en qualité de manager de la division qui est devenu par la suite TXT Polymedia. En 2000, il est nommé vice-président. En 2001, il est promu directeur des Opérations Internationales participant ainsi à la transformation de TXT en un groupe international (9 bureaux commerciaux en Europe et aux Etats-Unis), comptant aujourd'hui des centaines de clients à travers le monde. Avant de rejoindre TXT, Marco Guida a occupé la fonction de manager chez Pirelli Informatica où il avait en charge le développement des solutions innovantes de logistiques et supply chain pour les nombreuses sociétés du groupe Pirelli.

Infogrames - Jackie Fromion. Jackie Fromion prend la tête de la filiale de distribution nouvellement créée - temporairement baptisée Distribution Partners. Elle regroupe les opérations de distribution en Europe et en Asie et détenue à 34 % par Namco Bandai et à 66 % par Infogrames. Jackie Fromion, nommé conjointement par les actionnaires de Distribution Partners, prendra la tête de l'équipe de direction de Distribution Partners et se concentrera sur la stratégie. Jackie Fromion a une longue expérience commerciale et dans la distribution. Il a débuté sa carrière chez Coca-Cola, où il a occupé divers postes dans le marketing et la vente, avant de rejoindre Fisher Price en qualité de directeur Marketing Europe. Jackie Fromion a également occupé le poste de directeur Commercial et Marketing au sein de Pillsbury/Brossard. En tant que directeur chargé du Marketing et des Ventes pour l'Europe, il a également mis en place la distribution des produits Häagen Dazs dans plusieurs marchés européens dont la France. Jackie Fromion a aussi occupé le poste de directeur Général Europe de Yoplait, avant de rejoindre Electronic Arts, où il était responsable de la France puis de l'Europe du Sud, et enfin du Développement de Marque pour les Sims. , qui a rejoint le groupe récemment, devient président du conseil d'administration de Distribution Partners.

 

Les semaines précédentes
Source : JDN Solutions
23/12/2008Accenture, Tribal DDB Paris, TomTom, Nextedia, VMware et Doro.
15/12/2008Alcatel-Lucent, Groupe Crit, CTPartners, Accor, Groupe TR Services, Generix, Backelite, Groupe Altimate, Plan créatif, Safenet, Le Public Système Digital, Steria , Adconion Media Group et FullSIX.
08/12/2008EDS, HP, la CNIL, TomTom, Webroot, Publicis Modem, Unibet France, FullSIX, Vivaki, Metaboli, Splitted-Desktop Systems

Nec / Nvidia

Annonces Google