Les nominations du 7 septembre 2009 Les nominations du 7 septembre 2009 : Conseils et services IT

PricewaterhouseCoopers - Stéphane Basset, Xavier Belet, David Clairotte, Sarah Kressman-Floquet, Magali Larroque, Antoine Priollaud et Laurent Tavernier sont nommés associés au sein des activités d'audit de PricewaterhouseCoopers. Stéphane Basset, 36 ans, Edhec, expert-comptable, commissaire aux comptes et Certified Public Accountant (CPA), il rejoint PwC en 1997 après une mission de coopération à l'Agence Française de Développement à Abidjan (1995-1996). Xavier Belet, 38 ans, Reims Management School et expert-comptable, entre chez PwC en 1995. Il est spécialisé dans le secteur de l'industrie, de l'ingénierie et de la construction. David Clairotte, 37 ans, diplômé d'économie, titulaire d'un DESS d'Audit (IAE d'Aix en Provence), d'une MSTCF, expert-comptable et commissaire aux comptes. Sarah Kressmann-Floquet, 36 ans, MSTCF (Paris IX-Dauphine), expert-comptable et commissaire aux comptes, entre chez PwC en 1995. Magali Larroque-Hattou, 38 ans, DESS de droit Fiscal (Université Toulouse I), MSTCF, expert-comptable et commissaire aux comptes, entre chez PwC à Toulouse en 1998 après une première expérience de quatre ans en audit bancaire chez Cauvin Angleys Saint Pierre puis chez Constantin. Antoine Priollaud, 36 ans, ESC Montpellier et commissaire aux comptes, entre chez PwC en 1994. Laurent Tavernier, 33 ans, ESCP, expert-comptable et commissaire aux comptes, entre chez PwC en 1999 en audit dans le secteur des services financiers après avoir passé deux ans chez Crédit Agricole Indosuez Emerging Markets à Londres en contrôle financier.

NorthgateArinso - Olivier Carpentier est nommé au poste de directeur produit pour le département Europe de la société de services spécialisée dans les problématiques de gestion des ressources humaines. Olivier Carpentier a passé plus de 12 ans dans le groupe NorthgateArinso Belgique, au Canada et plus de 7 années en France. Il était précédemment directeur général délégué France, est depuis août 2009 directeur produit Europe.

Avanade France et Belgique - Nicolas Marry est nommé directeur général d'Avanade France et Belgique. Il aura pour principale mission de soutenir et accélérer le développement de la filiale de la SSII spécialisée dans les technologies Microsoft. Ingénieur de formation, Nicolas Marry est aussi titulaire d'un MBA obtenu en 1986. Avant de rejoindre Avanade, il a travaillé sur plusieurs missions au sein de Hewlett Packard. Il a notamment pris en charge la direction des ventes pour les marchés finance et grande distribution. Il rejoint Avanade en 2001 où il a développé le partenariat avec Accenture et Microsoft.

GFI Informatique - Cyril Malher, 45 ans, est nommé au poste de directeur financier de la société de services informatiques. Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Tours (ESCEM), il a débuté sa carrière chez Arthur Andersen comme assistant puis comme chargé de mission et enfin directeur. De 1999 à 2006 il est directeur Financier EMEAA puis directeur Financier du groupe Obertur Card Systems.

Orsyp - Mark Fletcher, 44 ans, est nommé au poste de Chief Marketing Officer. Il aura notamment en charge les activités marketing stratégiques et la communication globale du groupe. Avant d'intégrer Orsyp, il assurait depuis 2007 la fonction de senior vice president du marketing monde au sein d'UC4, un fournisseur leader dans le domaine de l'automatisation et des solutions d'optimisation des process informatiques, où il a conduit avec succès l'intégration produit et les activités marketing et communication suite à la fusion de la société avec AppWorx Corporation. Avant ce rapprochement, il fut Directeur d'AppWorx Europe durant sept ans, portant avec succès l'expansion européenne de cette société nord-américaine.