Les nominations du 7 septembre 2009 Les nominations du 7 septembre 2009 : Editeurs et constructeurs IT

Alcatel Lucent - Pierre-Antoine Thiébaut devient directeur marketing et business development entreprises d'Alcatel Lucent. Pierre-Antoine Thiébaut, 44 ans, ingénieur ESIEA Paris, a débuté sa carrière chez TRT Philips avant d'intégrer la division Réseaux de Digital Equipment en 1994. Il rejoint ensuite l'opérateur Cegetel pour participer au développement des offres Data Entreprises comme responsable marketing des offres grands comptes. En 2006, il intègre Alcatel Lucent Entreprises comme responsable business developpement midMarket et grandes entreprises.

ST-Ericsson - Gilles Delfassy est nommé P-DG de la société commune de STMicroelectronics et Ericsson. Il remplacera à partir du 2 novembre Alain Dutheil qui redevient P-DG du groupe STMicroelectronics. Autre nomination, Hans Vestberg, actuel directeur financier d'Ericsson et membre du conseil d'administration de ST-Ericsson, devient président du conseil d'administration de ST-Ericsson, succédant à Carl-Henric Svanberg, P-DG d'Ericsson.

Active Circle - Xavier Liju est nommé directeur administratif et financier chez Active Circle, éditeur de solutions de stockage et d'archivage numérique. Xavier Liju est diplômé de l'Ecole Supérieure de Gestion et Finance. Avant de rejoindre Active Circle, il a notamment occupé différents postes stratégiques chez           Magnum Parts PARTS, au Printemps et dernièrement chez Biométhodes en tant que directeur administratif et financier.

W4 - Soufiane Aliyat est nommé responsable commercial de l'offre Business Rescue chez W4. Avec plus de 7 ans d'expérience dans la commercialisation de logiciels à forte valeur ajoutée, Soufiane Aliyat justifie d'un diplôme d'ingénierie informatique au sein de 3IL (Institut d'Ingénierie Informatique de Limoges). Avant de rejoindre W4 en 2005 en tant que consultant, il occupé différents postes techniques et commerciaux dans des sociétés comme ABS Technologies ou Groupe Reflect S.A. Il a également créé l'éditeur Fourmitec.

Motorola - Jacques Rames est nommé au poste de président pour la France. Il a plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie de la défense et des télécommunications. Il a rejoint Motorola en 2005 en tant que directeur du développement commercial et des ventes stratégiques de la division réseaux de la société en Europe. Avant d'entrer chez Motorola, il a travaillé chez Nortel Networks, où il occupait le poste de vice-président responsable des principaux grands comptes opérateurs sans fil. Il a travaillé plus de huit ans chez Nortel, où il a occupé divers postes à responsabilité. M. Rames a débuté sa carrière dans l'industrie de la défense française, principalement chez Thomson CSF (aujourd'hui Thales).

Conseil d'administration