Les nominations du 9 février 2009

Du mouvement cette semaine chez P&T Consulting, Mobile Distillery, Infor, Optimind, Juniper Networks, Satyam, Microsoft, Zend Technologies, NCR, Oslo Software et Voyages-sncf.com.

P&T Consulting - Rémy Poulachon est nommé CTO et responsable de la Recherche & Développement. Il sera en charge de la stratégie R&D et de la coordination des différents projets émanant des business unit de la société, en apportant son expertise multi-technologies dans la rationalisation et la réalisation des projets innovants. La gestion du développement des compétences humaines techniques et celle du patrimoine technologique de P&T Consulting font aussi partie intégrante de cette mission. Rémy Poulachon a rejoint P&T Consulting (PTC) en 2007 en tant que responsable de l'activité mobile. Il a dirigé avec son équipe dédiée, de nombreuses réalisations nomades de grande envergure pour la satisfaction des comptes clients luxembourgeois et français de P&T Consulting et sa filiale française. Diplômé de l'EPSI (Ecole Privée des Sciences Informatiques) en génie logiciel, Rémy Poulachon a commencé sa carrière en tant qu'ingénieur d'études dans la SSII Infosight (spécialiste produits Borland), puis a occupé le poste de directeur de projet chez MK Informatique en 1996. Il a notamment intégré la cellule de R&D et développé les premiers services Wap pour le compte d'un grand opérateur téléphonique français. Responsable de compte (gestion d'une quarantaine de personnes) chez Cross Systems de 1999 à 2004, il a occupé le poste de directeur technique en charge des nouvelles technologies, développant l'offre mobilité. Avant d'intégrer P&T Consulting France, il était directeur expertise mobilité de la SSII Micropole-Univers et a créé à ce titre, un pôle de compétences d'experts dans des domaines technologiques variés (.Net, Java, Mobilité, Open Source...). Fort de cette expertise, Rémy Poulachon est intervenu dans différentes conférences sur les applications nomades professionnelles.

Mobile Distillery - Steve Haney rejoint Mobile Distillery au poste de vice-président pour l'Amérique du Nord. Basé à San Francisco, Steve Haney rejoint Mobile Distillery pour accélérer son développement en Amérique du Nord. Fort d'une expérience de plus de 20 ans dont la moitié passée dans l'industrie du mobile, Steve occupait précédemment la fonction de vice-président Marketing au sein de la société Tira Wireless.

Mobile Distillery - François-Joseph Viallon est nommé responsable de la division Opérateurs. François-Joseph Viallon a rejoint Mobile Distillery en 2005 en tant que responsable commercial pour l'Europe du Sud. Il est désormais en charge d'accélérer le déploiement des solutions de Mobile Distillery auprès des opérateurs désirant accompagner leur communauté de développeurs dans la création de contenus pour leur parc de terminaux. Avant de rejoindre Mobile Distillery, François-Joseph Viallon a notamment initié la création du PACA Mobile Center, un consortium à but non lucratif d'entreprises spécialisées dans les mobiles qui représente aujourd'hui le plus vaste parc de téléphones portables au monde mis à disposition des sociétés souhaitant tester la qualité de leurs applications.

Mobile Distillery - Jean-Marc Rocchi rejoint Mobile Distillery en tant que responsable commercial en charge des marchés de l'authentification et du paiement sur mobile. Jean-Marc Rocchi apporte à Mobile Distillery 17 ans d'expérience dans le domaine des télécommunications et une compréhension globale des technologies mobiles, avec une spécialisation sur les fabricants de cartes SIM, les opérateurs mobiles et intégrateurs.

Mobile Distillery - Delphine Guyot Giler est nommée responsable du laboratoire de tests de Mobile Distillery. Delphine Guyot Giler assurera le suivi et la qualité des nombreux services de tests proposés par Mobile Distillery sur téléphones portables (OTA Download & Install, Java ME Quality, SIM Tool Kit application).

Mobile Distillery - Emilie Guldner rejoint Mobile Distillery en tant que responsable du développement commercial pour la région Asie-Pacifique. Emilie Guldner sera basée à Singapour, nouvelle antenne de la société.

Infor - Benoît de la Tour est nommé senior vice-président and général manager d'Infor pour la zone EMEA. Jusqu'ici, Benoît de la Tour était vice-président Europe du Sud. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera en chargé des ventes et des services pour l'ensemble des gammes de solutions d'Infor dans la région EMEA et aura également pour mission d'accroître la présence de l'entreprise dans cette partie du monde (qui représente près de la moitié du chiffre d'affaires global d'Infor). Benoît de la Tour remplacera Keith Deane, qui vient de quitter la société. Depuis 2004, Benoît de la Tour a joué un rôle important dans le développement et l'amélioration de la profitabilité d'Infor en France, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Afrique du Nord, en Grèce, en Turquie et en Israël. Il a su mettre en place, avec succès, une stratégie matricielle, afin de créer des synergies entre les différents pays et activités. Il continuera donc à gérer et à superviser l'ensemble de cette région du monde. Avant de rejoindre Infor, Benoît de la Tour a acquis une expérience des ventes éprouvée dans le secteur des technologies, notamment au sein de sociétés telles qu'Information Builders, Metrologie International, Asystel et Kis. Chez Information Builders, il a occupé le poste de directeur général France pendant 5 ans, avant d'être promu fin 2003 directeur régional de l'Europe de l'Ouest, cette région regroupant un total de 6 pays. Benoît de la Tour sera assisté dans sa tâche par Wolfgang Kobek, vice-président central europe, Joseph Awad, vice-président southern europe, Jean-Philippe Pommel, vice-président channels & alliances EMEA, Steve Winder, vice-président global accounts et de Hermann Stehlik, vice-président sales, extended solutions' (recouvre les activités SCM -Supply Chain Management-, EAM -Enterprise Asset Management- et PM -Performance Management- d'Infor).

Optimind - Nabil Ouchn intègre les équipes d'Optimind en tant que consultant expert en sécurité informatique. Nabil Ouchn, 34 ans, est titulaire d'un diplôme d'Ingénieur électronique avancée et télécoms obtenus à l'Ecole Spéciale de Mécanique et d'Electricité de Paris, obtenu en 1997. Il est, par ailleurs, membre de l'ISACA, Information Systems Audit and Control Association, membre actif des projets MITRE Open standards (OVAL, CPE, CCE, CWE) et membre de l'ISECOM, Institute for Security and Open Methodologies. Depuis 2005, Nabil Ouchn occupait les fonctions d'auditeur senior en charge de l'offre sécurité au sein d'un cabinet de conseil informatique. Nabil a rejoint les équipes d'Optimind pour développer l'offre en sécurité et conformité informatique, au sein du métier IT.

Juniper Networks - Lauren Flaherty est nommée au poste de vice-présidente exécutive et directrice du marketing. Lauren Flaherty sera ainsi responsable de l'ensemble des activités de marketing de l'entreprise à l'échelle mondiale, et dépendra directement du P-DG de l'entreprise, Kevin Johnson. Pour s'acquitter de cette tâche, Lauren Flaherty s'appuiera sur une solide expérience du marketing tant en entreprise que chez un fournisseur de services. Très récemment, alors qu'elle occupait le poste de directrice du marketing chez Nortel Networks (de 2006 à 2008), elle a créé une fonction marketing totalement intégrée représentant tous les secteurs d'activité de l'entreprise, et a créé le premier " Global Marketing Board " de cette société. Cela a permis la réalisation d'investissements marketing parfaitement alignés sur les ventes et sur les objectifs stratégiques de l'entreprise. Lauren Flaherty a également été chargée de nombreuses initiatives commerciales stratégiques de Nortel, notamment sa toute première campagne d'entreprise mondiale, ses initiatives de marketing "vert ", ainsi que sa participation à l'appel d'offres pour le sponsoring des Jeux Olympiques de Vancouver en 2010 et ceux de Londres en 2012. Avant son arrivée chez Nortel, Lauren Flaherty a passé 26 ans chez IBM à différents postes de direction liés au marketing produits (logiciels et serveurs). Elle a également dirigé différentes initiatives à l'échelle de l'entreprise, comme par exemple " Solutions for a small planet ", ou des initiatives de " e-business ", de " on demand business ", et de marketing ciblant des segments clés des PME. Elle a été reconnue à trois reprises par le magazine BtoB comme l'une des "meilleurs responsables marketing au monde" (World's Best Marketers) et a figuré dans le Top 100 du " Women's Executive Network " en 2007 et en 2008.

Satyam Computer Services Limited - A.S. Murty, un vétéran de l'entreprise, est nommé CEO. A.S. Murty travaille depuis 15 ans chez Satyam, et aura la charge de redresser la crédibilité d'une entreprise touchée par un scandale financier considérable à la fin de l'année 2008. Par ailleurs, le board de l'entreprise a annoncé la nomination de M. Homi Khusrokhan et M. Partho Datta comme conseillés spéciaux dans le domaine de la finance et du management.

Microsoft - Marc Jalabert, 42 ans, est nommé directeur du marketing et des opérations de Microsoft France. Il succède à Laurent Delaporte, nommé directeur du marketing et de la stratégie de la division consumer & online au niveau européen. Fort d'une expérience de 20 ans chez Microsoft, Marc Jalabert a démarré sa carrière à Redmond, siège social de Microsoft Corp., au sein des équipes produit. Directeur de la division plate-orme et écosystème de Microsoft France depuis 2005, il s'est attaché, avec ses équipes, à développer l'adoption des plates-formes de Microsoft. Il a notamment contribué au succès de plusieurs initiatives reconnues au niveau international : le programme IDEES, les Microsoft TechDays, l'Imagine Cup, le Laboratoire de recherche commun avec l'INRIA... De formation ingénieur en informatique (ENSEEIHT, Toulouse) complétée par un MBA à l'INSEAD, Marc Jalabert a débuté sa carrière chez Matra Espace en tant que développeur.

Microsoft - Hélène Auriol-Potier, 44 ans, est nommée directrice de la division PME et Réseaux de Distribution de Microsoft France. Elle succède à Bertrand Launay, récemment nommé à la même fonction chez Microsoft Japon. Hélène Auriol a commencé sa carrière aux Etats-Unis chez France Telecom et au Crédit Lyonnais. Hélène a ensuite passé 16 ans chez Nortel où son dernier poste fût vice-président EMEA Carrier Operations and Services. Elle rejoint Microsoft en provenance de Dell où elle était directrice générale pour la zone Afrique, Méditerranée et Baltique. Dans ses nouvelles fonctions, Hélène Auriol sera responsables des activités PME et Collectivités Publiques, ainsi que du réseau de distribution et des offres ERP et CRM Dynamics. Hélène Auriol est Ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris (ENST Paris), qu'elle a complété par un Executive Program à l'INSEAD.

Microsoft - Thomas Serval, 33 ans, est nommé directeur de la division Plate-forme et Ecosystème de Microsoft France. Avant de rejoindre Microsoft en succédant à Marc Jalabert, Thomas Serval était président - directeur général et cofondateur de la société Baracoda, numéro 1 mondial des lecteurs de code barres et RFID utilisant la norme Bluetooth. Titulaire de nombreux brevets sur les technologies sans fil, il est vice-président du Comité Richelieu (association française des PME innovantes) et membre du bureau du Club des Entrepreneurs Français des Télécoms. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure (Ulm), ingénieur Statisticien Economiste (ENSAE), expert comptable diplômé, titulaire d'une maîtrise de droit des affaires, il a commencé sa carrière comme chercheur en économie et a publié de nombreux articles sur l'économie de l'Internet.

Microsoft - Stéphane Milhet, 45 ans, est nommé directeur des Ressources Humaines de Microsoft France. Stéphane Milhet travaille depuis 18 ans dans le domaine des ressources humaines. Après plusieurs postes dans différentes entreprises, notamment Adobe et Mars, il a rejoint Microsoft au poste de responsable des ressources humaines pour la division Grandes Entreprises et Partenaires (EPG) sur la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique (EMEA) en 2003. Depuis 2006, il était directeur du recrutement des divisions Consumer & Online International (COI) au niveau mondial. Stéphane Milhet est titulaire d'un DESS en gestion du personnel de l'Université des Sciences Sociales, Toulouse I.

Microsoft - Bernard Ourghanlian, 50 ans, Directeur Technique & Sécurité rejoint le Comité de Direction de Microsoft France. Bernard Ourghanlian rejoint le Comité de Direction tout en gardant le rôle de Directeur Technique & Sécurité qu'il occupe depuis 2002. Cette nomination consacre le caractère stratégique de l'innovation, de la technologie et de la sécurité pour Microsoft. Avant de rejoindre Microsoft en 1999, Bernard Ourghanlian était directeur technique de Digital France où il a participé activement à la conception et au développement de l'architecture des microprocesseurs Alpha. Auparavant, il a participé à la conception et à l'implémentation des premières techniques d'imagerie par résonance magnétique nucléaire au sein de la société Thomson. Il a commencé sa carrière comme enseignant et chercheur à l'université d'Orsay et anime également des cours et des séminaires au sein de grandes écoles et universités françaises. Bernard Ourghanlian est docteur en mathématiques et est l'auteur de plusieurs ouvrages spécialisés relatifs aux statistiques et à l'informatique, notamment d'un ouvrage de référence sur les microprocesseurs Alpha.

Microsoft - Byron Rader, 37 ans, est nommé directeur financier de Microsoft France. Byron Rader succède à Christine Teinturier, elle-même promue directrice financière de Microsoft pour la région Asie-Pacifique. Entré à la finance chez Microsoft Corp. en 1999, Byron Rader a passé 3 ans en Suède au poste de directeur financier. Avant de rejoindre la filiale française, il était Business Manager Finance de la division professionnelle de Microsoft Corp. Byron Rader est titulaire d'un MBA de l'université de Chicago (Graduate School of Business).

Zend Technologies - Andi Gutmans, co-fondateur de Zend Technologies est nommé Chief Executive Officer. Harold Goldberg, qui était CEO de Zend Technologies pendant les deux dernières années quittera Zend pour de nouvelles opportunités. Andi Gutmans a été un élément clé dans la construction de Zend. En plus d'avoir établi les partenariats stratégiques avec IBM, Microsoft, Oracle et Adobe, et d'avoir contribué à des engagements commerciaux majeurs en 2006, il a dirigé le tour de table financier le plus important que la société ait jamais connu. Le leadership exercé par Andi Gutmans autour du zend Framework, projet Open Source de la société, a permis de galvaniser les communautés PHP et professionnelles autour des bénéfices de la standardisation et a renforcé l'industrialisation et l'adoption de PHP et des solutions Zend à travers le monde. Andi Gutmans a été élu par Computerworld l'une des "40 personnalités du secteur informatique de moins de 40 ans à observer". De même, il est reconnu pour la qualité de ses publications techniques largement répandues et est un intervenant régulier sur les problématiques business et technologiques lors de conférences mondiales.

Zend Technologies - Mark Burton, ancien de MySQL est nommé executive chairman de Zend. Mark Burton a 29 ans d'expérience en vente et marketing. Il officiait récemment dans les rôles de directeur des ventes chez MySQL AB et Informatica. Chez MySQL, en tant que vice-président des ventes mondiales et des alliances, il a contribué à l'édification d'un modèle de vente pour monétiser la marque Open Source MySQL qui a abouti à l'acquisition de cette société par Sun Microsystems pour un montant de 1 milliard de dollars en février 2008. Chez Informatica, M. Burton a tenu les rôles de vice-président senior des ventes Amériques puis vice-président des ventes et des alliances du groupe. Ses autres postes comprennent plusieurs vice-présidences ventes et marketing dans des entreprises qui débutaient, un poste de Cadre résident chez Partech International Venture Partners, et de Manager régional des ventes chez Oracle, entre autres. M. Burton participe aux conseils d'administration de société Open Source telles que MuleSource et Infobright et également au conseil consultatif de Jaspersoft.

NCR - Peter Leav est nommé au poste de senior vice-président en charge des ventes mondiales. Il remplace à ce poste Malcolm Collins qui a annoncé son intention de quitter l'entreprise. Peter Leav rejoint NCR après avoir occupé le poste de corporate vice-président et directeur général de Motorola, Inc. Dans le cadre de ses nouvelles attributions, il sera directement rattaché à Bill Nuti, Chairman et CEO de la société. Chez Motorola, Peter Leav était responsable des ventes pour l'Amérique du Nord, l'Amérique latine, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. À ce titre, il a permis à la société d'augmenter son chiffre d'affaires, de gagner successivement des parts de marché et d'accroître ses bénéfices d'exploitation. Chez NCR, Peter Leav aura pour mission de poursuivre la croissance des solutions de libre-service et des solutions d'assistance à la relation client dans plus de 100 pays et auprès des secteurs d'activité suivants : services financiers, distribution et hôtellerie, voyages et jeux, divertissements, santé et secteur public, services technologiques et logiciels. Peter Leav est diplômé de la Lehigh University et siège au conseil d'administration de la Eye Bank for Sight Restoration.

Oslo Software - Pierre-François Jullien est nommé directeur général en charge des opérations. Avec plus de 19 ans d'expérience dans l'industrie IT, Pierre-François Julien se positionne comme un maillon clé de la société. Au regard de ses nouvelles responsabilités, il jouera un rôle actif dans l'élaboration de la stratégie d'Oslo Software et participera aux choix et à la gestion des investissements. Au delà de ces éléments, il analysera les besoins des clients afin de proposer des offres en adéquation avec les attentes du marché. Il jouera également un rôle de management auprès des équipes et participera à l'animation du plan de recrutement et de carrière des collaborateurs en valorisant la culture du résultat. Pierre-François Julien est diplômé de l'Ecole Centrale de Lyon. Avant de rejoindre Oslo Software, il a occupé des postes stratégiques dans différentes structures comme Oracle, Europstat, Valoris ou encore Essentiane qu'il avait créé en 2004.

Oslo Software - Norredine Benyahia est nommé directeur commercial. Norredine Benyahia justifie de plus de 20 ans d'expérience dans la commercialisation de logiciels à forte valeur ajoutée. Dans le cadre de sa nouvelle mission, il devra définir et décliner la politique commerciale de l'éditeur, développer ses parts de marché, fidéliser le parc existant et assurer le suivi des partenaires techniques et commerciaux. Norredine Benyahia, détenteur d'un MBA de l'Ecole de Management de Lyon est également titulaire d'un Master en Sciences de l'université Paris Sud (Paris XI). Il était dernièrement directeur commercial Europe du Sud chez Xiring.

Oslo Software - Aurélie Dufour est nommée responsable marketing opérationnel et communication. Aurélie Dufour aura pour principales missions d'élaborer et de piloter la stratégie marketing et communication de l'éditeur. De plus, elle contribuera activement à définir les actions de promotion à mener en concertation avec le service commercial. Enfin, elle veillera à proposer des actions de communication et de marketing innovantes permettant de relayer largement le savoir-faire d'Oslo Software auprès de ses partenaires et des clients finaux. Aurélie Dufour est titulaire d'un diplôme de Sciences Politiques de l'IEP de Lyon et d'un DESS de Communication (Institut de la Communication Lyon II). Avant de rejoindre Oslo Software, elle occupait le poste de chargée de marketing et de communication chez l'éditeur DimoGestion.

Voyages-sncf.com - Chrystel Raharijaona est nommée au poste de directrice de la stratégie. Acteur majeur du tourisme français, Voyages-sncf.com est entré, ces deux dernières années, dans une nouvelle phase de son positionnement et de son développement : promotion et pédagogie autour du tourisme responsable dès 2006, arrivée sur le marché de l'Internet mobile avec voyages-sncf.mobi fin 2007, présence sur 8 pays européens avec tgv-europe.com depuis janvier 2008. Pour accompagner l'évolution de Voyages-sncf.com, Chrystel Raharijaona prend la direction de la Stratégie. Elle apporte son expertise de la relation clients et du marketing ainsi que sa maîtrise du marché du voyage, du e-commerce et des enjeux du Groupe SNCF. Diplômée de l'Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux et titulaire d'un DESS de gestion des Ressources Humaines, Chrystel Raharijaona rejoint Voyages-sncf.com en octobre 2000 où elle occupe plusieurs postes dans le marketing, la communication et le CRM avant d'être nommée directrice du Développement et de la Relation Clients en mars 2005. Chrystel Raharijaona débute sa carrière en 1992 dans le secteur de la VPC d'édition de loisirs au poste de chef de produits chez International Masters Publishers. Elle exerce ensuite les fonctions de responsable du marketing direct pour Pierre & Vacances Tourisme dès 1996. Après une brève incursion dans le monde des Agences auprès de McCann Communications, Chrystel Raharijaona rejoint l'équipe du GIE Maison de la France en tant que Chef de mission Information et Nouvelles technologies en septembre 1999. Chrystel Raharijoana, 37 ans, est mariée et mère de deux enfants.

Les semaines précédentes
Source : Journal du net
02/08/2009Bull, Accenture, Sabre, lastminute.com, Wayma, Reliance Globalcom, GfK Retail, Avaya, Clarilog¸ Nvidia, Computacenter, NetMotion Wireless, Audiovisuel Extérieur de la France, Eyeka, Newsweb, Carat France, Metro France
26/01/2009Duke, Aladdin, LSF Interactive, TF1 Publicité, HRS, Avaya, Acti, Outremer Telecom, Plan.Net, Brand Advocate, FullSIX, Akuiteo, Insight, Computacenter

Annonces Google