Intel nomme son nouveau PDG : Brian Krzanich

Brian Krzanich, actuellement COO d'Intel, va remplacer Paul Otellini aux commandes du géant californien.

Intel vient d'annoncer la nomination de son nouveau CEO. Il s'agit de l'actuel COO, Brian Krzanich. Il va donc remplacer dès la mi-mai Paul Otellini, qui va prendre du recul. Rentré chez Intel il y a 30 ans, Brian Krzanich est actuellement chargé, comme COO, de la supply chain, des ressources humaines, et de l'IT du groupe. Des responsabilités qu'il exerce depuis janvier 2012. Il prendra officiellement les commandes en tant que PDG le 16 mai.

De nombreux défis l'attendent. Intel peine aujourd'hui à s'imposer sur les mobiles et les tablettes, et son marché de prédilection, celui des PC, est confronté à une crise sans précédent. Ses derniers résultats trimestriels s'en ressentent : ils ont affiché une perte d'un quart du bénéfice net, même si ce dernier dépasse encore les 2 milliards de dollars. Premier rendez-vous à ne pas manquer : le lancement début juin de la prochaine génération des Core, baptisée Haswell, qui devrait aider son fidèle partenaire Microsoft à doper les terminaux Windows 8.

Ce n'est pas la seule nomination annoncée aujourd'hui par Intel. Jusqu'à présent vice-présidente exécutive chargée des services et des logiciels, Renee James devient aussi présidente d'Intel. De son côté, Paul Otellini pourra continuer à conseiller la direction d'Intel, une entreprise pour laquelle il aura travaillé pendant 40 ans.

Intel

Annonces Google