Les SSII en ordre de bataille pour lutter contre la grippe A Masques et solutions hydroalcoliques à tous les étages

Alors que le grand public commence à s'intéresser de près aux différents moyens existants pour se protéger de la grippe A (H1N1), les SSII de moyenne et de grande taille s'en sont préoccupées durant tout l'été.

Qu'ils soient de type chirurgicaux ou répondant à la norme de protection FFP2, les masques sont prêts à sortir de leurs cartons pour enrayer la propagation du virus. Et les stocks réalisés sont loin d'être anecdotiques : 25 000 chez Neurones, 16 000 pour Consort NT ou encore 10 000 du côté de GFI Informatique... Sans compter les centaines de litres de solutions hydroalcoliques déjà distribuées ou sur le point de l'être.

La désinfection des bureaux des collaborateurs malades, une mesure pratique et incontournable

"Les masques seront réservés aux collaborateurs travaillant dans nos centres de services, tandis que ceux travaillant chez nos clients seront pris en charge directement par ces derniers, selon les règles fixées dans le cadre d'un plan de continuité de services clients établi avec eux", annonce Bertrand Ducurtil, P-DG de Neurones.

Autre mesure concrète largement envisagée également : un nettoyage ménager en bonne et du forme des espaces personnels, bureaux et de tout bâtiment infecté. Une décision qui implique la réalisation d'un avenant ou d'un nouveau contrat avec la société de services en charge du nettoyage pour l'utilisation de produits désinfectants ad hoc.