Le nombre d'offres d'emploi recule dans l'informatique

Même si les SSII, principaux recruteurs du secteur informatique, assurent maintenir leurs recrutements, les chiffres de l'Apec traduisent un recul du nombre d'offres d'emploi publiées en novembre à destination des cadres. Par rapport à novembre 2007, la baisse est de 14%. C'est la première fois depuis cinq ans que l'Apec enregistre un tel recul.

Sur un an, l'emploi reste nettement à la hausse avec une progression de 24% des offres. Toutes les catégories de l'emploi informatique ne connaissent pas des croissances identiques. Ainsi l'informatique de gestion, qui représente 56% de l'ensemble des offres d'emploi reçues par l'Apec sur un an, croît de 15%, moins donc que l'ensemble du secteur. Les offres pour des postes en direction informatique reculent de 15%. Leur poids n'est toutefois que de 0,5% du total. Les croissances les plus marquées concernent l'exploitation, maintenance (+59%) et les systèmes, réseaux, données (+40%).

Si les chiffres restent bons, ils sont cependant en net recul par rapport à octobre, période durant laquelle la croissance dans la catégorie exploitation et maintenance connaissait par exemple un bond de 71 % et un volume d'annonces supérieur.

Annonces Google