iOS : le français Henri Lamiraux quitte Apple

Henri Lamiraux quitte le groupe après 23 ans chez Apple. Ce français occupait le poste de vice président en charge de l'ingénierie de la division iOS.

Il faisait partie des principaux ingénieurs à la tête de la division iOS. Henri Lamiraux quitte Apple (dixit 9to5Mac). Diplômé de l'École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier, ce français entre chez Apple en 1990 comme ingénieur OS X. Il prend très vite du galon, et devient responsable de la recherche et développement du système d'exploitation.

En 2005, il est nommé sur l'activité iOS. Il œuvre alors au développement du code de l'iPhone, de l'iPad et de l'iPod Touch, mais aussi à la création de l'App Store. Au terme de sa carrière chez Apple, il devient vice président de l'ingénierie d'iOS. Il est l'un des rares salariés du groupe à avoir accès à l'intégralité des sources du système d'exploitation mobile. Au sein d'Apple, seules quelques personnes ont en effet une vision sur l'ensemble de l'édifice, dans l'optique de conserver les secrets de fabrication.

iOS 7 a donc était la dernière version sur laquelle Henri Lamiraux a travaillé.

Apple / Systèmes d'exploitation

Annonces Google