Les nominations IT du 9 mars 2015

Les nominations IT du 9 mars 2015 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez HP, Aruba, Citrix, Devoteam, Teradata...

 HP a recruté Thierry Auzelle au poste de directeur de la division Stockage, Enterprise Group chez HP France. Il remplace Pierre Hoffer qui prend la direction de l'entité Avant-Vente, Enterprise Group chez HP France. Avant de rejoindre HP, Thierry Auzelle occupait le poste de directeur des ventes et responsable des alliances chez EMC France, société au sein de laquelle il a fait l'essentiel de sa carrière. Entré en tant que responsable de secteurs en 2005, il a créé et dirigé à partir de 2010 l'entité chargé de l'offre backup BRS. C'est à cette même date qu'il a rejoint le comité de direction d'EMC France.

 

 Aruba Networks, entreprise fournisseur de solutions d'accès réseau récemment rachetée par HP, annonce aujourd'hui la nomination de Maryline Luximon en qualité de Business Partner RH Senior. Après avoir eu la responsabilité RH de l'une des cinq directions des grands comptes d'Orange Business Services, puis avoir occupé un poste de responsable RH au Centre Spatial Guyanais, Maryline Luximon aura notamment exercé entre 2010 et 2012 comme Business Partner RH chez Lebara Mobile. Depuis 2012, elle intervenait en tant que consultante RH sur différents projets, qu'il s'agisse du design d'organisations et processus RH ou de la gestion de fusion-acquisition en environnement SSII.

 

 Citrix nomme Gilles Azoulay au poste de Country Manager France. Précédemment, Gilles Azoulay était directeur général Europe de l'Ouest pour Pegasystems, après avoir occupé les fonctions de directeur commercial et marketing Europe de l'Ouest chez Ascential Software/IBM et, auparavant, celles de directeur commercial et marketing pour la division Europe Afrique d'Unisys.

 

 Devoteam, groupe de conseil en technologies de l'information et de la communication, annonce la promotion de Cédric Chaboussou au poste de directeur du secteur Régions. Cédric Chaboussou bénéficie d'une expérience de plus de 15 ans dans différentes ESN (Transiciel, Unilog) avant de rejoindre Devoteam en 2006. Arrivé en tant qu'ingénieur commercial sur le secteur banque finance, il est nommé fin 2007 directeur d'agence.  En 2010, il a pris la direction de l'agence Sud Ouest, le dernier poste qu'il a occupé avant d'être nommé directeur des Régions.

 

 Teradata nomme deux nouveaux co-présidents. Bob Fair dirigera la division Teradata Marketing Applications alors qu'Hermann Wimmer prend les rênes de Teradata Data and Analytics. Bob Fair est l'ancien vice-président exécutif et directeur du marketing et de l'information chez Teradata. Il restera à la tête du Corporate Marketing et des services IT de l'entreprise, tout en assurant désormais la direction des opérations corporate. Il a par ailleurs tenu des responsabilités dans de multiples disciplines : planification stratégique, fusions et acquisitions, marketing et services IT. Hermann Wimmer était de son côté président de Teradata International. Il a par ailleurs évolué dans plusieurs postes à responsabilités dans les métiers de la vente, du marketing et des services informatiques.

 

 Novedia, l'agence digitale intégrée du groupe Viseo, a recruté Karine Fillion en tant que directrice générale. Elle sera sous la direction d'Eric Perrier, directeur général de Viseo. Avant de rejoindre Novedia, Karine Fillion était directrice générale de Wunderman Paris depuis 2011. Une agence qu'elle avait rejoint en tant que directrice conseil en 2008. Avant de rejoindre Wunderman, Karine Fillion a été directrice conseil chez DDB Piment entre 2005 et 2008.

 

 Nomination chez GAC Technology, spécialiste des logiciels de pilotage et gestion de flottes véhicules, flottes télécoms, et gestion des contrats : Patrick de Vaumas, jusqu'alors responsable commercial BtoB chez Bouygues Telecom Entreprises, occupe dorénavant le poste de chargé de développement GAC Telecom Fleet. C'est une création de poste. Patrick de Vaumas a effectué différents métiers au sein de Bouygues Telecom (technique, support et commercial), avant de rejoindre GAC Technology.

Annonces Google