Les nominations IT du 17 décembre

Les nominations IT du 17 décembre Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Capgemini, Télécom SudParis, CA Technologies, Avanade, SafeNet, Informatica et Blueway.

Capgemini - Aiman Ezzat devient le nouveau directeur financier de Capgemini, succédant à Nicolas Dufourcq. Aiman Ezzat compte 20 ans d'expérience au sein de Capgemini. Suite à l'acquisition en 2006 de la société de services informatiques indo-américaine Kanbay, spécialisée dans la finance, Aiman Ezzat a pris la direction d'une nouvelle unité globale dédiée au secteur des services financiers - dont 60% des 20 000 collaborateurs sont basés en Inde. "Cette unité préfigure aujourd'hui un nouveau modèle industriel et commercial qui s'étend peu à peu à une large partie du groupe", précise la SSII. Avant de rejoindre Capgemini, Aiman Ezzat a été directeur général des opérations internationales de la société de conseil Headstrong. Avant cette promotion, Aiman Ezzat avait été nommé directeur des opérations pour l'activité des services financiers ("Financial Services") en novembre 2007. Il en était devenu le directeur général en décembre 2008.

CA Technologies - Michael Gregoire. Le conseil d'administration de CA Technologies vient d'élire, à l'unanimité, Michael  Gregoire au poste de CEO. Michael Gregoire était auparavant CEO de Taleo - qui a été racheté par Oracle en février dernier. Avant de rejoindre cet éditeur de SIRH en mode SaaS, Michael Gregoire était vice-président exécutif de la division Global Services de PeopleSoft, entreprise pour laquelle il aura travaillé de 2000 à 2005. Michael Gregoire a également passé 12 ans chez EDS Corporation. Il prend la succession de William McCracken, qui occupe le poste de CEO de CA Technologies depuis janvier 2010, et dont le départ en retraite sera effectif le 31 mars 2013.

Télécom SudParis - Christophe Digne, ingénieur général des mines, est nommé directeur de Télécom SudParis par arrêté du Ministre du redressement productif. Christophe Digne est, depuis 2009, chef de la mission de tutelle des écoles au Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGEIET), où il a notamment piloté la création de l'Institut Mines-Télécom. Nommé secrétaire général du Conseil général des technologies de l'information fin 2007, il a notamment participé à la fusion des corps des ingénieurs des mines et des ingénieurs des télécommunications, ainsi qu'à la fusion des conseils généraux associés. Une série d'opérations qui a donné naissance au CGEIET. Il est diplômé de l'École polytechnique et de Télécom ParisTech.

Avanade - Florin Rotar et Stella Goulet. L'intégrateur nomme Florin Rotar au poste de Chief Technology Innovation Officer, et Stella Goulet en tant que Chief Marketing Officer. Florin Rotar occupait récemment le poste de CTO régional pour les pays nordiques chez Avanade, pour qui il travaillait depuis douze ans. Il a également été salarié chez Andersen Consulting et Procter & Gamble.  Avant de rejoindre Avanade, Stella Goulet travaillait de son côté chez Capgemini où elle occupait le poste de vice-président corporate en charge du marketing mondial. Elle était précédemment membre de l'unité dédiée au marketing chez Forrester.

Informatica - Margaret Breya. Margaret Breya a rejoint le spécialiste de l'intégration de données en tant que Chief Marketing Officer et Executive Vice President. Elle était précédemment Senior Vice President de HP Marketing Services, après avoir été Executive Vice President, General Manager et Chief Marketing Officer chez SAP. Elle a également été Chief Marketing Officer et Chief Strategy Officer de BEA, et Senior Vice President en charge du marketing chez Sun Microsystems.

SafeNet - Dave Hansen. Le spécialiste de la protection de données annonce la nomination de Dave Hansen au poste de président et Chief Executive Officer. Dave Hansen succède à Chris Fedde, qui occupait ce poste depuis 2001. Avant de rejoindre SafeNet, Dave Hansen occupait le poste de vice-président et directeur général de BMC software. Il avait rejoint BMC à la suite de l'acquisition de Numara Software. Il y occupait le poste de président et CEO. Avant de rejoindre Numara Software, Dave Hansen a passé près de dix ans chez CA Technologies, où il a mené le développement et la mise en œuvre de la stratégie Solutions d'entreprise et Cloud computing de la société.

Blueway - Lucie Martinez. L'éditeur de solutions BPM renforce son organisation commerciale avec l'arrivée de Lucie Martinez au poste de responsable marketing, poste nouvellement créé. En 2008, elle avait rejoint la filiale anglaise de l'éditeur de logiciels de gestion RH, Bodet, pour développer les actions marketing sur le marché britannique. Avant de rejoindre Blueway en octobre 2012, Lucie Martinez était responsable de projets e-marketing au sein du service des nouvelles technologies de l'antenne londonienne d'Atout France, agence étatique du développement touristique français.