Les nominations IT du 3 juin 2013

Les nominations IT du 3 juin 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Wallix, Lectra, STMicroelectronics, Seagate Technology et Teleperformance.

Wallix - Dominique Meurisse. Le spécialiste européen de la traçabilité et du contrôle des comptes annonce l'arrivée de Dominique Meurisse, au poste de COO - Chief Operating Officer. Dominique Meurisse rejoint l'équipe dirigeante de Wallix après plus de vingt ans d'expérience passés dans la sécurité Informatique et les nouvelles technologies (3Com, Arche/Telindus, Infovista, ClarITeam ). Il était précédemment Executive Vice President de Netasq.

 

Lectra - Shane Cumming. L'éditeur nomme Shane Cumming au poste de directeur commercial mode pour l'Amérique du Nord. Shane Cumming possède 20 ans d'expérience de gestion des grands comptes et d'équipes commerciales dans les solutions dédiées à l'industrie de la mode. Avant de rejoindre Lectra, il a travaillé pendant 10 ans pour Infor (anciennement Lawson Software et Intentia), où il a occupé différents postes de responsable produit et ventes au niveau régional.

 

STMicroelectronics annonce la nomination Jean-Marc Chery, vice-président exécutif de ST, au poste nouvellement créé de directeur général du segment Solutions de traitement embarqué (Embedded Processing Solutions), ainsi qu'au poste de vice-chairman du comité stratégique corporate dont il est membre depuis 2008. Jean-Marc Chery était jusqu'alors directeur général du secteur Numérique de ST, ainsi que de la Fabrication et de la R&D technologique de la société. ST a par ailleurs annoncé la nomination de Claude Dardanne au poste d'Executive Vice President et directeur général du groupe Microcontrôleurs, Mémoires et Sécurité, et de Benedetto Vigna au poste d'Executive Vice President et directeur général du groupe Produits analogiques, MEMS et Capteurs, au sein du comité stratégique corporate de ST.

 

Seagate Technology, leader mondial des solutions de stockage, a annoncé une restructuration de son équipe commerciale et marketing EMEA. Joe Fagan a été nommé directeur senior, Cloud Initiatives, EMEA. Il rejoint Seagate après avoir travaillé chez le distributeur britannique de solutions de stockage CMS Peripherals. Bernd Breinbauer a été de son côté nommé au nouveau poste de directeur des ventes de disques SSD pour la région EMEA. Auparavant, il était directeur commercial de Seagate pour l'Europe centrale, et a également été responsable des ventes OEM de la société. Aussi, Henk van den Berg, directeur commercial de Seagate, sera responsable de l'Europe centrale en plus de l'Europe du Nord, après avoir passé plus de 20 ans chez Seagate. Enfin, Dimitri Galle a été nommé directeur senior des ventes et du marketing, Branded Products, EMEA. Auparavant, il était responsable des ventes et du marketing des produits grand public en Europe centrale.

 

Teleperformance - Le spécialiste de la gestion de l'expérience client externalisé nomme Paulo César Salles Vasques au poste de directeur général.  Auparavant, Paulo César Salles Vasques était directeur du marketing groupe. Il compte 14 années d'expérience dans l'univers des centres d'appels. Il a rejoint le groupe en 2005, pour notamment exercer les responsabilités de directeur général de Teleperformance Brésil. Dans le cadre de la dissociation des fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général à compter de cette date, le conseil d'administration a décidé de confirmer Daniel Julien dans son mandat de président du conseil d'administration.

Annonces Google