Jeunes diplômés : un taux d'insertion toujours record dans l'informatique

Jeunes diplômés : un taux d'insertion toujours record dans l'informatique Selon les derniers chiffres de l'Apec, 85% des diplômés en informatique en 2013 étaient en poste un avril dernier.

L'insertion des jeunes diplômés (bac+5 et plus) en informatique est toujours aussi bonne. D'après les derniers chiffres fournis par l'Apec, 85% des diplômés de cette filière en 2013 étaient en poste en avril dernier, soit moins d'un an après la fin de leurs études. Seul un sur dix était à la recherche d'un premier emploi. Un sur vingt cherchait un deuxième ou un nouveau poste.

Le taux d'insertion de ces jeunes diplômés en informatique est donc de 90%. C'est tout simplement le taux le plus élevé rapporté par l'Apec, toutes filières confondues. A titre de comparaison, en moyenne, sur toutes les filières référencées par l'agence, le taux d'insertion est de 73%. Et près d'un jeune diplômé sur trois était toujours à la recherche de son premier emploi lors de l'enquête réalisée en avril dernier par l'Apec...