Les nominations IT du 02 décembre 2013

Les nominations IT du 02 décembre 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Lectra, Altitude Software, Beyondways, MapR Technologies...

Lectra - Véronique Larrieu-Pelegry

L'éditeur spécialisé dans les logiciels à destination des industries du secteur de l'habillement Lectra a nommé Véronique Larrieu-Pelegry au poste de directrice marketing pour la France. Après avoir débuté sa carrière au ministère de l'Economie et des Finances, puis au sein de l'Agence régionale pour l'Education Permanente en Aquitaine, elle a rejoint Lectra en 1987 pour créer la direction de la communication de l'éditeur. En 2009, Véronique Larrieu-Pelegry rejoint le ministère de la Culture et de la Communication, où elle élabore et pilote la mise en œuvre de la stratégie de communication interne avant de faire son retour chez Lectra au poste de directrice marketing. Ancienne élève de l'Institut d'Etudes Politiques de Bordeaux, elle est titulaire d'un master de marketing et management de l'achat industriel de l'Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux et d'un master en communication de l'Institut des Sciences de l'Information et de la Communication de l'université de Bordeaux.

Altitude Software - Laurent Detournay

Altitude Software annonce la nomination de Laurent Detournay aux fonctions de vice-président Europe du Nord. Avant de rejoindre Altitude Software, Laurent Detournay a collaboré avec Datapoint et AT&T, et a également occupé les fonctions d' International Strategic Project Director chez Vocalcom et Principal Pre-Sales consultant chez BT. Dernièrement, il occupait la fonction de General Manager Benelux et Europe de l'Est d'Altitude Software. Laurent Detournay est titulaire d'un diplôme d'ingénieur civil en informatique à l'UCL, de Louvain-La-neuve en Belgique.

Beyondways - Emmanuel Croize

Emmanuel Croize rejoint Beyondways, entité de conseil en télécom du groupe Consotel Global Services, en tant que directeur des opérations et devient membre du comité de direction. Il prend à ce titre la responsabilité de la stratégie et du développement de cette Beyondways. Emmanuel Croize a commencé son parcours en tant que directeur de projet à la RATP avant de rejoindre le groupe SFR où il a occupé différents postes dont celui de responsable du déploiement client, de directeur avant-vente et de directeur commercial du secteur banques et assurances. Diplômé de l'ESIGETE, Emmanuel Croize est basé à Paris et reporte directement à Bernard Schmitt, Président de Beyondways.

Plantronics - Stéphane Bilhaut

L'éditeur de solutions audio et pour les systèmes de communications unifiées nomme Stéphane Bilhaut au poste de Distributor & Telecom Reseller Manager pour la France. Il a pour mission de développer le réseau de distribution à travers un accompagnement commercial et marketing sur les gammes de produits B2B de Plantronics. Avant de rejoindre Plantronics, Stéphane Bilhaut a débuté sa carrière en 2000 chez le distributeur à valeur ajoutée Sintel en tant que chef de produits routeurs. En 2007, il rejoint Sagem Communications en tant que product line manager. En 2008, il intègre Dialogic en tant que channel manager pour devenir key account manager en 2011. Stéphane Bilhault est titulaire d'un MBA de l'IAE Panthéon Sorbonne.

MapR Technologies - Dan Atler

Spécialisé dans les technologies Hadoop pour les projets Big Data, MapR Technologies a nommé Dan Atler au poste de directeur financier (CFO). Auparavant, Dan Atler a été directeur financier de l'opérateur spécialisé dans les solutions cloud dans le domaine des réseaux et de la sécurité, racheté depuis par Cisco. Il a également accompagné les fournisseurs Ikanos et Silicon Image dans leur opération de rentrée en bourse. Dan Atler a également été CFO de LitePoint après avoir débuté sa carrière chez Ernst&Young.

Annonces Google