Les nominations IT du 12 novembre 2013

Les nominations IT du 12 novembre 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Alcatel-Lucent, Devoteam, Marin Software, Xerox, Compario, CodinGame, et Makazi Group.

Alcatel-Lucent nomme Marcus Weldon à la direction des Bell Labs, l'entité recherche d'Alcatel-Lucent. Marcus Weldon a pris la direction du Corporate CTO d'Alcatel-Lucent en 2009. Il a intégré les Bell Labs en 1995, où il a exercé différents postes de direction à la fois dans la recherche et le développement technologique. Marcus Weldon a obtenu un doctorat en physique-chimie de l'université de Harvard, avant de rejoindre les Bell Labs en recherche postdoctorale au sein du département de physique.

Devoteam annonce la promotion de Sébastien Chevrel au poste nouvellement créé de Chief Operating Officer. Ayant rejoint Devoteam il y a 2 ans, Sébastien Chevrel pilotait jusqu'alors la région Western Europe. Il avait occupé précédemment la fonction de directeur général des activités Consulting & Systèmes d'Information à Paris, puis celle de directeur exécutif de l'un des cinq secteurs verticaux mondiaux (Financial Services & Government) chez Altran.

Marin Software, fournisseur de solutions de gestion et d'optimisation de la publicité digitale à destination des annonceurs et agences, accueille James Barrese et Allan Leinwand à son conseil d'administration de la société. Actuellement CTO de PayPal, James Barrese a passé près de 10 ans à des postes de direction technologique au sein d'eBay, avant d'en devenir vice-président Technologie. Allan Leinwand est de son côté actuellement vice-président et CTO, Cloud Platform et Infrastructure de ServiceNow. 

Xerox - Hervé Tessler. A compter du 1er Janvier 2014, Hervé Tessler devient senior vice-président, President Corporate Operations du groupe Xerox. Hervé Tessler est actuellement vice-président, président de la direction des marchés émergents, en charge des opérations de Xerox Technology pour les pays et les marchés en voie de développement.  Hervé Tessler a rejoint Xerox en 1987 puis a occupé diverses fonctions dans les domaines de la vente et du marketing.

Compario annonce la nomination de Stéphane Vendramini au poste de CEO. Stéphane Vendramini a rejoint Compario en 2010 en qualité de directeur stratégie produit et avant-vente. Avant d'intégrer Compario, il a piloté, au sein de l'équipe Retail France, le développement de l'activité de la société Accenture auprès des grands comptes de la métropole lilloise. Stéphane Vendramini a également exercé la responsabilité de directeur de l'ensemble des offres Retail de Logica Lille.

CodinGame, le spécialiste des solutions innovantes pour l'évaluation des compétences et le recrutement des développeurs informatiques en mode gamification, renforce son équipe de direction en annonçant la nomination de Frédéric Trégon au poste de vice-président engineering.  Frédéric Trégon a commencé sa carrière chez Bouygues Télécom avant de rejoindre BNP Paribas, la SNCF, ou Agilent Technologies où il était dernièrement directeur R&D.

Makazi Group (anciennement LeadMedia Group), spécialiste des technologies et services de data marketing, annonce le recrutement de Thibaut Portal au poste de vice-président Services & Operations. Après avoir commencé sa carrière en Asie en tant qu'acheteur international pour le groupe Casino, Thibaut Portal a rejoint en 1999, le groupe FullSIX où il reste en poste jusqu'en décembre 2012. Il y exercera successivement de nombreuses fonctions managériales, comme Director FullSIX France, Managing Partner FullSIX Italia, CEO Groupe FullSIX UK de 2008 à 2011 ou encore CEO Grand Union France de septembre 2011 à décembre 2012.

L'éditeur de solutions d'éditique industrielle et de production de flux documentaires Compart accentue sa stratégie de commercialisation indirecte en annonçant la promotion de Marc Roskoszny au poste de Channel Manager Europe du Sud. Avant de rejoindre Compart, Marc Roskoszny a exercé de nombreuses fonctions stratégiques dans diverses sociétés spécialisées en éditique industrielle en tant que directeur associé ou encore dernièrement au sein d'Ilyum Solutions en tant que président.

Recrutement / Recrutement informatique

Annonces Google