Les nominations IT du 18 novembre 2013

Les nominations IT du 18 novembre 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Infor, Seagate, Proofpoint, A10 Networks, Symphony EYC et Digi International.

Infor - Nicole Anasenes

L'éditeur de logiciels de gestion Infor a nommé Nicole Anasenes au poste de CEO. Elle occupait jusqu'à présent les fonctions de VP et de CFO au sein de la Business Unit IBM Software Middleware Group chez IBM, et précédemment le poste de directeur des marchés émergents de l'organisation des services technologiques d'IBM Global. Nicole Anasenes possède un MBA de la Wharton School de l'université de Pennsylvanie et un Bachelor's degree à l'Université de New York.

Seagate - Dave Mosley et Rocky Pimentel

Dave Mosley est nommé président opérations et technologie du constructeur de solutions de stockage Seagate. Précédemment vice-président exécutif des opérations et de la R&D, Dave Mosley sera responsable des opérations de production des disques durs, des têtes de lecture/écriture et des supports de Seagate, ainsi que de ses projets de recherche et de développement au niveau mondial. Ayant rejoint Seagate en 1996, Dave Mosley a occupé différents postes au sein du groupe dont celui de vice-président exécutif des ventes et du marketing, vice-président et responsable de l'équipe de gestion du site d'exploitation de Seagate Longmont et de directeur de l'ingénierie dans le domaine de la R&D. Avant de rejoindre Seagate, Dave Mosley était physicien de recherche au Laboratoire national de Lawrence Livermore et ingénieur chez Micropolis et Conner Peripherals.

Rocky Pimentel, précédemment vice-président exécutif des ventes et du marketing, est nommé quant à lui président des marchés et des clients à l'échelle mondiale. Avant de rejoindre Seagate en 2011, il a été membre du conseil d'administration de la société et a fait partie de la première équipe dirigeante de Seagate. Il a notamment travaillé chez McAfee en tant que directeur des opérations et directeur financier, ainsi que chez LSI Logic, en tant que vice-président senior et directeur financier. Il a en outre occupé des postes de direction chez Glu Mobile, Zone Labs, WebTV Networks et Redpoint Ventures.

Proofpoint - Richard Turner

Le spécialiste en sécurité cloud Proofpoint recrute Richard Turner au poste de vice-président pour la région EMEA. Il a occupé, par le passé, le poste de CEO de Clearswift Limited. Il a également travaillé pendant 12 ans chez RSA, la division de la sécurité d'EMC, où il a occupé les postes de vice-président EMEA, vice-président EMEA & Asie Pacifique, et vice-président Monde des canaux de vente.

A10 Networks - Kirsten Lee

Le fournisseur d'infrastructure réseau A10 Networks annonce la nomination de Kirsten Lee au poste de vice-présidente pour la distribution mondiale. Récemment entrée chez A10, Kirsten Lee vient de HP où elle était vice-présidente marketing du réseau mondial des distributeurs pour les serveurs d'entreprise, le stockage et le réseau. Avant de rejoindre HP, elle fut vice-présidente du réseau mondial et du marketing opérationnel chez Blue Coat, et vice-présidente des ventes du réseau mondial de Packeteer. Elle avait auparavant occupé divers postes de ventes et marketing chez Net Manage, Caldera Systems et Santa Cruz Operation.

Symphony EYC - Laurent Bogros Le Clézio

Le spécialiste des solutions marketing Symphony EYC annonce la nomination de Laurent Bogros Le Clézio au poste de directeur des programmes marketing. Il débute sa carrière en 1995 chez VeriFone en tant que responsable marketing EMEA, avant de rejoindre L'Oréal en 2001 au sein de la direction générale de la communication et des relations extérieures. A compter de 2003, il devient directeur marketing Groupe de Wegener DM et en 2006 prend la direction générale de l'agence de communication DMS en Arabie-Saoudite pendant 2 ans. Il revient ensuite en France à la direction générale, en charge du marketing et de la communication d'Upsale Group. Laurent Bogros Le Clézio est titulaire d'un diplôme d'ingénieur Physicien de l'ICPI, d'un DEA en Physiques des matériaux de l'Université de Lyon et d'un MBA de l'ESCP Europe Paris.

Digi International - Jeff Liebl

Digi International, société spécialisée dans les solutions M2M, nomme Jeff Liebl au poste de directeur marketing. Avant de rejoindre Digi, il occupait le poste de directeur de la stratégie chez eBureau. Il a également été vice-président en charge des ventes et du marketing de TST Media et vice-président en charge du marketing et de la gestion produit de Ubiquity Software. Jeff Liebl est diplômé d'une licence de l'université de Saint Thomas ainsi que d'un MBA de l'Université du Michigan.