Les nominations IT du 1er juin 2015

Les nominations IT du 1er juin 2015 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement ces dernières semaines au Syntec numérique, et chez Infor, Gfi, Jahia...

 Le Syntec Numérique annonce la nomination de treize administrateurs à son Conseil d'administration. Jonathan Amar (Deletec), Guy Mamou-Mani (Groupe Open), Christian Poyau (Micropole) et Olivier Vallet (Sopra Steria Group) sont ainsi réélus au collège ESN. Ils sont rejoints par trois nouveaux administrateurs : François Hisquin (Octo Technology), Marc Palazon (Smile) et Jérôme Siméon (Capgemini). Michel Isnard (Red Hat) et Bernard Ourghanlian (Microsoft France) sont réélus au collège éditeurs de logiciels accompagnés de trois nouveaux administrateurs : Pierre Leurent (Voluntis), Chantal Penelon (Aareon) et Bernard Peugnet (Talentia Software). Pascal Brier (Altran technologies) est réélu au collège Conseil en technologies.

 Christian Harnisch rejoint Infor en tant que General Manager, en charge de l'offre Infor HCM pour l'Europe et du secteur 'Manufacturing' pour la France. Avant de rejoindre Infor, Christian Harnisch a occupé différentes fonctions managériales au plus haut niveau, notamment chez Oracle Retail où il a mené à bien l'acquisition et l'intégration de sociétés telles que Retek, ProfitLogic et 360° Commerce. Il a ensuite été directeur général pour la France et vice-président en charge des grands comptes stratégiques pour l'Europe Continentale chez Torex, puis directeur général pour l'Europe Centrale et Occidentale chez Retalix.

 Gfi Informatique annonce la nomination de Sylvie Le Callonec-Helard au poste de directrice juridique du groupe. Auparavant, elle occupait les mêmes fonctions chez Manutan International. Elle a débuté sa carrière en 2000 chez Novartis Seeds Europe, en tant que responsable juridique. Elle a ensuite rejoint le groupe Air Liquide en tant que juriste généraliste et chargée de mission. En 2002, elle a rejoint la société australienne d'agrochimie Nufarm au poste de juriste en charge des contrats nationaux et internationaux et responsable "Corporate". Elle y restera jusqu'en 2007, année de son intégration chez Manutan.

 Christopher Justice prend la tête du marketing chez Jahia. Il occupait précédemment le poste de directeur marketing chez Magnolia International. Christopher Justice conçoit, développe et commercialise des solutions de gestion de contenu pour entreprise depuis 1994.

 Chris Ross rejoint Barracuda Networks, fournisseur de solutions de stockage et de sécurité connectées au cloud, en tant que vice-président senior des ventes au service du réseau de distribution international. Chris Ross fait état de plus de 23 années d'expérience dans les technologies, dont 15 dans les logiciels de stockage. Il a été auparavant vice-président des ventes internationales chez Arcserve. Avant Arcserve, il avait occupé plusieurs postes de vice-président et de directeur général chez Bakbone Software, Symantec et PowerQuest Corporation.

 Spécialiste de la protection des identités, des documents et des transactions numériques, OpenTrust renforce son équipe de direction et nomme Eric Larcher, au poste de directeur Managed Services, membre du comité exécutif. Eric Larcher a occupé plusieurs postes de RSSI notamment chez Edenred (anciennement Accor Services) avant de rejoindre le secteur bancaire où il a été successivement RSSI du Groupe Banque Populaire puis responsable de la production et des infrastructures chez BPCE SA.

 Prima Solutions, éditeur de progiciels d'assurance, recrute Stéphane Moquereau au poste de directeur des opérations. Avant de rejoindre Prima Solutions, Stéphane Moquereau a acquis de l'expérience dans le monde des progiciels d'assurance, en particulier au sein d'IGA, éditeur de progiciels dont il fut responsable de la branche Assurance de 2006 à 2015. Il a notamment été l'un des concepteurs du progiciel Eurassur, back-office aujourd'hui déployé au sein de multiples compagnies d'assurance et grands cabinets de courtage.

 Limonetik, acteur des paiements internationaux sur Internet et des solutions de MarketPlace, nomme Hassan Issa au poste de directeur des opérations. Hassan Issa rejoint aussi le comité de direction de Limonetik. Il bénéficie d'une bonne connaissance des métiers de Limonetik qu'il a intégré en 2008 au poste de responsable d'exploitation sécurité informatique avant d'occuper les postes de chef de projets et de directeur technique du pôle marchand.