Les nominations IT du 22 juin 2015

Les nominations IT du 22 juin 2015 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez PrestaShop, CNLL, Check Point, CA Technologies...

 PrestaShop, société éditrice de la solution logicielle e-commerce open source, annonce aujourd'hui la nomination de Corinne Lejbowicz en qualité de CEO. Corinne Lejbowicz a notamment occupée le poste de directrice Nouveaux Projets et Innovation chez AOL ou encore Vivendi. À la tête du moteur de shopping LeGuide.com, Corinne Lejbowicz aura contribué à la croissance du groupe qui est passé d'un chiffre d'affaires de 3,9 millions d'euros en 2005 à 44 millions d'euros en 2012. Elle a également géré son IPO et l'acquisition de deux sociétés en Europe.

 

 Le Conseil National du Logiciel Libre (CNLL), organe représentatif de la filière des entreprises du logiciel libre et open source en France, nomme Stefane Fermigier et Philippe Montargès co-présidents. Ils succèdent à Patrice Bertrand qui en avait assuré la présidence de 2010 à 2015. Serial entrepreneur dans le domaine du logiciel libre, Stefane Fermigier a fondé Nuxeo (2000) et Abilian (2012), deux éditeurs open source. Il est depuis 2009 président du groupe thématique Logiciel Libre du pôle Systematic Paris-Région, et à ce titre cofondateur du CNLL (2010). Philippe Montargès est de son côté co-fondateur (2006) et dirigeant d'Alter Way, opérateur de services open source. Il est également président du PLOSS, le réseau des entreprises du Logiciel Libre en Ile-de-France.

 

 lagencemedia, cabinet de conseil en stratégie digitale, annonce l'arrivée de deux nouveaux collaborateurs au sein de ses équipes, Geoffrey Mathern et Pierre Putois. Diplômé du CELSA en 2007, Pierre Putois a 10 ans d'expérience en marketing digital dont 2 ans chez TF1 et 5 ans chez Google en tant que spécialiste Performance digitale dans les secteurs Local et Finance. Pierre Putois prend la direction du pôle Performance et Innovation, composé des pôles Référencement naturel, Acquisition payante et R&D. Auparavant chef de projet chez Performics (groupe Publicis), Geoffrey Mathern possède de son côté 5 ans d'expérience en gestion de projets SEO pour de grands groupes français et internationaux (Se Loger, PMU, Nestlé, P&G, Orange, SNCF...). Lagencemedia l'a nommé au poste de SEO Performance Specialist.

 

 Yves Rochereau est le nouveau directeur général de la filiale française de Check Point. Yves Rochereau a débuté sa carrière chez Xerox au poste d'Account Manager, puis dans différentes entreprises IT (IBM, CapGemini Consulting et Amdahl) où il a occupé successivement les fonctions de Account Manager, Senior Manager et Sales Director. Il a ensuite rejoint Cisco où, durant plus de 15 ans, il aura en charge, en tant que Managing Director, le développement commercial de différentes entités.

 

 Inside Secure, acteur des solutions de sécurité embarquées pour les appareils mobiles et connectés, a recruté Trevor Daughney au poste de vice-président exécutif du Marketing. Avant de rejoindre Inside Secure, il était vice-président du Marketing chez l'éditeur de logiciels de sécurité Actiance. Trevor Daughney a précédemment dirigé le marketing mondial des produits pour entreprises chez Symantec.

 

 Editeur de solutions dédiées à la supply chain, DDS Logistics annonce l'arrivée de Vincent Azy au poste de responsable du développement commercial. Vincent Azy a occupé pendant plus de 7 ans le poste de Business Development Manager chez Transwide. Il a également exercé des fonctions de responsable commerciale chez Expeditors International, DHL , Mory-Etex en France et à l'international.

 

 CA Technologies nomme d'Otto Berkesau au poste de directeur technologique. Avant de rejoindre CA Technologies, Otto Berkes occupait les mêmes fonctions chez HBO. Auparavant, Otto Berkes a travaillé pendant 18 ans chez Microsoft. Il fait partie des quatre créateurs de la Xbox et a occupé différents postes de haut niveau chez Microsoft, notamment ceux de développeur de logiciels sénior, d'architecte associé et de manager général. Précédemment, Otto Berkes a aussi occupé le poste de développeur sénior chez Autodesk et Vermont Microsystems.

 

 Canon France, spécialiste de la gestion de l'image et du document, annonce la promotion d'Emmanuel Stock au poste de Country Director de sa division Consumer Imaging Group (CIG). Emmanuel Stock, a débuté sa carrière au sein du groupe Canon en 2008 au poste de Manager grands comptes européen à Canon Europa N.V., aux Pays-Bas (Amsterdam). Il a par la suite été nommé directeur de comptes européen en 2009 au siège de Canon Europe, à Londres. Il occupait depuis 2011 le poste de directeur commercial grand public dans la division Consumer Imaging Group de Canon France.

 

 NextiraOne, entreprise de services du numérique, a recruté Christophe Girault, au poste de directeur des ventes de l'agence Nord (Lille). Christophe Girault avait intégré en 2003 Natural Touch, où il était en charge du développement commercial (direct/indirect) et marketing. Il avait rejoint Sun Microsystems en 1997, au poste de Global Account Manager.

Annonces Google