Réduction d'effectif chez McAfee

Le spécialiste de la sécurité, racheté par Intel il y a un an et demi, se sépare de 250 de ses salariés.

McAfee va licencier 250 de ses salariés, soit l'équivalent de 3% de ses effectifs mondiaux. "Afin de mieux préparer la croissance de la société en 2012, nous avons pris la décision difficile de réduire un petit pourcentage de nos effectifs mondiaux", a annoncé le porte-parole de McAfee Ian Bain, à Reuters.

Le porte-parole a indiqué que ces suppressions de postes emplois par licenciements ne concerneraient pas "les activités stratégiques sur lesquelles de McAfee compter se concentrer en 2012", mais il n'a pas précisé exactement quelles étaient ces activités stratégiques.

McAfee a annoncé dans le même temps la nomination de Stuart McClure comme directeur technique mondial. Il remplacera George Kurtz qui fait partie, comme le chercheur Dmitri Alperovitch, des hauts cadres qui ont quitté McAfee depuis l'acquisition d'Intel.

Le fondeur a annoncé l'acquisition de McAfee durant l'été 2010. Le DAF d'Intel, Stacy Smith, a expliqué en octobre dernier aux investisseurs que l'intégration de McAfee s'était bien passée et que la nouvelle filiale avait connu un très bon troisième trimestre.