Texas Instruments va supprimer 1700 emplois

Texas Instruments va supprimer 1700 emplois Le groupe américain spécialiste des semi-conducteurs se retire du marché des puces pour smartphones et tablettes. Il prévoit de réduire ses effectifs de 5%.

Texas Instruments vient d'annoncer entamer une restructuration qui passera par la suppression de quelque 1700 emplois dans le monde, soit à peu près 5% de l'effectif mondial du groupe. "Nous allons travailler en étroite collaboration avec les employé affectés pour leur fournir toute l'assistance nécessaire concernant leurs indemnités, leurs avantages sociaux et leur recherche d'emploi", précise la société dans un communiqué, qui ne détaille pas la répartition géographique des emplois concernés.

En revanche, le groupe texan indique qu'il va repositionner ses processeurs OMAP, qui vont désormais cibler "le marché embarqué", et abandonner le "marché mobile". En clair, ils ne viseront plus les smartphones et tablettes, mais des terminaux réservés au monde industriel. Les puces de "TI" étaient présentes dans des tablettes Archos, la Kindle Fire ou encore dans le smartphone Motorola Droid. Ce marché est désormais dominé par Qualcomm, Samsung et Apple (qui conçoit ses propres puces).

Les derniers résultats net trimestriels de Texas Instruments faisaient état de bénéfices en hausse, dépassant les 780 millions de dollars, soit une hausse de 30% en un an et de 76% par rapport au trimestre précédent.