Les nominations IT du 3 décembre

Les nominations IT du 3 décembre Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez CA Technologies, FireEye, Polycom, Easynet, Airweb, Deny All et Effisoft.

CA Technologies nomme Isabelle Hagard au poste de directrice des ressources humaines pour la France. Isabelle Hagard a occupé différentes fonctions au sein du groupe SFR pendant 10 ans, son dernier poste étant DRH de SFR Business Team. Son parcours l'a menée rapidement  vers le secteur des technologies de l'information, via des fonctions de responsable développement RH dans des entreprises telles qu'EDS/HP.

FireEye, le spécialiste des solutions de sécurité, annonce que David DeWalt, le président de son conseil d'administration, est nommé au poste de président directeur général. David DeWalt était président du conseil d'administration de l'entreprise depuis juin 2012. Ashar Aziz, le fondateur et actuel PDG de FireEye, deviendra le nouveau vice-président et directeur de la stratégie de l'entreprise. Il gardera également son poste de directeur technique. David DeWalt a notamment exercé la fonction de président directeur général de McAfee.Polycom, l'acteur des communications unifiées a nommé Gérard Béraud-Sudreau en tant que directeur des ventes (Area Sales Vice-President) France. Gérard Béraud-Sudreau rejoint Polycom après avoir géré avec succès la division Global Accounts de Verizon France pendant 5 ans. Avant Verizon, Gérard Béraud-Sudreau avait occupé plusieurs postes à responsabilité au sein de Nortel, Sycamore Networks et Avaya.

Easynet Global Services, fournisseur international de réseaux administrés, d'hébergement et de services d'intégration, annonce la nomination de Karin Bettinger-Cathala au poste de directrice financière France. Karin Bettinger-Cathala a débuté au sein du groupe Juwel Hotels avant de rejoindre  le groupe Accor en 1997, tout d'abord à la division hôtellerie en Allemagne, et à partir de 1998 au siège France où elle fut responsable consolidation et budget. Elle a par la suite intégré la division Accor Services UK où elle est devenue directrice administrative et financière.

Airweb - Louis-Marie Guillaume, rejoint l'expert en solutions mobiles, au poste de CEO. Il occupait auparavant la fonction de directeur commercial d'Oracle qu'il avait rejoint en 2006. Précédemment, il avait notamment  participé à la création de MatraNet, filiale de Matra Hautes Technologies en tant que directeur commercial en 1996. Deux ans plus tard, il devient directeur général de la filiale France de BroadVision puis de Vignette en 2002, avant de rejoindre le monde du mobile en tant que CEO d'Apocope, agence de marketing mobile, en 2004.

Deny All souhaite renforcer la sensibilisation à la sécurité applicative des responsables sécurité du secteur public avec, notamment, le recrutement d'un nouveau responsable grands comptes, Frédéric Lacombe. Avec plus de 25 ans d'expérience en management commercial au sein de grands groupes, comme Bull et IBM France, et de start-up IT, Frédéric Lacombe devra apporter à DenyAll un savoir-faire et des contacts au sein des grands comptes du secteur public et de l'industrie.

Effisoft, éditeur de solutions pour les professionnels de l'assurance annonce la nomination de trois collaborateurs au poste de directeur de produit. Edouard Lefebvre est ainsi nommé directeur de produit WebRisk. Après avoir intégré Effisoft en tant que responsable marketing en 2003, il aura notamment pris la direction des projets de mise en œuvre de cette solution de gestion des risques et des assurances, avant d'en prendre en charge la stratégie éditoriale en 2011.  Laurent Niewiadomski est de son côté nommé directeur de produit Solvaset. Il a rejoint le département conseil d'Effisoft en 2001 avant d'assumer la fonction de directeur de projets sur les produits Assuretat et WebXL jusqu'en 2010. Gérald Haryan est quant à lui nommé directeur de produit WebXL. Salarié d' Effisoft depuis 2000, il aura assuré la direction des projets de mise en œuvre del'offre réassurance avant d'intégrer l'équipe R&D en 2010.