Les nominations IT du 21 janvier 2013

Les nominations IT du 21 janvier 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Capgemini, Alfresco, Cap Digital, BSA, Micropole, Infor, Bittle, Brocade, Dimension Data, Softeam, ROK Solutions et Allied Telesis.

Capgemini - Thierry Delaporte

Thierry Delaporte prend la tête de l'unité mondiale Services Financiers de Capgemini. Auparavant, il était directeur des opérations et des ventes de l'entité Application Services One (depuis le début 2011). Fort de plus de 17 ans d'expérience chez Capgemini, il a notamment exercé les fonctions de directeur financier et directeur des opérations au sein de différentes entités en Europe, Asie Pacifique et Amérique du Nord. Titulaire d'une maîtrise de droit de l'Université Paris-Sorbonne et d'une maîtrise de sciences politiques de l'Institut d'Études Politiques de Paris (Sciences Po), Thierry Delaporte est également cofondateur et président de l'organisation à but non lucratif Alliance LP4Y (Life Project 4 Youth) en France et aux États-Unis.

Alfresco - Doug Dennerline

L'éditeur de solutions en gestion de contenu Alfresco nomme Doug Dennerline en tant que CEO. Précédemment, il a occupé le poste de président de SuccessFactors jusqu'à son acquisition en 2012 par SAP pour 3,4 milliards de dollars. Avant de rejoindre SuccessFactors, il avait dirigé la division Webex de Cisco, puis rejoint Salesforce.com en tant que vice-président exécutif des ventes pour le continent américain.

Cap Digital - Stéphane Distinguin

Le pôle de compétitivité spécialisé dans les contenus et services numériques a nommé Stéphane Distinguin à sa présidence. Dirigeant de PME et investisseur, Stéphane Distinguin a fondé l'agence d'innovation faberNovel, et a aussi créé des startups telles que digitick, af83 et plus récemment Bureaux à Partager. Président d'honneur de Silicon Sentier et administrateur du pacte PME, Stéphane Distinguin a également participé au succès de nouveaux modèles associatifs aujourd'hui reconnus : Silicon Sentier, le réseau des Cantines ou l'accélérateur de startups Le Camping en France, l'espace de coworking PARISOMA à San Francisco.

BSA - François Rey

BSA, principale organisation représentant les intérêts de l'industrie du logiciel, annonce l'arrivée de François Rey, directeur Conformité chez Microsoft France, en tant que président. Après un début de carrière dans le génie logiciel et notamment la création de Valtech en 1993, François Rey travaille chez Microsoft depuis 17 ans. Il y a occupé notamment les postes de directeur des ventes, des opérations France et Europe du Sud et OEM pour l'Afrique. François Rey est titulaire d'un Master obtenu à Grenoble Ecole de Management.

Micropole - Amélie Viéville

Micropole, groupe de conseil et d'ingénierie, nomme Amélie Viéville en tant que responsable du recrutement France, sous la responsabilité de Nathalie Choux, directrice des ressources humaines du groupe. Diplômée d'un Master 2 en Economie et Management de l'Université de Lille 1, Amélie Viéville a débuté sa carrière au sein du cabinet Agora Search, avec la responsabilité du recrutement de profils middle et top management. Elle rejoint ensuite Micropole début 2011, en tant que chargée de recrutement senior.

Infor - Frédéric Bouteiller

Frédéric Bouteiller rejoint Infor au poste de vice-président des service pour l'Europe du Sud, le Benelux et les pays nordiques. Frédéric Bouteiller a acquis 18 années d'expérience dans le monde du logiciel, principalement au niveau des services dans le domaine IT. Avant de rejoindre Infor au 1er janvier 2013, il était responsable des services en zone EMEA pour SAP. Frédéric Bouteiller a débuté sa carrière chez Accenture avant de la poursuivre au sein de Lucent Technologies, CSG Systems ou encore Comverse.

Bittle - Mathieu Bruckert

Le fournisseur français de solutions décisionnelles dans le cloud annonce que Mathieu Bruckert est nommé au poste de Business Area Manager pour l'Amérique du Nord et l'Amérique Latine. Il a exercé une activité dédiée au business développement sur les 15 dernières années dans les secteurs du recrutement, des nouvelles technologies et du financement de l'innovation.

Brocade - Lloyd Carney

Brocade annonce la nomination de Lloyd Carney au poste de directeur général. Il devient également membre du conseil d'administration. Précédemment, il a occupé le poste de directeur général et membre du conseil d'administration de Xsigo Systems, et celui de PDG de Micromuse. Lloyd Carney a également occupé des fonctions de direction stratégique au sein des plus grands équipementiers réseau, tels que Juniper Networks, en tant que chef de l'exploitation, et Nortel Networks, en tant que président des divisions IP, Internet sans fil et Entreprise - des divisions représentant plusieurs milliards de dollars.

Dimension Data - Stephan Schaaff

Intégrateur spécialisé dans les services et solutions IT, Dimension Data annonce la nomination de Stephan Schaaff au poste de responsable du pôle Converged Communications de Dimension Data France. Diplômé de l'ESIGETEL, il a démarré sa carrière en 1998 chez Elona en tant qu'ingénieur réseau avant d'occuper le même poste en 2001 chez Réseaux Data Communications, et de devenir en 2002 consultant réseau chez Getronics. Stephan Schaaff rejoint Dimension Data France en 2007, au poste de consultant Converged Communications, et devient responsable PS Converged Communications en 2008.

Softeam - Olivier Rous 

La SSII a nommé Olivier Rous en tant que directeur général en charge des opérations dans le cadre du rapprochement des sociétés Softeam et Sungard Global Services France. Il dispose de 15 ans d'expérience dans le secteur des nouvelles technologies, et a notamment occupé différents postes au sein du groupe Sungard - où il a été manager, directeur de Business Unit puis directeur général. Olivier Rous est diplômé d'un DESS en Génie Logiciel.

ROK Solution - Stéphane Ploton et Bruno Combe

L'éditeur spécialisé dans les solutions d'amélioration de la productivité et le collaboratif a nommé Stéphane Ploton en tant que directeur général Sales & Marketing. Diplômé de l'EPITA Paris et titulaire d'un 3e cycle de l'IAE de Paris, il a occupé des postes de management au sein de Capgemini, GP Strategies et diverses startups en France et aux Etats-Unis. De son côté, Bruno Combe est nommé directeur général Finances. Diplômé de l'ESCP, il a notamment contribué en tant que Senior Vice President au redéploiement de Bull, à la structuration du leader mondial des terminaux de paiement Ingenico en tant que directeur général adjoint, et au LBO de Cartesis comme CFO.

Allied Telesis - Eric Toledano

Eric Toledano a été nommé au poste de responsable commercial grands comptes pour la branche Education du fournisseur de solutions de commutation sécurisées IP/Ethernet Allied Telesis en France. Avant de rejoindre Allied Telesis, il a occupé les postes d'ingénieur commercial chez Stimplus en France, Régional Sales Manager chez General Dynamics-Itronix aux USA, puis commercial grands comptes chez WCCTV à Londres. Eric Toledano est diplômé d'un DESS en Commerce International à La Sorbonne.