Les nominations IT du 25 novembre 2013

Les nominations IT du 25 novembre 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Xerox, RES Software, ZapFi, Dimension Data, Spreadshirt...

Xerox - Frédérique Gros prend la tête de la division française Graphic Communications de Xerox, à compter du 1er décembre 2013. Elle rejoint le comité exécutif de Xerox France et succède ainsi à Eric Bouet, nommé senior vice-président des opérations d'European Graphic Communications Xerox. Frédérique Gros a rejoint Xerox en 1988 en tant qu'ingénieur commercial puis a occupé différents postes à responsabilité dans les domaines du marketing et de la vente. A partir de 2010, Frédérique Gros occupait la fonction d'European Marketing Manager, en charge notamment de la commercialisation des systèmes de production haut volume feuille à feuille.

Violin Memory, fournisseur de systèmes de stockage basé sur la mémoire, annonce la promotion de Mick Bradley au poste de directeur général de la zone EMEA. Mick Bradley était jusque-là vice-président en charge de l'exploitation de Violin EMEA, et auparavant directeur général en charge de l'expertise-conseil du stockage chez Hewlett Packard EMEA, directeur de l'exploitation chez CopperEye et vice-président des services internationaux chez COPAN Systems. Avant d'occuper ces postes, Mick Bradley était vice-président des services techniques EMEA chez Pillar Data Systems. Il a également occupé différents postes de direction chez EMC Corporation et Electronic Data Systems.

RES Software - Vincent Pajot. L'éditeur de solutions de virtualisation des espaces de travail renforce son équipe avec la nomination de Vincent Pajot en qualité de directeur commercial France. Après avoir débuté chez Microsoft France en 1990 en tant qu'ingénieur commercial, il occupera ensuite de 1995 à 1998 le poste de directeur commercial Europe du Sud au sein de Cheyenne Software, puis de Seagate Software, société rachetée par Veritas. En 2001, il rejoint Calendra Software (BMC Software) en tant que directeur des ventes et opérations pour la France. Un an après, Vincent Pajot est recruté par Falconstor Software au poste de vice-président des ventes et opérations pour le sud de l'Europe, fonction qu'il assurera pendant 10 ans

ZapFi - Eric Willems. L'éditeur de solutions mobiles de marketing nomme Eric Willems, ancien directeur des opérations de livraison pour la région Sud chez Colt Technology Services, en tant que COO. Précédemment, Eric Willems a occupé plusieurs postes de direction chez Colt (entre 1998 à 2013) et au sein de la division technique de Belgacom (entre 1989 et 1998).

Dimension Data, fournisseur international de services et de solutions TIC, annonce la nomination de Stéphane Brion au poste de Regional Sales Manager. Stéphane Brion a débuté sa carrière chez HP où il occupa notamment le poste de Business Manager. Il a rejoint Ares, pour prendre la direction commerciale Infrastructures, rachetée par SCC, avant de rejoindre Dimension Data France.

La plateforme e-commerce Spreadshirt a recruté Guido Laures au poste de directeur technique. En tant que membre de l'équipe de direction, Guido Laures est en charge de tout le secteur IT européen et nord-américain de la plateforme internationale d'e-commerce. Guido Laures succède à Matthias Spiess, co-fondateur de Spreadshirt, qui a quitté les fonctions opérationnelles de l'entreprise en octobre 2012 après avoir occupé le poste de directeur technique pendant plus de dix ans. Depuis cette date, le directeur technique intérimaire, Kai W. Zimmerman a été en charge du développement logiciel, de l'assurance qualité, du reporting, des opérations et du service informatique interne de la plateforme. Avant de rejoindre Spreadshirt, Guido Laures a été directeur de itCampus, une filiale de Software AG puis a évolué au sein d'entreprises telles que SAP, le Hasso Plattner Institute,  et Daimler Research.

EBRC, spécialiste de la gestion de l'information et des infrastructures sensibles, renforce son équipe commerciale en nommant Jean-Louis Gillon au poste de responsable Business Development. Fort de plus de vingt-cinq ans d'expérience professionnelle dans le secteur des nouvelles technologies, Jean-Louis Gillon a notamment occupé différentes fonctions commerciales dans des sociétés comme Bull, OverLap et Osiatis où il était responsable commercial Lorraine, Alsace, Champagne et Luxembourg.

Recrutement informatique / Xerox

Annonces Google