Chrome, Firefox, IE et Safari : ce qu'en pensent les managers IT "Chrome est moins gourmand en mémoire qu'IE"

 L'usage qu'il en fait :

Les navigateurs sont devenus un prolongement de ma mémoire, tant pour les recherches que pour l'indexation des favoris ou des flux RSS mais aussi une forme d'accès à l'intelligence collective. Cela me permet d'avoir accès aux connaissances implicites de par les suggestions que peuvent me fournir les résultats des recherches. Le navigateur est l'outil principal de ma veille technologique et marketing. J'utilise toujours IE 8 pour le suivi des flux mais après un temps d'adaptation, je me suis rendu compte que Chrome était moins gourmand en mémoire. C'est donc l'outil que je privilégie pour les nombreuses recherches que j'effectue dans le cadre de mon activité d'enseignant. Étant aussi membre de Savoie-Angels, chaque business plan qui arrive sur mon bureau est une opportunité de me renseigner sur le secteur industriel, la concurrence et les hommes qui animent le projet. Là encore, les navigateurs sont mes portes d'entrées sur ces mondes que je découvre ou redécouvre à chaque fois.

 Sa fréquence d'utilisation :

Mes navigateurs sont ouverts en permanence. En plus des recherches spécifiques, les documents et messages que je reçois comportent de plus en plus de liens hypertextes qui nécessitent leur ouverture.

 Ses fonctionnalités préférées :

La recherche de concepts, de définitions, de vérifications orthographiques, de biographies doivent représenter 90% des fonctions que j'utilise. J'ai aussi une liste d'une trentaine de flux RSS que je consulte 2 à 3 fois par semaine pour certains et d'autres quand j'ai le temps. Ces flux concernent toutes les disciplines qui me préoccupent actuellement, aussi bien des opportunités de jobs ou des blogs des technologies auxquelles je m'intéresse. J'ai une longue liste de favoris bâtie au fils des années à laquelle j'ai recours 2 à 3 fois par ans. J'apprécie également la recherche des images que je couple avec Flickr et Istockphoto. Bien entendu, les navigateurs sont l'interface pour les services de plus en plus souvent disponibles en ligne que cela soit les services bancaires et les blogs. En ce domaine, toutes les applications ne sont pas encore optimisées pour Chrome, tandis que d'un autre côté IE8 reste gourmand en mémoire.

 Ce qu'il apprécie...

Sous Chrome, la fonction de recherche directement dans la barre de navigation m'est très utile car j'y recours plusieurs fois par jour. Les flux RSS sous IE également.

 ...Ou pas !

Les plantages d'IE après une utilisation intensive et l'absence de suivi des flux RSS sous Chrome.