La MAAF assure en réinventant son intranet Bientôt un pied dans les services et fonctionnalités 2.0

En termes d'animation et de réseau de contributeurs intranet, MAAF Assurances peut compter sur sa douzaine de webmasters réparties dans l'ensemble de ses différentes directions et entités métier mais également de ses 4 contributeurs appartenant au service de la communication interne.

Ces derniers sont chargés des phases de coordination, d'animation et de pilotage général de l'intranet. Ils se chargent également de la rédaction, la  mise en forme et la mise en ligne des contenus Entreprise. Les webmasters, de leur côté, organisent la collecte et l'enrichissement des informations terrains qu'ils publient au quotidien, notamment dans les pages d'accueil métier. 

"Nous souhaitons faire évoluer notre intranet en ajoutant des fonctionnalités et services 2.0 liés au participatif et à la vidéo" (Solange Bourré - Responsable pôle médias)

Côté accompagnement au changement, la mutuelle n'aura en tout cas pas ménagé sa peine pour promouvoir l'intranet et ses nouvelles fonctionnalités en réalisant en amont de son lancement des interviews des utilisateurs pilotes dans le magazine interne, le lancement d'un module d'auto-découverte en HTML sur l'ancien intranet sans compter une plaquette de présentation du nouveau poste de travail.

Enfin, du côté des évolutions,  les projets 2009 vont viser à enrichir l'intranet et lui apporter une dimension collaborative : "des évolutions sont en cours afin de favoriser le partage des bonnes pratiques, l'expression et l'identification des expertises dans l'entreprise avec un projet en pleine phase de réflexion pour faire davantage participer les gens du terrain", fait savoir Solange Bourré.

Et la responsable médias de conclure : "nous souhaitons le faire évoluer en ajoutant des fonctionnalités et services 2.0 liés au participatif, à la vidéo, déjà expérimentée avec succès cette année, sans compter un socle technique rénové en 2009 sous Vista et une nouvelle messagerie Lotus pour remplacer Microsoft Outlook".

Maaf Assurances